Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [EBAY] Acheteur anglais , envoi au nigéria

[EBAY] Acheteur anglais , envoi au nigéria

Forum Discussions Générales : [EBAY] Acheteur anglais , envoi au nigéria

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis un nouveau vendeur ebay, je viens sur ce forum car je n'ai pas accès au forum ebay (moins de 2 éval).

Je vends un sony ericsson k800i et un acheteur anglais (éval 100%) m'a proposé de me l'acheter tout de suite par paypal à 400€ (port compris) et de l'envoyer à sa fille qui vit chez sa grand-mère au Nigéria. J'ai lu les forums ebay et d'après eux c'est une arnaque connue le Nigeria, donc ça me parait bien louche...

Voici le message que j'ai reçu :
DE : trade4mad
Q : Dear Seller, I'm highly interested in immediate purchase for this item your placed on ebay,I will be offering you 400EURO for this item including postage via LaPoste to my daughter who is on a vacation to her GrandDad in Nigeria,Payment will be transfered to your Paypal Account,kindly get back to me with your PayPal ID so i can process the payment as soon as possible. Waiting to have your paypal id directly via email at helen.richard0@gmail.com so the payment can be processed immediately. Waiting for your reply. Thanks. Mrs Helen.

Traduction google :
Cher vendeur, je suis fortement intéressé par l'achat immédiat pour ce votre d'article placé sur ebay, je t'offrirai 400EURO pour cet article comprenant l'affranchissement par l'intermédiaire de LaPoste à ma fille qui est des vacances à son GrandDad au Nigéria, paiement serai transféré à votre compte de Paypal, obtiens avec bonté de nouveau à moi avec votre identification de PayPal ainsi je peux traiter le paiement aussitôt que possible. L'attente pour avoir votre identification paypal directement par l'intermédiaire de l'email à helen.richard0@gmail.com ainsi au paiement peut être traitée immédiatement. Attente de votre réponse. Merci. Mme Helen.

Voilà pour moi c'est une arnaque mais si je reçois le paiement par paypal et que j'envoi l'objet ensuite je comprends pas comment il peux m'arnaquer ?

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Laisse tomber , c'est donne moi le portable , je garde mon argent . C'est connu c'est histoires de la famille qui vit dans un autre pays .Ne sois pas trop gourmand .

Répondre à dylan83
- 1 +

ouai je suis d'accord avec toi mais ça ne répond pas à la question paypal. si le mec m'envoi l'argent sur paypal avant que j'envoi le colis je comprends pas comment il peut m'arnaque ?

Répondre à koho

N' envoi surtout pas le colis, toujours avoir l'argent avant ,surtout avec l'afrique il y a beaucoup d'arnaque et pas de possibilité de recourt.Fait attention que l'argent soit bien sur ton compte paypal car ils envoient des message en se faisant passer pour paypal ou pour ebay ,se sont des vicieux,Regarde bien leur adresse mail "accountantemail.com>"c'est une arnaque.seul les adresse (dans le mail)qui se finisse par paypal.com ou ebay.com sont valable.
Pour les colis deja envoyer il est possible de les bloquer en douane avec le numero du colis a "cec-douane@laposte.fr"si il est toujours en france.

Répondre à tophe0401

+1 à toutes les réponses rien à ajouter, fais gaffe ouais.

------------------------------ iF YoU WanT SeX, iF YoU NeeD SeX, GeT tHe RefLeX, LATEX !!!!

Répondre à pepete212

je viens de lire sur 1 forum que paypal credite l'argent sur le compte que quelques heures le temps de voir si l'acheteur a bien les fonds et ensuite PAYPAL retire ce paiement
si entre temps vous avez envoyé l'objet vous vous etes fait avoir!!!!!
VOICI L'ESCROQUERIE!!!!!
alors attendez 3 ou 4 jours avant d'envoyer l'objet!!!
bonne chance

Répondre à Anonyme

D'après ce que dis Nataliek, l'arnaqueur basique ne va jamais envoyer l'objet...

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [EBAY] Acheteur anglais , envoi au nigéria
Aller à :

Il y a 1472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens