Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche titre d'un film fantastique médiéval années 80/90

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

J'ai vu un film il y a longtemps à la télévision, c'était pendant un mercredi après midi.
Dans le film il y a une princesse enlevée par un sorcier qui vit dans une grotte. Le sorcier porte une pierre verte lumineuse sur son costume et on voit une autre pierre verte à l'entrée de la grotte, les personnages doivent passer leur main dessus pour pouvoir entrer. A la fin du film, le héros combat le sorcier, il le transperce d'une épée et on le voit vieillir d'un seul coup.
Le film met en scène également un cheval blanc qui vole quand on lui passait une couronne de laurier à son oreille; ainsi que deux voleurs qui veulent s'emparer du cheval.
Le héros possède un bâton magique avec lequel il frappe le sol pour chasser les hallucinations dont il est victime.

C'est tout ce dont je me souviens, si ce film vous rappelle quelque chose merci de pouvoir m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Alors moi j'adore les films fantastiques styles romantiques du genre j'ai trop adoré l'anneau sacré magnifique j'en suis tombé folle dingue de ce film!
et j'aime bien aussi tristan et yseult , troie, braveheart ou encore gladiator c d films du style legendes contes !!

jaimerais savoir si vous en connaissez dautres aussi bien merci
je connais deja tous les films de lamberto bava style la caverne de la rose dore la princesse et le pauvre ou desideria et alisea !!! donc pas la peine merci mm si jles ai adoré et jadore toujours!!

si vous avez des propositions jsuis preneuse avec de preference un histoire damour lol

Je me souviens d'un film dans ce genre. Ma sœur en était dingue. Sur la K7 le titre était "Le compagnon de voyage" et c'était à la même époque que "Lady Hawk". Par contre c'est le titre français alors possible que tu ne trouves pas directement. en espérant t'avoir aidé... :hello: 

Chère Xellexia
En visionnant cette cassette , voici les principaux renseignements :

Réalisateur : Ludvik Raza
Production : Karel Skop
© omnia film, le sabre , FR3 1990 pour RAI-DUE, TVE, Le sabre,et FR3,ZDF,ORF

Acteurs principaux :
Jean : Tomas Valik
Le Compagnon : Fritz Bachschmidt
Magnus : Mathias Habich
La Sorcière : Mapi Galan
La Princesse Agnès ( Il me semble !!! ) : Eva Vejmelkova
Le Roi : Sergio Fiorentini

Bonne recherche sur la toile....

scantoubidou
Nonna1302@guest

scantoubidou a dit :
Chère Xellexia
En visionnant cette cassette , voici les principaux renseignements :

Réalisateur : Ludvik Raza
Production : Karel Skop
© omnia film, le sabre , FR3 1990 pour RAI-DUE, TVE, Le sabre,et FR3,ZDF,ORF

Acteurs principaux :
Jean : Tomas Valik
Le Compagnon : Fritz Bachschmidt
Magnus : Mathias Habich
La Sorcière : Mapi Galan
La Princesse Agnès ( Il me semble !!! ) : Eva Vejmelkova
Le Roi : Sergio Fiorentini

Bonne recherche sur la toile....

scantoubidou

Bonjour Pourriez-vous SVP me dire ou je pourrais acheter"SOIT EN LE COMPAGNON DE VOYAGE "Soit le DVD ou en VHS ou même le faire pousser dans mon jardin Dans l'attente d'une courtoise réponse Merci pour votre aide bienveillantepour que ma requête soit prise en consideration Cordialement quelqu'un de quelque part

EDIT by SliverPopop
Sliverpopop a édité ce message
Panjol111@guest

Le titre est: "Le compagnon de voyage", d'après le conte de Hans Christian Andersen. Le film original est en allemand, avec le titre :"Der Reisekamerad". Les acteurs principaux sont Mathias Habich et Fritz Bachschmidt. Le DVD existe, mais en allemand seulement.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde