Recherche titre d'un film fantastique médiéval années 80/90
Forum Cinéma / Télé : Recherche titre d'un film fantastique médiéval années 80/90
Bonjour,
J'ai vu un film il y a longtemps à la télévision, c'était pendant un mercredi après midi.
Dans le film il y a une princesse enlevée par un sorcier qui vit dans une grotte. Le sorcier porte une pierre verte lumineuse sur son costume et on voit une autre pierre verte à l'entrée de la grotte, les personnages doivent passer leur main dessus pour pouvoir entrer. A la fin du film, le héros combat le sorcier, il le transperce d'une épée et on le voit vieillir d'un seul coup.
Le film met en scène également un cheval blanc qui vole quand on lui passait une couronne de laurier à son oreille; ainsi que deux voleurs qui veulent s'emparer du cheval.
Le héros possède un bâton magique avec lequel il frappe le sol pour chasser les hallucinations dont il est victime.
C'est tout ce dont je me souviens, si ce film vous rappelle quelque chose merci de pouvoir m'aider.
La Légende d'Alisea (1996) réalisé par Lamberto Bava, diffusé sur M6, avec Veronica Logan
Message édité par Generika le 03-06-2008 à 09:15:29
Non, ce n'est pas ce film là. C'est plus ancien.
"le choc des titans" ou "Ewoks: The Battle for Endor (1985)"
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Non désolé, ce n'est pas ça non plus. L'histoire se passait au moyen âge.
Salut Xellexia,
C peut-être L'EPEE SAUVAGE d'Albert PYUN (1982)
Peut-être alors cet ancien Film La Clé d'Or (1968) ?
ou voir ce Topic, ICI
Non plus, mais ca ressemble un peu à l'épée sauvage
Peut-être KRULL, LEGEND... et le cheval blanc qui vole, c pas Pégase ? On dirait un épisode des Chevaliers du Zodiaque, ton film ! lol
Bonsoir Xellexia,
Il s'agit peut-être de " Désidéria et le Prince rebelle " avec Anna Falchi
Non, c'est plus ancien que Légend et Désideria et le prince rebel.
THE BEASTMASTER de Don COSCARELLI (1982) avec Marc SINGER ?
Question : y aurait-il des arts martiaux dans ton film ou c de l'heroic fantasy pure ?
Message édité par Corbin le 11-06-2008 à 15:33:16
Non, ce n'était que de l'Héroîc fantaisy.
Je crois qu'il a été diffusé à la télé en 1991 ou 90
la caverne de la rose d'or
Non, c'est plus ancien.
c'est pas : "Terremer, la prophétie du sorcier "
Ce n'est pas ca non plus
Et "Jack le tueur de géants" de 1962 ?
Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.