Du ramdam pour la fin du ramadan, sur une ligne TER
Forum Société : Du ramdam pour la fin du ramadan, sur une ligne TER
| Citation : Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s'est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.
|
Suite ici
http://www.nicematin.com/ra/coteda [...] -mandelieu
Soixante jeunes, 4 interpellations.
Logique...
Message édité par sam85 le 12-11-2009 à 11:14:14
Ils sont complétement tarés !!! Mais pour qui se prennent-ils !!! Qu'ils fassent ça chez eux !! Putain !!! Ca me soul de toujours entendre ce genre d'infos ...
Ils seraient dans le pays je peux vous garantir qu'ils bougeraient pas un doigt, et ici ils se permettent de foutre le bordel !! Bande de cons
Message édité par angela936 le 21-09-2009 à 15:40:20
| Citation : Les cinémas Les 3 Palmes, le Prado et Bonneveine sont fermés aujourd'hui. Au Prado, une pancarte annonce "En raison des dégradations et violences à l'occasion de l'Aid, le cinéma restera fermé tout le dimanche". Ce 20 septembre correspondant à la rupture du jeûne du mois de ramadan. |
Quels vilains racistes islamophobes, ces gérants de ciné qui ont empêché que de "braves jeunes sans histoire, très bien insérés socialement et professionnellement, gentils et serviables" s'amusent.
Paix, amour, respect et tolérance.
http://www.laprovence.com/articles [...] fermes.php
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
rom32@idn a écrit :
|
Que s'est-il passé?
| angela936 a écrit : Ils sont complétement tarés !!! Mais pour qui se prennent-ils !!! Qu'ils fassent ça chez eux !! Putain !!! Ca me soul de toujours entendre ce genre d'infos ... |
Ce n'est pas la première fois que j'entend ça.Info ou intox?
rom32@idn a écrit :
|
L'Islam est une religion de paix.
cés gérants , sont surtout trés "courageux" d'avoir osé afficher la raison des fermetures...
Message édité par gemmill le 21-09-2009 à 17:23:29
| gemmill a écrit : cés gérants , sont surtout trés "courageux" d'avoir osé afficher la raison des fermetures... |
Si les gérants sont musulmans, non; mais si ce n'est pas le cas c'est clair
| Citation : TER vandalisé dans le sud: "Des insultes racistes et autres horreurs ont fusé dans tous les sens"
|
http://fr.news.yahoo.com/63/200909 [...] 9dcf9.html
Il s'est passé la meme chose il y a quelques années je crois.
| angela936 a écrit :
|
C'est quoi le nom de leur pays ?
*attend la réponse avec une impatience non dissimulée*
| CSP+ a écrit : Il s'est passé la meme chose il y a quelques années je crois. |
D'après ce que j'ai compris, cette cinquantaine de jeunes a bénéficié des tarifs réduits proposés par la SNCF à l'occasion de la Journée du patrimoine.
Les faits que tu évoques s'étaient eux aussi déroulés lors d'une promotion de la SNCF; c'était à l'occasion de la St Sylvestre, il y a 2-3 ans sur cette même ligne: quelques dizaines de wesh étaient montés dans le TER, avaient racketté, molesté les centaines de passagers qui n'avaient pas réagi.
Au final, une poignée seulement (moins de 5?...) de "jeunes" avaient été interpellés, et condamnés...
| Citation : C'est quoi le nom de leur pays ?
|
A moins qu'il s'agisse majoritairement de convertis, ce dont je doute fortement, ces "braves" jeunes ayant voulu se rendre à Nice pour fêter la fin du ramadan sont de toute évidence d'origine maghrébine; le genre d'imbéciles à se revendiquer Algériens etc.
Et, effectivement, pas certain qu'ils auraient pu se comporter de la sorte au bled. Là où quelqu'un osant bouffant en plein ramadan est interpellé par la police.
Répondre à rom32@idn
Je ne comprend pas pourquoi les gens ne se défendent pas, des systèmes de self-défense ultra efficace existent et peuvent être pratiqué et adapté pour les personnes âgées ou plus faibles, Krav Maga ou mieux le Systema le hic pour celui-çi il n'existe pratiquement pas d'école en France et faire Paris Moscou toute les semaines pour s'entrainer pas évident.
Répondre à Razzz
| rom32@idn a écrit : D'après ce que j'ai compris, cette cinquantaine de jeunes a bénéficié des tarifs réduits proposés par la SNCF à l'occasion de la Journée du patrimoine.
|
Ya c'est ça.
Ils sont lourds car après ça des gens vont voter extreme droite...Fuck you.
| Razzz a écrit : Je ne comprend pas pourquoi les gens ne se défendent pas, des systèmes de self-défense ultra efficace existent et peuvent être pratiqué et adapté pour les personnes âgées ou plus faibles, Krav Maga ou mieux le Systema le hic pour celui-çi il n'existe pratiquement pas d'école en France et faire Paris Moscou toute les semaines pour s'entrainer pas évident. |
Tu sais, meme si tu es un expert en arts martiaux lorsqu'ils sont plusieurs contre toi tu ne peux pas faire grand chose...
Les gens ne se défendent pas car ils ont peur.Moi j'avoue qui si j'étais dans le train et que personne ne bouge je ne bougerais pas non plus, non pas que j'ai peur mais parce que je n'ai pas envie de me faire planter pour rien.Si par contre des gens réagissent et bien j'y vais aussi.Par contre s'il y a une tentative de pointage sur une femme je réagirais meme si je suis le seul à le faire car sinon je ne pourrai pas me regarder en face.
| CSP+ a écrit : Ya c'est ça.
|
source wiki:
La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger.
Par extension, le terme peut aussi désigner l'appréhension liée à des situations déplaisantes ou à des animaux répugnants. On parle alors de phobie, mot issu d'une racine grecque désignant la peur : claustrophobie, agoraphobie etc.
D'un point de vue neurologique, elle est essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux). L'activation de l'amygdale correspond généralement un sentiment de danger imminent. Elle peut entrainer une inhibition de la pensée et prépare l'individu à fuir ou à se défendre.
Fin de citation
Mon amygdale, me dit tous le temps, justice, bon sens et dignité, elle me dope quand j'y vois le contraire.
J'admets que un homme en pleine force de l'âge est plus apte à défoncer la gueule d'une dizaine de racaille qu'un pépé ou une femme et pourtant:
j'admire cette femme, dommage qu'elle ai raté son coup sur le crâne de cette racaille
Répondre à Razzz
Comme ce serait bien d'avoir une définition du terme "racaille", Marc Dutrou et Ben Laden sont-ils de vilaines racailles ?
| Citation : Ils seraient dans le pays je peux vous garantir qu'ils bougeraient pas un doigt, et ici ils se permettent de foutre le bordel !! Bande de cons |
En fait, tu nous sors un vieux cliché là.
Tout dépend du pays, et de l'endroit dans le pays
Répondre à AnthonyH
Non non c'est vrai, j'étais en vacance dans un pays musulman (je ne dirai pas lequel sinon mes propos seront déformé
je vous connais
)
Et bien j'étais avec un groupe d'amis cet été, j'ai vu une grande différence quand on se promène dans ma ville à Aulnay sous bois et labas je peux vous dire qu'ils font leur kéké, ils ne bouge pas d'un doigt dans la rue. Juste pour dire le faite qu'ils vivent en France ils savent très bien qu'ils sont "mal vu" pour cause de tout ce qui se dit sur les incidents en France dans la presse !! les émeutes etc... et bien qu'ils ne fassent pas trop les malins sinon aie aie les fesses
Message édité par angela936 le 23-09-2009 à 16:41:36
| Citation : Qu'ils fassent ça chez eux !! Putain !!! |
Ils sont autant chez eux que toi.
Pfff...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Chez eux je disais dans leur maison ou apart !! C'est dingue comment vous déformez les propos et ne pensez que bon vous semble pffff
| Citation : Ils seraient dans le pays je peux vous garantir qu'ils bougeraient pas un doigt, et ici ils se permettent de foutre le bordel |
Assume ce que tu dis, et ce que tu penses.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| angela936 a écrit : Non non c'est vrai, j'étais en vacance dans un pays musulman (je ne dirai pas lequel sinon mes propos seront déformé |
Ca dépend où à Aulnay alors; je vis au centre-ville vers la gare RER, mais côté Anatole France.
Y a quelques commerces tenus par des Arabes là (coiffeur, cybercafé/taxiphone, épicerie, bar) et pas mal de jeunes qui gravitent autour du coiffeur/cybercafé.
Ca crache par terre et ça joue les kékés en voiture, parfois, mais pas de casse, de violence etc.
Par contre, côté cité de l'Europe et les autres cités moisies d'Aulnay, là oui, ça zone, ça deale, ça rackette et ça emmerde le peuple.
Un soir en descendant du RER j'ai tenté de raisonner 3 jeunes abrutis qui fumaient leur merde et s'enfilaient de la red bull. Le conducteur du RER m'a dit d'un air résigné qu'il avait déjà tenté de les raisonner, sans succès.
Je leur ai dis que c'était à cause de comportement dans leur genre, que les gens pensaient que tous les jeunes = racailles.
Mais bon, dans quelques années après avoir passé quelques années en taule - ou pas - ils se rendront compte qu'ils ont gâché leur vie.
Et celle de leurs concitoyens.
Ce qui m'amuse, c'est lorsque les vieux chibanis/maliens avec qui je papote au boulot et qui me commentent parfois les exactions commises par les uns et les autres - l'un d'eux a failli se prendre une bastos tirée carrément dans un RER - m'affirment qu'il faudrait supprimer la double nationalité et envoyer ces jeunes au bled s'y faire (ré)éduquer.
Sûrement des racistes, ces vieux chibanis/maliens.
Répondre à rom32@idn
ali_lou a écrit :
|
Non mai j'assume ce que je dis et ce que je pense coco !! Ce que je n'assume pas c'est les gens qui mal interpréte les propos comme tu le fais ...
Message édité par angela936 le 23-09-2009 à 18:09:37
| rom32@idn a écrit : Ca dépend où à Aulnay alors; je vis au centre-ville vers la gare RER, mais côté Anatole France.
|
Oui c'est exactement ce que je dis, ce qu'ils font ici ne le font pas dans leur pays d'origine et pourquoi ? Parce il a une sorte "de peur" des autorités de labas. Et par respect ils ne saccageront jamais un train comme ils l'ont faient ...
| Citation : Ce qui m'amuse, c'est lorsque les vieux chibanis/maliens avec qui je papote au boulot et qui me commentent parfois les exactions commises par les uns et les autres - l'un d'eux a failli se prendre une bastos tirée carrément dans un RER - m'affirment qu'il faudrait supprimer la double nationalité et envoyer ces jeunes au bled s'y faire (ré)éduquer.
|
T'es toujours dans ce délires d'anti anti-racisme O_O
Je crois que les vieux noirs et arabes que tu côtoient devraient en fait regarder la réalité en face, la délinquance est plus élevé au Maroc qu'en France. Je te dis ça sans consulter les chiffres, après tout, ils ne comptabilisent que les plaintes.
Et il est plus sûr de vivres dans n'importe laquelle de vos cités que dans le plus luxueux des bidonvilles de Casa.
Répondre à AnthonyH
Ah bon ??? C'est la 1ère fois que j'entends ça, moi qui a passé 3 mois d'affilié au Maroc (ah mince je l'ai dis) et j'étais à Casa Marrakech et Oujda, je pense carrément le contraire de ce que tu dis, les flics làbas ils ne plaisantent pas !!!
| AnthonyH a écrit : Comme ce serait bien d'avoir une définition du terme "racaille", Marc Dutrou et Ben Laden sont-ils de vilaines racailles ?
|
Une racaille c'est simplement cette sous merde, qui braque cette femme et aussi dutrou et ben laden, tu pourrais avoir la décence de ne pas mettre de majuscule sur leurs noms.
Le seul regret sur cette vidéo, c'est qu'elle n'ai pas pu lui planter la hache sur le haut du crâne.
Répondre à Razzz
| Citation : Ah bon ??? C'est la 1ère fois que j'entends ça, moi qui a passé 3 mois d'affilié au Maroc (ah mince je l'ai dis) et j'étais à Casa Marrakech et Oujda, je pense carrément le contraire de ce que tu dis, les flics làbas ils ne plaisantent pas !!! |
Les flics au Maroc ne plaisantent pas..
Quelques petits exemples qui me viennent:
Un jour une amies s'est fait contrôlé au Maarif alors qu'elle fumait un gros joint, le flic lui a donner un peu de son shit.
Quand j'étais gosse, je me souviens d'une bagarre sanglante entre deux types à Dherb Gharref, les flics sont passé devant et ont laissé faire. (En fait, les bastons sanglantes c'était tout les jours au Dherb, ça se passait souvent devant la rue 49, entre la mosquée et le commissariat et pourtant jamais je n'ai vu la police intervenir.
Durant tes 3 mois de séjour tu n'a pas remarqué que la police marocaine était gangrené par la corruption ?
Je n'ai jamais vu personne porter plainte ou demander de l'aide à la police au Maroc hormis un type au Maarif qui les appelé de loin, le visage ensanglanté puisqu'il venait de se faire agressé, les flics ont fait mine de ne pas le voir et de ne pas l'entendre. Le mec n'a même pas insister.
Le seul truc capable de dissuader les délinquants, criminels et autres dégénrés chez nous, c'est le peuple. Vous devriez essayer ça en France
(Mais bon, faut dire que les français sont encore plus corrompues que les flics marocains
)
Message édité par AnthonyH le 24-09-2009 à 09:20:56
Répondre à AnthonyH
Non mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de passer trois mois au Maroc (surement dans un hôtel à touriste) et de dire qu'il y a moins de délinquance la bas... idem pour l'Algérie.
Non mais franchement, comparer la délinquance en France et la déliquance la bas, c'est un peu comme comparer jamel debouzze et Oussama ben laden...
donc bon, pas trop de bêtises...
Sinon +1 Anthony.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| AnthonyH a écrit : Le seul truc capable de dissuader les délinquants, criminels et autres dégénrés chez nous, c'est le peuple. Vous devriez essayer ça en France |
Le peuple français commence à régler lui-même les problèmes.
Cf Royan, où des wesh d'Ile-de-France comptaient y établir une plaque tournante de la drogue et avaient commencé à racketter, piller, vandaliser et agresser; les commerçants et les riverains qui avaient pourtant alerté les autorités ont alors monté une expédition punitive contre ces abrutis de wesh.
Selon le maire UMP, ces citoyens ne devraient pas être inquiétés par la justice, et tant mieux.
Cf Lille, tout dernièrement, avec des forains exaspérés par le comportement de "jeunes" et qui ont décidé de leur apprendre les manières de vivre.
Résultat, (à peine) 4 "jeunes" à l'hosto.
http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] fete.shtml
Par contre, dans les cités bien moisies, ça se tait, ça se terre alors que tout le monde sait qui fait quoi.
Répondre à rom32@idn
| ali_lou a écrit : Non mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de passer trois mois au Maroc (surement dans un hôtel à touriste) et de dire qu'il y a moins de délinquance la bas... idem pour l'Algérie.
|
Non j'était dans chez une famille rebeu d'une amie, alors quand on sait pas on se tait
Merci
Je tiens à dire qu'au maghreb c'est pas bagdad !!!! Coco !!
Tu crois que la France est parfaite mais t'a un souci à te faire ...
Mdr Crois-tu seulement qu'il existe des émeutes comme il y à en a eu en France ?!! Rien que ca, tu dois te taire ...
| Citation : Non j'était dans chez une famille rebeu d'une amie, alors quand on sait pas on se tait |
Tu aurais put passer tes 3 mois dans la rue que ça n'aurait rien changé au fait, les touristes ont peut d'occasion d'observer ce qu'est réellement le Maroc.
Du temps où je ne venais au Maroc qu'en vacance, je n'imaginais pas que le Royaume est ce que je vois aujourd'hui. Pourtant j'ai toujours eu un appart là bas.
Le Maghreb ce n'est pas bagdad, j'applaudis cette constatation et te rappel que Paris non plus
La France est cependant loin d'être parfaite, non.
[quote]Mdr Crois-tu seulement qu'il existe des émeutes comme il y à en a eu en France ?[quote]
Oui, mais elles ont l'avantage d'être légitime. Je ne prolongerais pas ce point, mais tes propos devraient faire rire (ou pleurer) les émeutiers.
Répondre à AnthonyH
Je n'ai jamais dis que Paris était bagdad, heuresement ...
Mais faire une comparaison de la France et le Maroc entre Jamel debbouzze et Ben laden c'est stupide de sa part !!!
Oui les émeutes sont légitimes chez eux certe ce qui fait bien la différence entre la délinquance de chez nous et la leur !!!
Message édité par angela936 le 24-09-2009 à 14:11:31
Quelles émeutes légitimes? en France? tu rigoles, j'espère?
Chaque émeute en France part d'une rumeur, fondée ou non.
Exactement comme ce qui est observé en Algérie, du reste.
| Citation : Une simple altercation verbale pour un motif anodin se transforme en une bataille rangée d’une violence aveugle où le sang a coulé sans heurter les états d’âme des belligérants. Ni la morale sociale ni les codes juridiques ne font autorité, désormais, devant la force de l’instinct grégaire et les pulsions animales. La violence est décidément devenue le moyen de prédilection des citoyens algériens pour exprimer leur mécontentement ou régler leur litige, même les plus anodins. L’on assiste à une multiplication de rixes entre bandes rivales, des batailles rangées entre tribus et même des altercations familiales mortelles. |
http://www.elwatan.com/Nouveau-phe [...] al-observe
A croire que les peuples méditerranéens ont le sang chaud et que l'émeute est un phénomène culturel.
Du reste, la 1ère intifada avait démarré elle aussi sur une rumeur à la c*n.
Edit: je répondais à Anthony, pas à toi Angela.
Message édité par rom32@idn le 24-09-2009 à 14:17:24
Répondre à rom32@idn
Non Rom, je parlais de celle qui ont lieu au Maroc.
Je ne me prononce pas sur le cas de l'Algérie. (Je ne m'informe pas à ce sujet et je ne fréquente pas ce pays).
Message édité par AnthonyH le 24-09-2009 à 14:35:42
Répondre à AnthonyH
Oui d'accord avec toi les méditerranéens ont le sang chaud, surtout quand ils viennent foutre le bordel ici pour rien
Message édité par angela936 le 24-09-2009 à 15:19:08
| rom32@idn a écrit : Le peuple français commence à régler lui-même les problèmes.
|
Ya, j'ai entendu de la première histoire et les jeunes apparemment avaient vraiment peur (certains se sont réfugié dans un appartement d'un ami).Je crois meme que les riverains et commerçants, avec les forces de l'ordre il me semble, ont poussé les jeunes jusqu'à dans la gare et le train qui ramenait ces derniers à la Gare de l'Est.
Mine de rien il y a eu auto-défense et auto-justice avec la passivité et complicité des forces de l'ordre et je me demande s'il n'y a pas eu un problème.
N'importe comment ça devait etre de petites frappes et pas de gros calibres.
C'est dangereux le Maghreb ou quoi?
| Citation :
|
Quand on ne sait pas, on se tait effectivement. donc quand on a passer trois mois dans un pays, on ne fait pas de généralités stuîdes genre "au maghreb les jeunes sont moins délinquants qu'ici" parce que c'est lamentablement éloigné de la réalité.
Moi qui vit entre la France et l'Algérie, je penses être beaucoup mieux placé que toi pour juger les différentes régions.
Quand aux émeutes comme il y en a eu en France, j'ose seulement espérer que tu rigoles. Non parce que sinon, c'est grave.
| Citation : Oui d'accord avec toi les méditerranéens ont le sang chaud, surtout quand ils viennent foutre le bordel ici pour rien |
Mais bien sur... Les méditerranéens, c'est le mal...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : C'est dangereux le Maghreb ou quoi? |
Tout dépend où, les quartiers riches et/ou touristiques sont plutôt calme.
| Citation : Oui d'accord avec toi les méditerranéens ont le sang chaud, surtout quand ils viennent foutre le bordel ici pour rien |
Certainement, et les français sont peu futé et très peu courageux, ce qui explique pourquoi ils font des cibles de choix pour les délinquants marocains.
Message édité par AnthonyH le 24-09-2009 à 19:28:22
Répondre à AnthonyH
Comme je l'ai déjà dis, le dialogue est rompus!
Répondre à Razzz
Oh les pauvres "jeunes", on leur fait trop de mal en plus de tout l'argent qu'on leur donne...il faut les laisser faire car le malaise social explique tout!!
Déjà a la techno parade le service de sécurité les a attaqué alors qu'ils asseyaient de prendre seulement quelque portable et tapé quelques méchants racistes, s'en est trop!!
Pourquoi est t on contre eux ils ne nous ont presque rien fait!
J'ai pas mal de potes qui sont allés au Maghreb, et on se sent limite plus en sécurité qu'en France paraît-il.
Simple théorie, mais ne serait-ce pas l'unique faute aux médias ? Tous ces faits divers régulièrement mis au devant de la scène médiatique, font juste flipper et penser à la population qu'il y a plus important que la crise, les conneries présidentielles et que la misère.
On peut parier que dès ce soir sur Paris ou ailleurs, va se produire un délit majeur dans le genre, exécuté par un bon blanc bien français comme vous les aimez. Et pourtant, rien ne sera relayé.
Parce que ça fait pas sensation, ça ne divertit pas.
Alors analysez le problème dans tous les sens mais évitez les comparatifs ethniques qui font de vous des xénophobes.
AnthonyH a écrit :
|
Est-ce que la Tunisie est plus sure?
| Razzz a écrit : Comme je l'ai déjà dis, le dialogue est rompus! |
Avant de rompre le dialogue, pourquoi ne pas faire un tour a Barbès pour voir le métissage et le brassage des cultures ou à La Défense pour voir les jeunes qui ont réussi et qui travaillent dans les tours en costume-cravate?
| CSP+ a écrit : L'Islam est une religion de paix. |
Et son prophète Mahomet, impitoyable chef de guerre, l'illustre magnifiquement bien.
Flaubert
Répondre à Meskine
LOL
En tout cas l'immigration nous apporte beaucoup!
sisisi, en plus des 3/4 du déficit de l'état, elle nous permettent de connaitre d'autre culture, d'autre types de mentalité
| CSP+ a écrit : Avant de rompre le dialogue, pourquoi ne pas faire un tour a Barbès pour voir le métissage et le brassage des cultures ou à La Défense pour voir les jeunes qui ont réussi et qui travaillent dans les tours en costume-cravate? |
Mais je n'ai rien contre une communauté intégrée, par contre je refuse une communauté immigrée non intégrée qui veux imposer ses us et coutumes.
Maintenant , personnellement, comme je l'ai dis, le dialogue est rompus vis à vis de ses gens là!
je voterais FN aux prochaines, comme beaucoup d'arabes et de blacks, des gens qui sont venus en France pour la France et son idée de vie que leurs pays d'origine n'a pu leur offrir.
Répondre à Razzz
Merci XOUSE,
ali_lou, je parlais du Maroc !! Surtout pas de l'Algérie tu l'as mis tous seul dans la conversation, contrairement à toi quand je ne sais pas je me tais, je parlais du MAROC merci
Avec le mots "méditérannéené je ne parlais pas que des africains, mais il y à aussi les Corses les Italiens, et oui ils sont le sang chaud mais vous chercher tellement a déformer les propos des gens à votre avantage pour nous faire passer pour des fachos ou tout ce que tu veux.
Mais moi même qui ne suis pas d'origine française je ne me permets pas de dire qu'un certain pleuple n'a pas sa place en France au contraire, ceux qui n'ont pas leur place sont ceux qui ne la respectent pas !!!
| Citation : ali_lou, je parlais du Maroc !! |
Ne jous pas sur les mots, moi je parle du Maghreb.
| Citation : il y à aussi les Corses les Italiens |
Ça ne rend pas tes propos plus élégants. D'ailleurs, ça ne les rend même pas plus crédibles...
| Citation : Et son prophète Mahomet, impitoyable chef de guerre, l'illustre magnifiquement bien. |
Impitoyable... t'aurais pu rajouter cruel et sanguinaire, aussi.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Impitoyable... t'aurais pu rajouter cruel et sanguinaire, aussi. |
J'aurais pu ajouter polygame esclavagiste et pédophile, aussi.
Flaubert
Répondre à Meskine
En sortant les choses de leurs contextes, on peut faire dire n'importe quoi à l'histoire.
C'est un peu la façon d'agir des extrémistes musulmans.
Après il suffit d'avoir un peu de cervelle pour être capable d'avoir un minimum de discernement, et de voir que la vie il y a 1430 années, était légèrement différente de ce qu'elle est aujourd'hui...
Mais ce peu de cervelle semble faire défaut...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : En sortant les choses de leurs contextes, on peut faire dire n'importe quoi à l'histoire.
|
Un homme qui a plusieurs femmes est un polygame, un homme qui possède un ou plusieurs esclaves est un esclavagiste, un homme qui a des rapports sexuels avec une enfant de 9 ans est un pédophile.
Il suffit d'avoir, non pas un peu de cervelle mais un dictionnaire, ainsi qu'un minimum de bonne foi pour ne pas s'armer de circonstances atténuantes qui ne changent rien aux faits.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Meskine a écrit : Et son prophète Mahomet, impitoyable chef de guerre, l'illustre magnifiquement bien. |
Cette phrase n'est pas de moi mais de Dalil Boubaker et j'avais juste envie de la sortir.
Après, Mahomet "impitoyable chef de guerre", je ne sais pas car je ne suis pas musulman.
Il y a 1525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.