Tom's Guide > Forum > Société > On passe à l'heure d'hiver ce week-end

On passe à l'heure d'hiver ce week-end

Forum Société : On passe à l'heure d'hiver ce week-end

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La France et l'ensemble des pays européens reculeront leur montre d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion du passage à l'heure d'hiver. Dimanche, à 3h, il sera en fait 2h. Nous gagnerons donc une heure de sommeil supplémentaire.

Instauré en 1976 en France, le système du double horaire été-hiver avait été mis en place pour faire des économies d'énergie, en faisant coïncider les horaires d'activité avec les horaires d'ensoleillement afin de limiter les besoins en éclairage.

Le changement d'heure permet d'économiser l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 250.000 habitants, comme par exemple Nantes, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
l'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

sam85 a écrit :

La France et l'ensemble des pays européens reculeront leur montre d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion du passage à l'heure d'hiver. Dimanche, à 3h, il sera en fait 2h. Nous gagnerons donc une heure de sommeil supplémentaire.

Instauré en 1976 en France, le système du double horaire été-hiver avait été mis en place pour faire des économies d'énergie, en faisant coïncider les horaires d'activité avec les horaires d'ensoleillement afin de limiter les besoins en éclairage.

Le changement d'heure permet d'économiser l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 250.000 habitants, comme par exemple Nantes, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
l'article

Thanks for the reminder, old chap.

Répondre à CSP+

Personnellement je n'aime pas ces changements d'horaires, cela me surprend toujours qu'une ou deux têtes pensantes ont pu mettre au diapason et au fil des années 500 millions de personnes, cette manipulation me laissera toujours pantois.

Cette économie est dérisoire, par rapport aux dérangements rencontrés, dérangement chez les agriculteurs, les retraités, les nourrissons, les systèmes informatiques possédant un journal des événements, les animaux, même les pies dans les jardins ne s'y retrouvent plus et les corbeaux n'y comprennent plus rien, presque à en perdre leur fromage.

Arrêtons cette mascarade, cette " Time Pride " qui emmerde tout le monde. La toute puissance tient à ce bouleversement d'horaire, ce fouet symbolique de la prise en main sur leurs sujets.
Cette envie d'emmerder le monde, histoire de dire c'est mouah le Chef et je décide. Obéissez ! Bandes de cloportes.

Voilà.. comment je ressens ce décalage horaire, comme une pénitence d'années en années, il faut se plier à l'ordre européen établi.
Même le soleil n'a plus le droit de te dire : Il est midi, parce que l'horaire a changé.

Pour ceux qui se mélangent les pédales. On recule d'une heure ? Non on avance ? Si on fait +1 ? Non c'est -1.

Un truc facile octobRE on REtarde d'une heure.

...................... AVril on AVance d'une heure.

Répondre à Jack_Clint

Mon dieu, mon dieu mon dieu...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Moi j'aime bien quand on passe de l'heure d'été à l'heure d'hiver. Par contre quand on passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été, c'est un peu moins bien.

Répondre à champignon47

Citation :

Heure d'hiver

Brrrrr...

Demain il fera 31°, un petit dimanche farniente à la plage s'annonce.
:whistle:

courage les gars, plus que 6 mois avant les nouvelles lueurs de soleil.

Message édité par viciouus le 25-10-2009 à 04:52:33
------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Jack-Cassidy a écrit :

Mon dieu, mon dieu mon dieu...

oui...

Vivement le passage à l'heure d'été, j'ai hâte...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

oui...

Vivement le passage à l'heure d'été, j'ai hâte...

Bah ça risque d'en laisser certains pantois...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

sam85 a écrit :

Oui mais ça sert à rien puisque du coup on se couche une heure plus tard :D

sam85 a écrit :

76, grande année :whistle:

sam85 a écrit :

l'article

Oui mais ça sert à rien si c'est pour la gaspiller après...(enfin surtout les industriels)

------------------------------ Merci Prunelle ;)
Répondre à Altephkat

Ce changement d'horaire me déboussole.
On pourra aussi dire qu'il y a des jouissifs du changement d'horaire et qu'ils aiment ça, des masochistes du dérèglement de la pendule, en quelque sorte.

Depuis 1976 que l'on casse les pieds aux gens, il serait temps d'arrêter ces conneries d'heure d'été et d'heure d'hiver.
Une fois de plus, une mesure au sujet de laquelle, des études entreprises tendent plutôt à en faire ressortir les impacts néfastes pour la santé humaine et animale est reconduite illico-presto.
Obéissez braves gens, l'ultime cerveau a encore parlé.

Quand prendra t-on enfin l'avis des citoyens, dans ce beau pays qu'est la France ?
Au fait, depuis 33 ans, l'effet de cette mesure a été complètement nul au niveau des bouleversements climatiques, mais pas au niveau des déséquilibres psychologiques et physiologiques.

A quand un référendum sur cette question de changement d'horaire.

Répondre à Jack_Clint

Je crois que nous sommes entrain de repousser les limites là...

Répondre à Jack-Cassidy

Dans la prochaine édition de "toute les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posé" :

mais quel est le gros con qui a inventé l'heure d'hiver et l'heure d'été ??? [:thedarklord:14]

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

François Mitteron. Jean-Marie Lepoune n'était pas d'accord. =)

Répondre à champignon47

thedarklord a écrit :

Dans la prochaine édition de "toute les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posé" :

mais quel est le gros con qui a inventé l'heure d'hiver et l'heure d'été ??? [:thedarklord:14]

Mieux ! Les Chinois veulent Brider l'heure pendant les horaires de travail. (La pendule avancera moins vite, que la normale)

Spoiler :

Non ! c'est un Fake. :D

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Société > On passe à l'heure d'hiver ce week-end
Aller à :

Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens