Home server et virtual pc

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Home server et virtual pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La seul solution que j'ais trouvé est de faire tourner home server sous virtual pc,question un antivirus sur le pc suffit ou il faut un antivirus sur VPC aussi?

il est possible de stocker directement sur le pc avec VPC ou ca passe obligatoirement dans un .vhd?

un explorateur de .vhd existe?

il est possible de faire plusieurs .vhd pour séparer les données?

et je me plante en fesant tourrner home server sous VPC ou ca peut le faire?

voilou merci
@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben, l'antivirus servirait pour protéger ta machine virtuelle, mais bon c'est aussi une surchage de travail !

VirtualPC n'écrit pas que sur des VHD ou périphérique réel USB, Tu peux écrire sur ton HD réel via le réseau par un dossier partagé.

Il n'y a pas d'explorateur pour les VHD, seulement VMWare permet de faire ça !

Oui, tu peux faire plusieurs VHD, comme si tu avait plusieurs disques durs !

Pour des test, pourquoi pas, mais il faut que ton PC soit performant !

Message édité par OmegaClaw le 17-07-2007 à 17:08:25
Répondre à OmegaClaw

c'est pas pour des test ,c'est pour du définitif (oblige regarde la http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 100596),le pc est équpé d'une ga ma69vm-s2 , 2 go de ram vdata en dual channel et d'un AMD 64*2 4200 + , si le systeme sur le VPC venait à planter, je pourrai toujours récupérer ce qu'il ya dans les .vhd?

Répondre à maxg49

ok et pour du définitif ca peut le faire?

Répondre à maxg49

Les pro commencent à tout virtualiser, donc pourquoi pas !

Répondre à OmegaClaw

je n'arrive pas à ajouter des disque virtuel ,le 2 et 3 sont grisé... solution? la carte réseau virtualisé est en 100 mbits ya moyen de la passer en gigabit? parceque sinon le switch gigabit acheté pour rien je vais l'avoir de traver

merci pour ton aide

Message édité par maxg49 le 17-07-2007 à 22:21:10
Répondre à maxg49

Est-ce que ta carte réseau réel fait du Gbits/s ?

Répondre à OmegaClaw

Je crois que c'est à cause du modèle de la carte réseau virtuelle, tu n'as qu'à créer plusieurs cartes réseau virtuelles pour augmenter la bande passante (4x100 Mbits) pour ton PC virtuel !

Message édité par OmegaClaw le 18-07-2007 à 11:50:19
Répondre à OmegaClaw

une carte est utilisé a la fois enfin quand je transfert un fichier ca ne passe que par qu'une ,avec vmware ou virtual box ca pourrait résoudre le problème?

Message édité par maxg49 le 18-07-2007 à 12:19:42
Répondre à maxg49

Je n'ai pas trouvé d'indication sur le débit Gbits sur ces machines virtuelles, sans doute VMWare Server (gratuit) ferait l'affaire, c'est à vérifier !

http://www.vmware.com/fr/products/server/

Message édité par OmegaClaw le 18-07-2007 à 12:27:29
Répondre à OmegaClaw

merci beaucoup je test

Répondre à maxg49

carte toujours en 100 mais je pense qu'avec vmware ca va bien le faire quand meme ,par contre j'arrive pas à installer les vmware tools

Répondre à maxg49

nan c'est bon c'est résolu, mais pour créer un DD de 530 go c'est long..........

Répondre à maxg49

A propos de l'explorateur de disque virtuel (.vmdk), il y a Disk Mounting Utilities/VMware's drive mapper pour y accéder !

http://petruska.stardock.net/Software/VMware.html
http://www.vmware.com/download/eul [...] s_v55.html

Message édité par OmegaClaw le 21-07-2007 à 19:16:36
Répondre à OmegaClaw

Merci bien , j'ais dus mal à chopper la version RTM de home server , ca devrait venir dans quelque jour

Répondre à maxg49
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Home server et virtual pc
Aller à :

Il y a 1436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens