Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gliese 581c UNE NOUVELLE PLANETE

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour

Si vous avez regardé l'actualité scientifique hier vous avez pu voir que le télescope Harps a découvert une nouvelle planète où la vie pourrait s'y developer :D 
La température est donnée entre 0 et 40°C ce qui est moin chaud que notre étoile le soleil.

Cette planète fera l'objet de tas d'études pour pouvoir un jour peut être y aller (mais je vous rassure nous, nous la verrons jamais ). En effet elle est éloignée de 20.5 AL (année lumière = distance parcourue par la lumière dans le vide en une année de 325.25 jours). Sachant que la lumière à une vitesse de 299 792 458 m.s-1 faîtes le calcul.

J'entends dire que les ingénieurs bossent sur une fusée capable d'aller à 40 000 km.h-1 et qu'il faudrait 9000 ans pour aller sur cette planète. C'est ce que j'ai entendu mais n'ai pas encore fais les calculs.

Donc il serait bien d'en parler sur cette nouvelle planète. Voici pour ceux qui n'ont pas entendu la nouvelle sur FSG.

PS: Sur FSG le titre est "Gliese 581c, première planète extraterrestre compatible avec la vie" c'est plutôt "Gliese 581c, première planète extrasolaire compatible avec la vie" car aucune planète n'a encore été découverte sur Terre

Voilà, bon débat

Autres pages sur : gliese 581c nouvelle planete

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde