Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combien de gaulois devront encore mourir ?

Dernière réponse : dans Actualité

Il est deux heures du matin, ce dimanche 12 septembre 2010, dans le centre-ville de Valence. Sept Français de souche se promènent. Ils sont interpellés par un groupe de basanés. Matthieu Guillon, 27 ans, reçoit un coup de poing de la part d’un «jeune issu de la diversité» armé… d’une fourchette. Il tombe et sa tête heurte violemment les pavés, ce qui provoque un coma immédiat. Il est admis au service de réanimation de l’hôpital de Valence, dans la Drôme.

Matthieu Guillon n'a pas survécu, il s'est éteint après huit jours de coma.

Pratiquement au même moment, Amri Redha, multirécidiviste de 20 ans, suspecté d'être l'auteur de l'agression, se livrait au parquet de Valence accompagné de son avocat.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2010/09/16/matth...

Autres pages sur : combien gaulois devront mourir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Là je ne suis pas d'accord, rien ne dit que ces types étaient musulmans et qu'ils l'aient tué au nom de l'islam.

J'ai essayé de chercher l'association dont il est question (je ne sais plus sur quel site d'info, la rue était mentionnée et j'ai donc navigué avec Google Earth sans que ce soit probant).

Ce qui est certain, c'est que si un groupe de blancs avait provoqué la mort d'un noir ou d'un maghrébin, les assoc antiracistes auraient déjà hurler au racisme..

Je n'imagine même pas l'état dans lequel se trouve sa famille en tout cas..........

Lire ici, article plus complet

Citation :
Après cinq jours de lutte, Matthieu Guillon plongé dans le coma depuis son agression survenue dans la nuit du 11 septembre, s’est éteint hier à l’âge de 27 ans, à l’hôpital de Valence.

Presque au même moment, son agresseur présumé Redha Amri, se livrait à la justice.

Ainsi un peu avant 14 heures, il s’est présenté au parquet de Valence (tribunal) accompagné de son avocat maître Romaric Chateau (lire ci-dessous).

Immédiatement dirigé vers les services de police, il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat valentinois.

Déjà condamné à huit reprises, parfois à des peines de prison, toutes exécutées, il aurait reconnu avoir porté un coup de poing à la victime.

Il y a deux ans presque jour pour jour, Redha Amri avait été condamné à un mois de prison ferme pour avoir jeté des pierres sur des policiers à Romans.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le groupe avec lequel Matthieu et sa sœur se promenaient avait été interpellé par plusieurs personnes, dans le centre ancien de Valence, devant un local associatif. Déclinant l’invitation à entrer dans ce lieu, les jeunes gens se dirigeaient alors Côte des Chapeliers. Peu après, n’ayant visiblement pas apprécié d’avoir été “éconduit”, Redha Amri les aurait poursuivis, avant de frapper par surprise le jeune Bourcain. Projeté à l’arrière la tête de Matthieu a violemment heurté le sol pavé. Un choc qui l’a immédiatement plongé dans un coma dont il ne devait malheureusement jamais sortir.

Dans le même temps, un ami de la victime sera également blessé à coups de fourchette, par le même homme. Souffrant de blessures superficielles à la gorge, il reste - à l’instar de tous les témoins de la scène - extrêmement choqué.

Depuis, les forces de police recherchaient activement le suspect.

Lire aussi les articles de réaction de sa famille, de son ami, de l'avocat de l'agresseur présumé.

http://www.ledauphine.com/drome/2010/09/17/alors-que-ma...

A noter les réactions dignes de ses proches qui, à l'inverse de certains, ne saccageront fort probablement pas le mobilier urbain, ne crameront pas de bagnoles et ne tireront pas sur les flics.
Question de valeurs, d'éducation.

rom32@idn a dit :
Là je ne suis pas d'accord, rien ne dit que ces types étaient musulmans et qu'ils l'aient tué au nom de l'islam.
Je n'ai pas parlé de religion. Le mot kouffar est utilisé par eux populairement pour dire Français.

J'ose croire, Ali_Lou, que tu plaisantes ?....

Le brave jeune homme ayant voulu massacré ce gars (Matthieu Guillon) a déjà été condamné 8 fois dont certaines avec prison à la clé, et, il y a 2 ans, il a récolté un mois ferme (la gueule de la santion) pour caillassage de flics.

Et tu crois vraiment qu'il va être condamné à une lourde peine ?

ali_lou a dit :
L’amalgame est dans ton style vautrin, c'est très moyen.
L'amalgame ce n'est pas moi qui l'invente. Kouffar est utilisé populairement pour désigner un Français de manière péjorative, dans la bouche de jeunes étant d'un islam bien plus identitaire que religieux.

@Rom: Je l'espère, et cette fois il y a meurtre. J'ose espérer qu'il ne s'en tirera pas avec deux mois de prisson... :sarcastic: 

@Vautrin: c'est malsain, c'est tout. Le crime n'a pas de connotation religieuse, mais il faut quand même que tu sous-entendes que c'et le cas.

ali_lou a dit :
@Vautrin: c'est malsain, c'est tout. Le crime n'a pas de connotation religieuse, mais il faut quand même que tu sous-entendes que c'et le cas.
C'est pire puisque le crime est de connotation raciste, donc bon, tes accusations sont dérisoires. De plus, l'islam ayant un caractère identitaire pour les jeunes d'origine africaine/nord-africaine, il est inclue autant que le reste dans une agression à caractère xénophobe.

La nuit est dangereuse, il faut faire très attention à l'environnement où l'on se trouve. Malgré cela, personne n'est à l'abri de surprises.
Faut-il avoir sur soi de quoi pouvoir se protéger plus efficacement, malgrés que l'on ne doit avoir sur soi aucune arme.

Ces armes sont classées par catégories, j'aimerais bien savoir ce que vend le plus un armurier comme arme de défense et quelle serait sa vrai efficacité ?

Je me souviens d'avoir pris le dernier métro à Paris, il était très tard et j'étais seul dans le wagon.
Une bande de 7 jeunes du style "délurés" avec des cheveux bleus-rouges-verts sont rentrés bruyamment dans le wagon.

J'ai eu droit à une demande d'argent (quelques Euros) que j'ai donné sans réfléchir. Il est vrai que pour mon stage, j'étais sapé nickel, je devais sans doute sentir la monnaie. Tout c'est bien passé, mais sur le coup je n'étais pas vraiment rassuré.

ali_lou a dit :
Mais en quoi est-ce un crime raciste?
J'aurai pu être à la place de ce pauvre gars, mon prénom ne m'aurait pas sauvé la vie.

Je ne sais s'il s'agit d'un crime raciste, en revanche lorsque c'est l'inverse, nombreux sont ceux qui hurlent immédiatement au racisme...

rom32@idn a dit :
Je ne sais s'il s'agit d'un crime raciste, en revanche lorsque c'est l'inverse, nombreux sont ceux qui hurlent immédiatement au racisme...

C'est pas faux.

Dans les deux cas, c'est idiot de le faire alors qu'on a pas les éléments nécessaires pour juger de si c'est un crime raciste ou pas.

Vautrin a dit :
En effet, étant donné que tu es assez blanc pour te faire insulter de sale Français.

Tu tires tes conclusions trop vite, comment sais-tu que ce gars la aurait eu une réaction différentes si 'était un autre "basané"?

Pas plus que toi, puisque tu affirmes que ce n'est pas un crime raciste : «J'aurai pu être à la place de ce pauvre gars, mon prénom ne m'aurait pas sauvé la vie.»

ali_lou a dit :
c'est idiot de le faire alors qu'on a pas les éléments nécessaires pour juger de si c'est un crime raciste ou pas.
On est donc deux idiots, l'un affirmant que c'est raciste et l'autre affirmant que ça ne l'est pas. ;) 

oula la la, cette polimique sur un sujet dont vous ignorez les tenant et aboutissant.... d'abord ne pas mélangé magrhébin et musulman ce n'est pas la meme chose, ensuite cette nuit la vous n'y étiez pas cela n'avait peut etre rien de raciste peut etre que ct juste un ptit con qui ne savait pas koi faire et qui de toute évidence n'a pas grand chose dans le cervo, je vous rejoins disant qu'il faut qu'il paie et j'espere tres cher, mais arreté de parlé d'islam quand vous n'y connaissez rien et surtout d'ouvrir a la haine en parlant de racisme alors que peut etre ça n'a rien a voir, il y a assez de guerre dans le monde comme ça !

Citation :
Quand un groupe d'arabes agresse un groupe de blancs sans motif autre que celui de l'apparence, tu peux chercher midi à quatorze heures...

groupe d'arabes? comment reconnais-tu un arabe? fais-tu la différence entre un arabe et un maghrébin?

L'amalgame nuit.

Le criminel s'est rendu, il va payer. Cherches pas la petite bête là où elle n'y est pas. La France n'est pas composée que de Gaulois et heureusement, sinon, il faudra virer tout le monde, même Rom32.

Citation :
un groupe de sept francais de souche.

parceque c'est un groupe de francais de souche qu'ils ne peuvent pas commettre de delit sait-tu ce que les protagonistes se sont dit avant arrivés aux mains.
Bien sur ils sont de souche?je presume tu en fait partie alors que l'article que tu met en lien ne dit rien sur le fond.
Je sais pas si tu est francais de souche mais la malhonneté tu la manie a merveilles.

ali_lou a dit :
Mais en quoi est-ce un crime raciste?
J'aurai pu être à la place de ce pauvre gars, mon prénom ne m'aurait pas sauvé la vie.

bah ecoute ali_lou , c'est rare qu'un arabe agresse un autre arabe par exemple
c'est toujours pour la gueule du petit blanc

c'est un crime raciste parce qu'il a été agressé parce qu'il était français

mon petit neveu vie ca tout les jours a l'ecole , il se fait pas agressé personnellement mais voie
bien que c'est le petit blanc la victime
ca relève bien d'un acte raciste

Citation :

Mais bon sang qu'est ce que tu en sais?!

Citation :
chacun est libre d'avoir sa conviction sur l'affaire.

Dans l'ignorance, on ne se prononce pas.

Vautrin a dit :
On nage dans l'hypocrisie du politiquement correct.

http://fr.novopress.info/66963/tribune-libre%C2%A0combi...

Quant au fait que l'agression soit de nature raciste ou non, rien ne prouve pour l'instant que ce soit le cas et encore moins que ça ne le soit pas, donc chacun est libre d'avoir sa conviction sur l'affaire.

En même temps, Novopress est sous la coupe du "Bloc identitaire", mouvement d'extrême droite radicale. Comment peux-tu dénoncer le MRAP criant au racisme au moindre prétexte alors que tu en fais autant ?

Tout ce débat stérile occulte complètement l'ignominie de l'acte que nous sommes tous d'accord pour condamner sans réserve.

ali_lou a dit :
Citation :

Mais bon sang qu'est ce que tu en sais?!

Citation :
chacun est libre d'avoir sa conviction sur l'affaire.

c'est vrai que j'en sais rien pour cette histoire , mais c'est souvent le cas

pourquoi suis je ignorant ?
j'ouvre les yeux je voie et j'écoute

Vautrin a dit :
On nage dans l'hypocrisie du politiquement correct.

Quant au fait que l'agression soit de nature raciste ou non, rien ne prouve pour l'instant que ce soit le cas et encore moins que ça ne le soit pas, donc chacun est libre d'avoir sa conviction sur l'affaire.

Je crois bien que tu essayes plutôt de nous faire nager dans des amalgames racistes les plus malsains. Tu tires des conclusions avant la fin de l'enquête. Si la justice estime qu'il y a en effet violence à caractère raciste, tout le monde ici sera d'accord qu'il faut la condamner avec la plus grande fermeté et punir sévèrement le ou les coupables.

Mais tenter de faire croire qu'il n'y aurait que les GAULOIS qui soient victimes du racisme (en citant un site qui par ses articles est manifestement anti-musulman et donc pas impartial), c'est ridicule. Je parie que tu ne sais même pas ce qu'un Gaulois.

bilox2000 a dit :
Mais tenter de faire croire qu'il n'y aurait que les GAULOIS qui soient victimes du racisme
Je n'ai jamais tenté de faire croire ça, c'est de la pure calomnie, comme souvent avec toi.

Citation :
ali_lou a dit :
ali_lou a dit :
Cohérence quand tu nous tiens...

sophief a dit :
Comment peux-tu dénoncer le MRAP criant au racisme au moindre prétexte alors que tu en fais autant ?
Je ne le fais pas au moindre prétexte. Pour autant j'ai dis que rien n'était prouvé mais que ça n'empêchait personne d'avoir son avis sur la question.

sac2chanvre a dit :
bilox , y a une haine du blanc chez gamin banlieusard , t'es d'accord avec ca non ?

non, je ne suis pas d'accord,
Déjà tu fais l'amalgame en mélangeant tous les gamins de la banlieue car il y a beaucoup des blancs qui vivent en banlieue et ont aussi des enfants.
La haine de la police, ça c'est incontestable car très répandue aussi bien chez les "de souche" que chez les "d'origine immigré".

Banlieusard n'est pas égal à arabe anti-blanc, ce raccourcis n'a aucun sens. C'est comme l'autre personnage potasarko qui disais "Français ou voyou, il faut choisir". Comme s'il n'existait pas des français de souche voyous.

Vautrin a dit :

Je ne le fais pas au moindre prétexte. Pour autant j'ai dis que rien n'était prouvé mais que ça n'empêchait personne d'avoir son avis sur la question.
Effectivement, plus le crime est odieux et davantage est le gain pour l'extrême droite de mettre ça sur le dos du racisme anti-blancs.

OK, on est bien d'accord qu'aucun élément ne permet de dire que c'est un crime raciste, chacun étant libre d'avoir ses propres convictions. Par contre, il faut les énoncer en tant que telles et pas en tant que faits avérés, ce que tu viens de faire.

sophief a dit :
OK, on est bien d'accord qu'aucun élément ne permet de dire que c'est un crime raciste, chacun étant libre d'avoir ses propres convictions. Par contre, il faut les énoncer en tant que telles et pas en tant que faits avérés, ce que tu viens de faire.
Les faits officiels sont dans le premier message présentant le sujet. Ensuite je ne porte que mon avis.

bilox2000 a dit :
Banlieusard n'est pas égal à arabe anti-blanc, ce raccourcis n'a aucun sens.
Les jeunes de cités ne sont évidemment pas tous racistes, l'unanimité n'existe pas, mais le racisme anti-blanc est un phénomène indéniablement répandu dans ce milieu.

sac2chanvre a dit :
ok bilox , vu que je me fout complètement de c'est histoire

je dirai juste ce que je dit toujours , nous somme tous d'affreux raciste , même Gandhi..

Si tu t'en foutais, tu n'aurais même pas posté de message. ça montre que tu t'y intéresses quand même (même un tout petit peu).

Nous ne sommes pas tous racistes, pas d'amalgame. Moi,je suis Français "de souche", mais je n'adhère pas à cette idéologie malsaine. Mes ancêtres ont lutté pour que nous vivions en paix tous ensemble.

Si tu te considère comme raciste, ça n'engage que toi, mais épargnes cela au forum, car le règlement interdit des propos ou l'apologie du racisme.

Vautrin a dit :
Les jeunes de cités ne sont évidemment pas tous racistes, l'unanimité n'existe pas, mais le racisme anti-blanc est un phénomène indéniablement répandu dans ce milieu.

Moi je dirais plutot le racisme envers certains blancs existe dans ce milieu car s'ils t"entendent parlé je vois pas comment il en serais autrement.Reste a savoir si tu est de souche et blanc(bien il faudras m'expliqué ce que veut dire de souche histoire de rigolé un peu).

oui ca m'interrese parce que je suis blanc et que comme je t'es dit plus haut
de plus en plus de blanc sont victime d'acte raciste , je le voie et je l'entant ( et je te parle pas des media)
mais vu que pour toi ,j'exagère les choses ou je fait des amalgame
je laisse tomber

je dit que toute personne est raciste , parce que c'est la vérité
c'est dans nos gene le rejet de l'autre et de la différence, c'est pour ca qu'il y a des guerre depuis la nuit des temps
c'est pas pour ca que j'irai voté fn ou que j'irai pendre des noirs
je vie tres bien avec les autres quand ils vivent bien avec moi

bilox2000 a dit :
(...) Mais tenter de faire croire qu'il n'y aurait que les GAULOIS qui soient victimes du racisme (en citant un site qui par ses articles est manifestement anti-musulman et donc pas impartial), c'est ridicule. Je parie que tu ne sais même pas ce qu'un Gaulois.

A l'inverse, les assoc antiracistes tentent elles de faire croire depuis plusieurs décennies que le racisme ne peut venir que des blancs, et que les victimes ne peuvent être que des noirs, des maghrébins, des musulmans voire des juifs.

Or le racisme anti-blanc et l'indignation sélective de ces assoc existent, j'ai dressé une petite liste non-exhaustive de faits dans un autre commentaire.

A moins que ce racisme anti-blanc ne soit qu'un fantasme d'extrême-droite ?

rom32@idn a dit :
A l'inverse, les assoc antiracistes tentent elles de faire croire depuis plusieurs décennies que le racisme ne peut venir que des blancs, et que les victimes ne peuvent être que des noirs, des maghrébins, des musulmans voire des juifs.

Or le racisme anti-blanc et l'indignation sélective de ces assoc existent, j'ai dressé une petite liste non-exhaustive de faits dans un autre commentaire.

A moins que ce racisme anti-blanc ne soit qu'un fantasme d'extrême-droite ?

la négation des uns fabrique la radicalisation des autres; viendront pas pleurer aprés...

Vautrin a dit :
Quand un groupe d'arabes agresse un groupe de blancs sans motif autre que celui de l'apparence, tu peux chercher midi à quatorze heures...

Sans compter sur le fait que cette phrase n'a pas beaucoup de sens, une précision :

Où est-il fait mention de groupes?

Ensuite, le titre est d'une ironie malsaine, c'est abject.

Pourquoi vouloir tirer des conclusions sans éléments?
Je rappelle qu'on a un homme qui agresse un autre homme...
S'il s'agissait de deux hommes blancs, aurais-tu mis ce titre? Non, certainement pas.
Alors tu sous-entends que lorsqu'il y a une agresse d'un homme vraisemblablement maghrébin, sur un homme blanc, il n'y a que la religion ou la différence de "race" (même si ce mot m'horripile) comme motif?

C'est révoltant de lire des conneries (car il n'y a pas d'autres mots) pareilles.

Ce qui n'enlève -ni ne rajoute- rien à la douleur de la famille de la victime avec laquelle je compatis.

gemmill a dit :
la négation des uns fabrique la radicalisation des autres;

Je suis bien d'accord avec toi. C'est bien pour ça qu'il faut dénoncer toutes les formes de racisme, ce que ne font pas les assos anti-racistes comme le MRAP. Ne pas dénoncer le racisme anti-blancs, c'est alimenter la rancoeur et les sentiments d'injustice tout aussi légitimes que ceux des maghrébins qui se font traiter de "sale arabe"...

Le racisme anti-blancs n'est pas reconnu par la justice: Tu peux te faire traiter de sale fromage blanc, de face de craie, de sale français, ça n'est pas considéré comme du racisme.....

Ce qui me fait quand même doucement rigoler, c'est que le mec qui te traite de sale français, si tu lui dit " si t'aimes pas les français, personne ne t'oblige à rester en France ", il va te répondre " J'ai pas à partir d'ici, car je suis français moi aussi "........ :lol: 

il faudras m'expliqué comment on ose dire que les agressions contres les blancs sont passés sous silence.La presse n'en parle pas la preuve peut-etre trouvé sur ce forum.
Si les associations qui luttent contre le racisme et l'antesemitisme cries plus fort que les autres c'est pas la fautes aux noirs ou aux arabes.
Les noirs et les arabes dans leurs immenses majorités (puisques c'est les tetes de turcs du moment)n'aspirent qu'a une seule chose c'est vivre en paix et leurs seules preocupations sont les memes que tout les francais(pouvoir d'achat logement travail et securité oui je dit bien securité)..
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde