Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > NIVEAU INGENIEUR: iut puis fac? fac seule?

NIVEAU INGENIEUR: iut puis fac? fac seule?

Forum Etudes / Travail : NIVEAU INGENIEUR: iut puis fac? fac seule?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Je suis passionné d'informatique et je souhaite recevoir une formation d'ingnieur (donc en 5ans)
Je suis déjà présenté à une école sur dossier, et comme voie de secours (si je ne suis pas pris) je voulais faire fac.
Mais voila, les deux premieres anées de fac sont assez théoriques, et bourrés de maths, et l'info nest pas trop au rdv!
Je me demandais donc si on pouvait faire 2ans d'IUT puis integrer par équivalence une FAC d'info en L3 donc.
Si ce cursus est possible, faut-il passer une annés/mois de mise à niveau?
merci à tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux entrer dans une école d'ingénieur par différents moyens ...

Étant moi même en école d'ingénieur je vais te donner mon parcours et celui de mes camarades :

Bac S > IUT Informatique > Ecole d'ingénieur
Bac S > Ecole prepa > Ecole d'ingénieur
Bac ES > IUT Informatique > Ecole d'ingénieur
Bac STI > BTS Informatique > Ecole d'ingénieur

Donc voila, il y a énormément de possibilités ! Cependant, je te conseil plus l'IUT que le BTS pour une école d'ingénieur, le niveau en Maths est insuffisant en BTS !
Puis, saches qu'une école d'ingénieur c'est beaucoup de Maths, et cela quelque soit la spécialité choisi !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > NIVEAU INGENIEUR: iut puis fac? fac seule?
Aller à :

Il y a 1696 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens