Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Alors que les modems de type « box » sont maintenant proposés par une majorité de fournisseurs d’accès Internet (Freebox, Livebox, Neufbox, pour les plus connues), certains abonnés n’ont toujours pas pu Lire la suite
Nous évoquions hier, dans notre actualité sur le Wi-Fi à Paris, le fait que les opérateurs français s’intéressent pour l’instant beaucoup à la capitale, et assez peu aux autres villes de l’hexagone. Devant ce constat, de nombreuses associations se monten Lire la suite
D-Link annonce un nouveau routeur accompagné de deux cartes supportant la norme 802.11n. 802.11n Draft Encore en attente de certification qui devrait intervenir en avril 2007, cette norme permet d’atteindre un débit théorique de 100 Mbps dans un ray Lire la suite
Le fabricant Hercules lance son nouveau modem adsl routeur wifi pour le grand public, une bonne nouvelle puisque les produits de la marque sont réputés pour leur facilité d'utilisation. Ce modem vous permettra d'accéder à Internet, et de parta Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Bonjour, voici ma question
Jusqu'à présent, je me connectaix au net via un routeur wifi linksys wag54g.
J'ai changé de FAI, et je dispose maintenant d'une neufbox.
J'aimerai utiliser le routeur linksys en adaptateur wifi afin de connecter un (ou plusieurs) pc distants à la neufbox. Pour cette connexion, j'aimerais utiliser la liaison wifi entre le routeur linksys et la neufbox (impossible de tirer un câble ethernet entre les deux appareils).
Cette configuration est elle possible, si oui, quelles doivent être les adresses IP des différents appareils, sachant que la neufbox est en 192.168.1.1 et que j'utilise le DHCP.
J'espère avoir été assez clair.
Merci
salut,
tu configure ton linksys en static ip avec une adresse ip en dehord de la plage dhcp de la neuf box
tu desactives le dhcp du linksys, tu configure le wifi
optionnel:
- avec une bonne cle wpa (on sait jamais),
- tu actives le filtrage MAC avec pour seul adresses, celles de tes PC
tu branches la neufbox sur la partie hub du linksys
tu configures les PC en DHCP et le tour est joué
| coca25 a écrit :
|
Justement, je n'ai pas la possibilité de brancher le routeur sur la neufbox, d'autant que celle ci est déja équipée wifi.
Je souhaiterais justement créer une liaison wifi entre la neufbox et le linksys.
Le but étant de permettre à des pc non équipés de wifi de se connecter au net sans tirer de câbles entre les pc et la neufbox.
je crois que le wag54g ne permet pas d'étendre un réseau wifi il ne fait que point d'accés.
si j'ai bien compris la neufbox est loin du linksys c'est ca?
pour étendre le wifi, il te faut un appareil du genre le dlink dwl2000ap+
OK, merci pour vos réponses
Coca25 lorsque tu dis de configurer le linksys avec une adresse IP en dehors de la plage DHCP de la neufbox,je dois écrire quoi alors ?
Il y a 817 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.