Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Association Neufbox Routeur Wifi
Association Neufbox Routeur Wifi - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voici ma question

Jusqu'à présent, je me connectaix au net via un routeur wifi linksys wag54g.

J'ai changé de FAI, et je dispose maintenant d'une neufbox.

J'aimerai utiliser le routeur linksys en adaptateur wifi afin de connecter un (ou plusieurs) pc distants à la neufbox. Pour cette connexion, j'aimerais utiliser la liaison wifi entre le routeur linksys et la neufbox (impossible de tirer un câble ethernet entre les deux appareils).

Cette configuration est elle possible, si oui, quelles doivent être les adresses IP des différents appareils, sachant que la neufbox est en 192.168.1.1 et que j'utilise le DHCP.

J'espère avoir été assez clair.

Merci

Message édité par soupeaulait le 04-01-2007 à 13:59:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
tu configure ton linksys en static ip avec une adresse ip en dehord de la plage dhcp de la neuf box
tu desactives le dhcp du linksys, tu configure le wifi
optionnel:
- avec une bonne cle wpa (on sait jamais),
- tu actives le filtrage MAC avec pour seul adresses, celles de tes PC
tu branches la neufbox sur la partie hub du linksys
tu configures les PC en DHCP et le tour est joué :)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

tu branches la neufbox sur la partie hub du linksys

Justement, je n'ai pas la possibilité de brancher le routeur sur la neufbox, d'autant que celle ci est déja équipée wifi.

Je souhaiterais justement créer une liaison wifi entre la neufbox et le linksys.
Le but étant de permettre à des pc non équipés de wifi de se connecter au net sans tirer de câbles entre les pc et la neufbox.

Répondre à soupeaulait

je crois que le wag54g ne permet pas d'étendre un réseau wifi il ne fait que point d'accés.
si j'ai bien compris la neufbox est loin du linksys c'est ca?
pour étendre le wifi, il te faut un appareil du genre le dlink dwl2000ap+

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

OK, merci pour vos réponses

Répondre à soupeaulait

Coca25 lorsque tu dis de configurer le linksys avec une adresse IP en dehors de la plage DHCP de la neufbox,je dois écrire quoi alors ?

Répondre à roxor38
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Association Neufbox Routeur Wifi
Aller à :

Il y a 817 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens