Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ***Pas de titre en majuscule merci***
***Pas de titre en majuscule merci*** - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai acheté y'a une semaine un nouveau portable acer aspire 3104WLMI/ AMD sempron processeur 3500+( 1.8GHZ,512KB L2 caché) ATI RADEON XPRESS 1100 / 512MB DDR2
ET c'est un vista basic
le truc c'est qu'il est trop lent a demarrer et meme pour la connection elle est jamais stable il arrete pas de connecter et deconnecter il beug trop
est ce que vous pouvez m'aider SVP
MERCI

Message édité par suseX le 17-07-2007 à 23:59:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut!
Si tu l'as acheté il y a une semaine, le mieux à faire est de rapporter le portable en magasin pour faire jouer la garantie... En esperant que t'ai pas acheté ca a auchan ou carrefour ^^

Répondre à m3ra

NON je l'ai acheté chez conforama
on m'a dit que c'est peut etre la RAM qui est pas suffisante
je sais pas si je l'a augmente ce que ca va donner ?

Répondre à reccono
- 0 +

ha oui, 512Mo de RAM c'est vraiment trop peu pour Vista... :-/
Si tu l'augmente, mets-y 1024Mo en plus, ca tournera déjà beaucoup mieux :)

Répondre à m3ra

donc si je comprends bien va falloir que je rajoute barette de RAM ? mais je sais pas encore si c'est faisble sur ce portable !!!
on m'a dit que le mieu a faire c'est de passer a 2 giga MINIMUM

Répondre à reccono
- 0 +

pour etre franc, les portables c'est pas mon truc, j'aime trop pouvoir ouvrir le ventre a mon pc et changer ce qui me plait pas... Je saurais pas te dire comment ajouter de la ram mais d'autres ici sauront te repondre avec precision :) Attend un peu qu'ils te donnent leur avis ;)

Répondre à m3ra

Merci m3ra pour ton aide en tout cas :)

Répondre à reccono

sinon installe xp dessus ?

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

tu peux installer de la barette de ram sur ton pc

Répondre à ben 54

Tu l'as payé combien ce portable ? +1 pour le rajout de mémoire.

Répondre à SamTech25

Pour les rajouts, le plus simple est de demander au revendeur où tu achète la barrette de l'installer, il te dira si c'est possible. Certains portables n'ont pas de ports libres :/

Message édité par tass@idn le 17-07-2007 à 14:11:47
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

sa va te couter une fortune, déja tu trouve sa dificilement dans le commerce en plus sa coute largement trop chere
.

------------------------------ Spike
Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

Ça coûte pas si cher que ça la mémoire pour portable. Surtout la DDR2.

http://www.clubic.com/comparer-pri [...] 0DDR2.html

Répondre à SamTech25

et il la met tout seul la mémoire dans son ordi ?

Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

je l'ai payé 530 euros
je pense que j'ai le choix entre l'installation d'un XP ET LE rajout de rame donc ;
quelqu'un peut me dire c'est laquelle de ces solutions est mieu??

Répondre à reccono

Non si il s'en va voir un assembleur pour mettre la mémoire. C'était juste pour montrer les prix de la mémoire.

Répondre à SamTech25

reccono a écrit :

je l'ai payé 530 euros
je pense que j'ai le choix entre l'installation d'un XP ET LE rajout de rame donc ;
quelqu'un peut me dire c'est laquelle de ces solutions est mieu??

Un rajout de 512 MO pour en avoir 1 GO ne ferais pas de tord. Et tu peux toujours mettre XP si tu veux.

Répondre à SamTech25
- 0 +

une licence XP te reviendrais plus cher que de la ram!

Répondre à m3ra

+1 pour l'ajout de la RAM. Et si ça rame toujours (quel jeu de mot!) alors files vite avec la garantie et tape sur la table qu'on te change d'appareil.

------------------------------ N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Répondre à bilox2000

j'ai remarqué que l'ordinateur il beug et tout devient lent a chaque fois que je vais dans des jeux ou des telechargements sinon pour les pages web simple il est pas trop lent c'est ce qui confirme que ca manque de RAM
MERCI a vous tous vous m'avez donné quelque idée parceque je suis debutant

Répondre à reccono

je pense que comme ca le probleme est resolu je vais essayer de faire jouer la garantie quoique je pense que ca sert a rien puisqu'ils peuvent me dire que voila ca marche et que le quantité de RAM etai marqué bien en gros quand je l'ai acheté
sinon je vais aller voir un magasins pour installé plus de RAM
MERCI ENCORE A VOUS TOUS

Répondre à reccono

J'avais compris qu'il avait déjà le CD de XP. Dans ce cas là un rajout de 512 MO et il peut utiliser ces tuto pour désactiver les fonctions innutile de Vista afin de gagner en performance.

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20392.php

http://www.pcastuces.com/newslette [...] xtor=RSS-3

http://www.generation-nt.com/optim [...] 081-1.html

Répondre à SamTech25

ça dépends: quel jeux? quel téléchargement? quel navigateur?

de toute façon 512Mo, même pour xp c'est limite

------------------------------ N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Répondre à bilox2000

clr je sais meme pas pourquoi ils font des ordi avec 512mo et vista alors qu'il sa clairement que sa ramera a fond !!

Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

Vista = CaCa

------------------------------ va fan tutti !
Répondre à nicotelsa

beh moi non plus je comprends pas pourquoi ils produisent des ordinateurs avec 512 ET VISTA
tout ce que je peux faire c'est aller sur le web
sinon emule par exemple il connecte meme pas
le jeu SL bug puis il crach et meme le rapport de crach il parvient pas a l'envoyé
meme msn il ne demarre qu'apres plusieurs tentatives

Répondre à reccono

encore pire j'etais sur panneau de configuration/ systeme et maintenance / c'etait marqué 446 memoire vive ????????????

Répondre à reccono

c'est vraiment nul ce qui t'arrive. Même sur des pc assemblés ça marche bien.c'est de l'arnaque que tu as subit: Vista avec 512Mo! et parfois sans effet aero. NICOLESTA n'a pas tord.

il y a des gens qui ont Windoblinds, topdesk, yodm3D et xp, tout marche bien, effets aero garantie, sans bug.et ils n'ont rien à envier à vista

Répondre à bilox2000

74 € hord tva pour un win2000pro en oem
efficase , stable et performant.

Répondre à nicotelsa

OUI DE toute facon moi j'ai la version basique donc l'effet aero n'y existe pas faut deja passer a la version premieum

mais la ce qui me faire peur c'est que imaginons que je rajoute encore 512 et que ca rame encore j'ai vu sur le web que surtout pour les jeux faux avoir 2 giga de ram

Répondre à reccono

moi j'ai vista et je tourne avec un giga de mémoire vive et je rame pas des mes jeux meme avec le mode aéro activé !

Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

ca me rassure ce que tu as dit spike
encore une question svp DONC la ce qu'il faut que je fasse c'est de rajouter encore un barette de 512 mais est ce qu'elle doit etre identique a celle qui est deja installé
et comment je peux faire pour savoir le model de celle qui est deja installé ??

Répondre à reccono

tu installe everest et tu voit quel genre de mémoire c'est, DDR ou DDR apré tu doi avoir si c'est pluto pc5200 ou pc6400 (je suis plus sur) apré tu achete !

Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

aujourd hui y a plus que de la ddr2 non?
je croix qu' avec vista faut attendre c' est addons pour qu' il soit plus stable et performant.
un amis a un monstre de pc ,et vista rame dessu aussi

Répondre à nicotelsa

c'est que c'est pas un monstre son pc alor, moi si tu regarde ma config dans mon profi tu vera que mon pc date de 3 ans et il rame pas un poil lol

Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

c' est peut etre du au materiel qu' il utilise a vrai dire je sais pas pourquoi ca foire parfoit vista, son pc date de cette annee, et il la monter lui meme .
je croix qu' il y avais beaucoup de prob au depart avec xp aussi avant les sp ?

Répondre à nicotelsa

Moi je crois que ton nouveau PC Portable est faible, du fait que AMD Sempron , c'est pas de la qualité , au moins , il te faut un AMD tURION 64 !!! LE MEILLEUR SANS DOUTE, et tu devrais encore ajouter une barrete de 1 GB

Répondre à thegame00788

Reccono : merci d'éditer ton premier post pour changer ton titre ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
- 0 +

nicotelsa, Vista a un probleme trés connu de lenteur, ca arrive sur enormement de machines! Au debut Microsoft faisait la sourde oreille et pretendait que ca venait des utilisateurs qui configuraient mal leur OS, mais il s'avere qu'au final c'est un probleme logiciel qui affecte beaucoup trop de machines pour n'etre qu'une erreur de config...

http://www.infos-du-net.com/actual [...] -lent.html

Répondre à m3ra

okay mera mais ca sera surment corriger avec des sp , il ne sont quand meme pas si diabolique , j' ai de l' argent de cote pour acheter vista mais pas avant regle tout leur probleme , comme toi j' ai vu qu' il y avais une multitude de probleme , pourquoi microssoft ne regle pas tout ca avant de le mettre sur le marcher , a chaque foit c' est leur reputation qui est remis en cause ,
c' est de l' autoflagelation je trouve

Répondre à nicotelsa
- 0 +

c'est surtout que pour vista ils ont mis trop longtemps avant de le sortir, et ils l'ont "fini" à l'arrache, parce que les clients l'attendaient avec trop d'impatience...
Ils ont fait un petit prématuré, et il ne vivra pas longtemps! Le prochain sera certainement mieu fait que cette bouse (hou le vilain troll) vu qu'il est déjà en marche. Je te conseille de garder tes sous pour Vienna (prevu pour 2009) et surtout pas pour cette grosse chiasse sans nom de vista!

Répondre à m3ra

ouais, moi aussi j'attends 2009. j'espère que ça ressemblera à la video du longhorn concept.

Répondre à bilox2000
- 0 +

bilox2000 a écrit :

ouais, moi aussi j'attends 2009. j'espère que ça ressemblera à la video du longhorn concept.

j'ai pas vu cette vidéo, tu aurais un lien stp..?

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

j'ai pas vu cette vidéo, tu aurais un lien stp..?

voici: http://www.youtube.com/watch?v=b9ifQvQCO7Y

:) avec cette video je sens que vista c'était juste pour mettre les gens au goût et se ramasser plein de tune. Officiellement ce projet a été abandonné. je suis sûr que c'est une technique commerciale.ils vont le récupérer tôt ou tard, et vista sera obsolète d'ici peu.

Message édité par bilox2000 le 18-07-2007 à 02:43:05
Répondre à bilox2000
- 0 +

ben en fait vista c'est loghorn, c'est juste que le nom a changé entre-temps... c'est comme "vienna", au debut ils voulaient l'apeller "seven"

Répondre à m3ra

thegame00788 a écrit :

Moi je crois que ton nouveau PC Portable est faible, du fait que AMD Sempron , c'est pas de la qualité , au moins , il te faut un AMD tURION 64 !!! LE MEILLEUR SANS DOUTE, et tu devrais encore ajouter une barrete de 1 GB

Faux. Le meilleurs processeur pour portable est le core 2 duo. Les Turion c'est pas ce qu'il y a de mieux et le pire c'est que ça chauffe gros.

@ reccono

C'est indiqué que tu as 448 MO parce que ton chipset graphique prend 64 MO de ram.

Répondre à SamTech25

Concernant vista moi je l'ai depui plus d'un moi et AUCUN souci avec, tout fonctionne, je rame pas, mes jeux pas de souci, codec pas de souci, lecteur audio pas de souci, driver pas de souci, le seul souci ke j'ai eu c'est que ma clé usb wifi n'était pas compatible, j'ai changé et voila le travail !!
Faut arréter de descendre vista comme sa!

Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

reccono a écrit :

encore pire j'etais sur panneau de configuration/ systeme et maintenance / c'etait marqué 446 memoire vive ????????????

Surement que dans le bios tu partage 64-66Mo de Ram pour la vidéo (carte) donc il ne te reste que 446Mo

Je te conseil, d'aller demander au vendeur de te mettre une barette de 1Go.
Avec everest regarde ce que t'as comme carte vidéo....
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0020020.htm
Tu lui demande de te faire un prix, puisque lui vendeur à obligation de résultat ! (Vista = fonctionnel)
http://www.lexinter.net/JPTXT2/ven [...] sultat.htm

Message édité par lolotux le 18-07-2007 à 09:45:25
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

spike93 a écrit :

Concernant vista moi je l'ai depui plus d'un moi et AUCUN souci avec, tout fonctionne, je rame pas, mes jeux pas de souci, codec pas de souci, lecteur audio pas de souci, driver pas de souci, le seul souci ke j'ai eu c'est que ma clé usb wifi n'était pas compatible, j'ai changé et voila le travail !!
Faut arréter de descendre vista comme sa!

Moi aussi j'ai Vista et j'ai jamais eux de soucis avec. J'ai seulement 512 MO SDR PC133, 2x Pentium 3 1 GHz et une Geforce 4 TI 4800 et pourtant j'ai pas tand de ralentissement avec. J'avous que j'ai désactivé des fonctions inutiles pour gagner un peu en performance.

Répondre à SamTech25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ***Pas de titre en majuscule merci***
Aller à :

Il y a 2246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens