Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rivalité de quartier : un jeune agressé par une meute

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Règlement de comptes sur fond de rivalité entre quartiers ? Agression gratuite ? Guet-apens ? Un adolescent de 14 ans, originaire du XIV e arrondissement et scolarisé en classe de première au lycée professionnel Jean-Lurçat, rue Patay, dans le XIII e , a été sauvagement agressé et roué de coups de barre de fer, hier après-midi.
Il est environ 15 heures lorsque le jeune homme est brutalement pris à partie, à sa sortie de cours, par une bande d’une quinzaine de jeunes à l’angle des rues Albert et de Tolbiac, alors qu’il attend son bus. Frappé à la tête avec violence, le lycéen se trouvait hier soir dans le coma, à l’hôpital Lariboisière. Ses agresseurs, eux, se sont rapidement éparpillés dans le secteur de Tolbiac.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au troisième district de police judicaire (3 e DPJ), l’altercation aurait pu être provoquée par des inscriptions tracées sur le sac à dos du lycéen, faisant mention de son quartier d’origine, le XIV e arrondissement. Depuis plusieurs années, les deux arrondissements sont le théâtre de réglements de comptes entre bandes, opposant, notamment, des jeunes du quartier Glacière (XIII e ) et de la rue Didot (XIV e ).
Mais également de la cité Joseph-Bédié (XIII e ) et du boulevard Brune (XIV e ). Altercations qui s’étaient toutefois calmées ces derniers temps. Chaque fois, les motifs, sur fond de guerre de territoire, paraissent futiles, contrairement aux conséquences, parfois dramatiques.
Le maire (PS) de l’arrondissement, Jérôme Coumet, réclamait hier l’interpellation rapide des coupables, pour connaître le mobile de l’agression du jeune homme. Pour sa part, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est dit hier « consterné » tout en déplorant « l’augmentation régulière, depuis le début de l’année, des faits de violences contre les personnes, à Paris », et en souhaitant que les auteurs de cet acte criminel odieux soient « rapidement identifiés ».
L’inquiétude était palpable hier dans le quartier. « C’est un acte de barbarie », lançait un riverain. Choqué, Abdel* n’a toujours pas digéré cette scène qu’il dit avoir vue cet après-midi, entre 15 heures et 16 heures, devant la boulangerie située à l’angle des rues Patay et Tolbiac, à Paris (XIII e ) : « Ce pauvre garçon était allongé contre le trottoir. Quand je suis arrivé, il avait des convulsions et sa tête était couverte de sang. Ça fait trente ans que j’habite ici, je n’ai jamais vu ça. »
Kader, 42 ans, sortait du cyber-café situé en face de l’abris bus où s’est déroulé le drame quand il a entendu des cris. « J’ai juste eu le temps de voir un des jeunes lui donner des coups de pied. On aurait dit qu’il voulait l’achever, lâche, très choqué ce père de famille. Ensuite, cinq ou six jeunes sont partis en courant vers la station de métro Olympiades. » Hier soir, les médecins demeuraient très inquiets sur l’état de santé du lycéen agressé.
source : http://www.leparisien.fr/paris-75/un-adolescent-dans-le...

Quand je disais que les weshs n'ont aucun combat politique et qu'ils répondent à un instinct grégaire des plus primitifs... Frapper un mec à terre à 15... Quel courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce qui est encore plus dramatique a mes yeux c'est que cela c'est passe devant tout le monde,j'ai meme entendu dans un journal televisé que les agresseurs attendaient dans le café.
Comment laissé des assassins faire leur sale besogne sans bougé?
Comment expliqué aux parent que c'est une rivalité entre bandes.
Si ces connards savaient qu'ils payeraient le prix fort je pense que ca les feras reflechir.Mais c'est surement des mineurs .

J'ai moins de compassion quand la victime est des leurs, il est dans la même logique d'affrontement communautaire et les rôles auraient pu être inversés.

Il y a un vrai problème d'identification aux cités, exalté par le rap, chez des jeunes en manque de repères dans une société qui ne les a pas assimilés.

Quant à l'ultra-violence de plus en plus dure et juvénile, les mineurs sont dans un contexte d'impunité. Trop couvés et abrités de toute répression, qu'il s'agisse de l'autorité du père, du professeur ou des forces de l'ordre.

Les profs n'ont pas pour but d'éduquer les enfants. Les forces de l'ordre, sont étranglées par une hiérarchie lâche, malsaine, et démissionnaire.

Quant au père, faut il encore qu'il soit présent dans le foyer, (divorce, famille recomposée, déplacement hebdomadaire, abandon de la mère, etc etc), de plus la mère a la même autorité parentale.

Pour ce qui est de ce gamin, et ses agresseurs, je ne suis même plus surpris de ces faits divers. Nos politiques laissent dériver le Pays en toute impunité, et le résultat est là.

L'insécurité au coin de la rue devient un mode de vie. Il est temps que ça change.

Unimog a dit :
Les profs n'ont pas pour but d'éduquer les enfants
Je n'ai pas dis le contraire. En revanche le prof doit quand même savoir tenir sa classe, chose de plus en plus rare.

Unimog a dit :
Les forces de l'ordre, sont étranglées par une hiérarchie lâche, malsaine, et démissionnaire.
Au lieu de hiérarchie parlons directement des politiques, au pouvoir et dans l'opposition, soumis aux assocs bien-pensantes qu'ils subventionnent grassement avec nos impôts.

Unimog a dit :
Quant au père, faut il encore qu'il soit présent dans le foyer, (divorce, famille recomposée, déplacement hebdomadaire, abandon de la mère, etc etc)
C'est notamment ce à quoi je fais référence. Cela dit même là où il y a encore un père, celui-ci est souvent réduit au rôle de seconde mère, il n'a plus le rôle de pater familias.

Unimog a dit :
de plus la mère a la même autorité parentale.
N'en déplaise aux féministes, la plupart des mères n'auront jamais suffisamment d'autorité pour substituer le rôle du père.

Citation :
N'en déplaise aux féministes, la plupart des mères n'auront jamais suffisamment d'autorité pour substituer le rôle du père.

Tu n'as pas connu la mienne, elle a du élever 3 garçons seules, dans la banlieue de Nantes, je peux t'assurer que ça filait droit dans l'appartement du HLM.

On voit encore et toujours la grande bravoure de ces jeunes branleurs..... à plusieurs contre un mec tout seul, c'est facile d'être les plus forts.

Il faudrait qu'ils essayent un jour de régler leurs comptes à 1 contre 1............ comme des hommes dignes de ce nom, ayant un minimum de courage !

Et le pire, c'est que si on les chope, ils auront droit à un avocat qui leur trouvera des circonstances atténuantes.....

sur RTL ce matin , la victime avait 17 ans et avait été "tabassé" par 5 autres "jeunes"... et oui , journalope c'est tout un art.

sinon pour évoquer ce crime , je parodierais volontiers Hannah Arendt en employant l'expression " LA BANALITE DU MAL"

Vautrin a dit :

Comme unimog, même si tu précises la plupart, je peux t'assurer que les femmes à caractère fort, tranché et plus intrengisante que des hommes sont nombreuses.

Il y a la mienne, et déjà deux amies à moi que je vois très bien dans la même veine.

Après il y en a sans doute moins que d'hommes je te le concède.

Quant au triste fait divers, on n'a pas tout les éléments, toujours est-il que l'acte de ces jeunes est bien sûr déplorable et d'une lâchetée sans nom.

Reportage en ce moment sur Envoyé spécial.

Des jeunes wesh du XIIIème gravitent autour d'un concert de rap (pas du tout cliché, rap, wesh).

Le floutage des visages peine à masquer la couleur de peau de ces wesh, mais chut. :) 

Du reste, le jeune qui s'est fait tabasser s'appelle Souleymane; il l'a été car affichait son appartenance au XIVème arrondissement. :sarcastic: 

« Wesh gros, 91 représente, XIIIème représente » etc.
Quels abrutis finis.

Lire cet article.. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-poids-des-o...

Quelle boulette ?

La cité que l'on voyait est celle des Olympiades où vit une importante communauté asiat : pourquoi les uns se tabassent entre eux, et les autres se tiennent à l'écart ?

Quelqu'un a-t-il lu l'analyse par Hugues Lagrange que j'ai mise en lien ? (titre : Le poids des origines ethniques et la délinquance).
Stop à l'hypocrisie, les wesh sont majoritairement afro-maghrébins. :sarcastic: 

Oui je l'ai vu.

Maintenant il dit aussi que c'est parcequ'on a humilé leur parents Etc...
Ainsi que cela vient du fait qu'ils vivent regroupés les uns sur les autres.

Maintenant il ne dit pas que c'est parcequ'ils sont d'origines afro ou maghrébines qu'ils sont délinquants, il faut arrêter les conneries.

Dans ma rue j'ai des délinquants, une bande d'une demi-douzaine de gars qui parfois partent de chez eux les mains menottées avant de revenir le lendemain.
Ils sont tous blancs.

La délinquance n'a pas de couleur, on peut faire des statistiques sociologiques si l'on veut, mais si tes maghrébins vivaient tous en banlieue ouest Parisienne, ils seraient comme leurs collègues bobos ou bling bling ...

Le mimétisme est très présent à mon sens. Surtout chez les jeunes.

Tu mélanges un peu tout je trouve.

Quant aux ghettos tu connais mon point de vu. Maintenant en ce qui concerne les frontières, pour les barrés efficacement il faudra déjà sortir de schengen.

Ou que les frontières de l'Europe soient plus hermétiques, remarquez que ça ne changerait rien pour les Roms.

La France n'a pas besoin d'une immigration massive compte tenu de son taux de chômage et de sa natalité (qui doit encore légèrement progresser).

Maintenant, le reste de l'Europe va en avoir besoin d'un point de vu démographique.
Et forcément une part de l'immigration va arriver en France.

L'intégration est une étape compliquée, pour qu'une personne d'origine étrangère s'intègre aisément il faut qu'elle arrive dans un milieu où elle ne trouvera que peu de personnes de son ethnie.

Non je travaille ...

Maintenant du racisme, il y en a dans toutes les ethnies ça c'est une certitude...

Pour en revenir au sujet principal du topic, ce qui me sidère aussi c'est le nombre de témoins, au JT de Canal il y en avait 3 ou 4 d'interviewés, c'est qu'il y en avait sans doute d'autre ...

Maintenant les gens restent regarder un groupe de jeunes défoncé une personne en plein rue, en pleine après midi sans se dire qu'elles pourraient intervenir ensemble pour les éloigner ...

Citation :
Maintenant du racisme, il y en a dans toutes les ethnies ça c'est une certitude...

Arrête de délirer, le racisme ne peut provenir que des blancs !

Sinon, si le racisme existe aussi côté noirs ou maghrébins, faut m'expliquer le silence des assoc-antiracistes ou même de la gauche suite à ces exemples d'agressions étrangement passées sous silence par les assoc pseudo-antiracistes.

Le silence s'explique, à mon sens, par l'origine des agresseurs.....

1. juin 2008, cité Bricadre dans les Quartiers Nord de Marseille, des Roms sont quasi-lynchés par des habitants de la cité (des Suédois, il va de soi) : silence de la LDH etc; en revanche, en août 2008, des Roms sont expulsés d'un camp insalubre appartenant à Aix-en-Provence et la LDH s'est indignée
http://www.rencontrestsiganes.asso.fr/spip.php?article5...

Lire ici pour les protestations de la LDH suite à l'expulsion des Roms par la ville d'Aix http://www.rue89.com/marseille/aix-en-provence-ne-semba...

2. avril 2010, un couple de jeunes Perpignanais subit injures racistes, menaces de mort, tentative d'effraction de la part de « jeunes » à qui l'homme du couple a demandé de cesser leur rodéo en scooter.
Excédé, il leur jette une carafe d'eau...
« nique ta race », « on va baiser ta blanche », « on va vous buter, sales Céfrans ».
http://www.lepost.fr/article/2010/04/26/2049215_c-est-a...

3. mai 2010, Millau; un jeune Haïtien est massacré par une vingtaine de maghrébins sur fond de racisme
http://www.midilibre.com/articles/2010/05/13/A-LA-UNE-U...]

4. fin mai 2010, Parc Astérix, une famille du Nord de la France est insultée de « sales blancs » pour avoir osé refuser de se laisser passer devant par des wesh du 91.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-passent-devan...

5. fin juin 2010, autoroute A13; un jeune d'origine algérienne est massacré par une bande de wesh venus d'une cité des Mureaux pour avoir osé « faire son Français » en exigeant l'établissement d'un constat.
http://www.dna-algerie.com/dna-mag/48-dna-mag-enquete/2...

6. août 2010, St-Denis de la Réunion, un individu récuse une avocate car elle est blanche : « Mwin lé partou. La Réunion sa lé a nou sa. La Réunion lé pa aux gros blancs »
http://info.sfr.re/reunion/articles/Discrimination-au-t...

7. il y a quelques jours, Montauban, un jeune noir a été tabassé par 4 maghrébins dans le cadre d'une expédition punitive; la motivation raciste a été niée par les intéressés
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/11/904690-Monta...

Sans oublier les agressions anti-asiatiques, dans le XXème (quartier Belleville).

Je pense aussi aux synagogues, mosquées, carrés musulmans ou juifs profanés qui systématiquement soulève l'indignation générale.
Mais silence lorsqu'il s'agit d'édifices chrétiens ou même bouddhistes.

Mais, non, non, tous ces faits ne sont pas racistes : la preuve, les assoc antiracistes se taisent. :) 

Je suis en désaccord avec toi sur de nombreux points mais pas là dessus.

Les associations dites "antiracistes" ne valent pas mieux que Novopress and co.

Tu es tout à fait louable dans ta démonstration puisque je surveille les communiqués de ces associations afin de voir si un jour elles feront une annonce dans "l'autre" sens. Càd, un noir ou un arabe agressant un blanc, asiat', rom ou ce qu'on veut.

Je pense d'ailleurs que je ne vais pas tarder à en contacter une pour voir ...

il faut arreté de deliré personne ne t'empeche rom de faire un scandale d'alerté la presse(ca m'etonnerais quils ne voudront pas relayé l'info)quand les lieux de culte chretiens ou boudiste sont profanés.
Quand shenguen n'etait pas en vigueur l'immigration clandestine n'existait pas? a moins d'entouré le france de berbelés (et encore) il y auras des immigrés clandestins qui rentreront le probleme de la delinquance et un probleme francais qui concernes des francais weshs ou pas weshs il faudras sy faire.
Ne pas cherchés le causes et essayés de trouvés des solutions ne feras qu'amplifiés les rancoeurs et les discutions avec les memes arguments qu'ont entend depuis ds decenies.

Là il ne s'agit pas d'immigration clandestine, puisqu'à n'en pas douter l'écrasante majorité des wesh anti-France est elle-même Française.
D'origine afro-maghrébine.

Je suis peut-être plus attentif à ces problèmes car je vis dans le 93, et je bosse en aéroport où je vois donc entrer et partir toutes sortes de population dont des Français d'origine diverse mais également des étrangers résidant en France.

Oui, ça me fait bondir lorsque je vois des Africaines pour qui la bouffe de France n'est pas comestible et qui ramènent par dizaines de kg leurs viandes décomposées.
Ou quand on me balance que les habits occidentaux, ce sont des habits de blancs et que même moi je ne devrais pas m'habiller comme un blanc.

Ce sont ces fossés culturels (religion, ruraux [euphémisme] vs citadins) qui provoquent ces graves troubles identitaires et cette violence.
Mais non, sans cesse il faut justifier par le racisme, la société, le chômage etc etc.

Chômage, racisme etc ne font qu'accentuer ces troubles identitaires.

Il y a quelques semaines dans un Envoyé Spécial (fin août je crois) était diffusé un documentaire sur des réfugiés bantous venus s'installer aux Etats-Unis.
Immense choc culturel (les mamas découvraient l'eau courante....), attrait de la culture américaine pour les jeunes, tentative de les en dissuader pour les parents.
Résultat, délinquance, criminalité, drogue.
http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/8/7/chain...

On pourrait penser que c'est la faute aux vilains racistes blancs Américains.
Mais ces faits surviennent également dans l'ultra-tolérante Suède.

A un moment, il est des questions qu'on doit se poser.

rom32@idn a dit :
Stop à l'hypocrisie, les wesh sont majoritairement afro-maghrébins. :sarcastic: 
chuuut ! tu vas t'attirer des ennuies.

Je te tiens à dire que je ne connais pas cette personne.

rom32@idn a dit :
Le silence s'explique, à mon sens, par l'origine des agresseurs.....

1. juin 2008, cité Bricadre dans les Quartiers Nord de Marseille, des Roms sont quasi-lynchés par des habitants de la cité (des Suédois, il va de soi) : silence de la LDH etc; en revanche, en août 2008, des Roms sont expulsés d'un camp insalubre appartenant à Aix-en-Provence et la LDH s'est indignée
http://www.rencontrestsiganes.asso.fr/spip.php?article5...

Lire ici pour les protestations de la LDH suite à l'expulsion des Roms par la ville d'Aix http://www.rue89.com/marseille/aix-en-provence-ne-semba...

2. avril 2010, un couple de jeunes Perpignanais subit injures racistes, menaces de mort, tentative d'effraction de la part de « jeunes » à qui l'homme du couple a demandé de cesser leur rodéo en scooter.
Excédé, il leur jette une carafe d'eau...
« nique ta race », « on va baiser ta blanche », « on va vous buter, sales Céfrans ».
http://www.lepost.fr/article/2010/04/26/2049215_c-est-a...

3. mai 2010, Millau; un jeune Haïtien est massacré par une vingtaine de maghrébins sur fond de racisme
http://www.midilibre.com/articles/2010/05/13/A-LA-UNE-U...]

4. fin mai 2010, Parc Astérix, une famille du Nord de la France est insultée de « sales blancs » pour avoir osé refuser de se laisser passer devant par des wesh du 91.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-passent-devan...

5. fin juin 2010, autoroute A13; un jeune d'origine algérienne est massacré par une bande de wesh venus d'une cité des Mureaux pour avoir osé « faire son Français » en exigeant l'établissement d'un constat.
http://www.dna-algerie.com/dna-mag/48-dna-mag-enquete/2...

6. août 2010, St-Denis de la Réunion, un individu récuse une avocate car elle est blanche : « Mwin lé partou. La Réunion sa lé a nou sa. La Réunion lé pa aux gros blancs »
http://info.sfr.re/reunion/articles/Discrimination-au-t...

7. il y a quelques jours, Montauban, un jeune noir a été tabassé par 4 maghrébins dans le cadre d'une expédition punitive; la motivation raciste a été niée par les intéressés
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/11/904690-Monta...

Sans oublier les agressions anti-asiatiques, dans le XXème (quartier Belleville).
A coté de ça les bien-pensants nous explique que le métissage c'est l'avenir, c'est la fin du racisme, alors que les basanés se tabassent entre eux sur fond de xénophobie et de racisme.

Citation :
A un moment,il est des questionsqu'on doit se poser

quelles sont ces questions?
Je pari quelles on deja etaient posees.Mais les reponses sont toujours en attente de realisations.
Citation :
Lecrasante majorité des weshs anti-france est elle meme francaise.

Pourquoi rajouté d'origine et ne pas resté a francais tout court,quand tu parle de sarkozi tu dit pas d'origine hongroise etc....
Le probleme est la et cela dure depuis longtemps a force de dire aux gens vous etes pas entierement francais ils finissent par le croire sans avoir d'autres patrie ou se repliés.Donc ils se revoltent a leurs maniere que je desapprouve totalement mais le fait est la.

Citation :
alors que les basanés se tabassent entre eux sur fond de xénophobie et de racisme.

Dans la même phrase, tu parles des "basanés", puis de "fond de xénophobie et de racisme"... ton post, c'est tout à fait cela en effet.

Faut arrêter avec le politiquement correct. Si vous me lisez sur ce forum, vous connaissez ma position, mon opposition vis à vis de certaines idées de Rom.

Pour autant, les weshs sont majoritairement d'origines afro-maghrébines. De ce que j'ai vécu par moi même, à Marseille, chaque fois que j'ai été confronté à des incivilités, des insultes, c'était des jeunes maghrébins. Par contre, il faut aussi ajouter que tous les jeunes d'origines afro-maghrébines ne sont pas des weshs, loin de là, et c'est même la majorité, ceux qui vont peinards à l'école, qui bossent.

J'ai aussi l'exemple de copains blacks et maghrébins avec qui je faisais du soutien scolaire aux enfants des quartiers difficiles qui sont devenus CPE dans un collège et prof de fac... Mais nous sommes presque de la génération précédente. Maintenant, ce sont les plus jeunes qui partent totalement en live...

Voici le témoignage de jeunes de la cité où j'ai grandi et où je vais régulièrement voir mes parents :

http://www.rue89.com/2008/03/10/bienvenue-a-bellevue-ex...

Citation :
‘C'est pas le quartier qu'il faut changer, c'est les mentalités. Les parents éduquent mal les enfants.’
[...]
‘C'est le rap qui les tue tous ici.’

Quand je parlais de la sous-culture et de la défaillance des parents...

Je les trouve à la fois lucides, un peu désespérés, mais sans aucune violence. Par contre, comme j'en croise d'ailleurs encore, c'est pas vraiment des acharnés du travail... :sarcastic: 

ali_lou a dit :
Citation :
alors que les basanés se tabassent entre eux sur fond de xénophobie et de racisme.

Dans la même phrase, tu parles des "basanés", puis de "fond de xénophobie et de racisme"... ton post, c'est tout à fait cela en effet.
Et alors, basané veut dire de couleur, ni plus ni moins. Il faut sortir de l'émotionnel et raisonner deux secondes. Mille excuses si je n'aseptise pas mes mots, il est plus politiquement correct de dire minorités visibles, riche en pigmentation... :sleep: 

Je te le dis sans animosité, tu es un bien-pensant enfermé dans des tabous comiques.

momo19_89 a dit :
Pourquoi rajouté d'origine et ne pas resté a francais tout court
Parce que tu sais très bien qu'ils ne sont pas assimilés. Il faut savoir ce qu'on veut, quand on est pour le multiculturalisme, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre l'effet de sa connerie qui est la distinction de la race par la distinction culturelle.

momo19_89 a dit :
a force de dire aux gens vous etes pas entierement francais ils finissent par le croire.
Mais ils sont les premiers à se dire fièrement Algériens, Sénégalais, et j'en passe. C'est même écrit sur leur vêtement, au cas où on aurait un doute.

ali_lou a dit :
Le politiquement correct me gène aussi
Ça doit te piquer la gorge quand tu parles.

Vautrin a dit :
Et alors, basané veut dire de couleur, ni plus ni moins. Il faut sortir de l'émotionnel et raisonner deux secondes. Mille excuses si je n'aseptise pas mes mots, il est plus politiquement correct de dire minorités visibles, riche en pigmentation... :sleep: 

Entre le politiquement correct et le clairement insultant, il y a un fossé. Tu peux surement comprendre que certains d'entre nous sommes des "basanés", comme tu l'indiques. Pour autant, nous ne sommes pas, Ali_lou, Momo, et moi en train de nous "tabasser sur fond de xénophobie et de racisme"?

ali_lou n'est pas basané contrairement à rom, pour autant je ne crois pas que rom se soit senti visé par mes propos.

sophief a dit :
Entre le politiquement correct et le clairement insultant, il y a un fossé. Tu peux surement comprendre que certains d'entre nous sommes des "basanés", comme tu l'indiques. Pour autant, nous ne sommes pas, Ali_lou, Momo, et moi en train de nous "tabasser sur fond de xénophobie et de racisme"?
Tu peux surement comprendre que mes propos réagissaient aux liens de rom, faisant référence aux violences racistes et xénophobes entre "gens de couleur". Il est donc évident que les basanés dont je parle sont ceux-la. Je n'ai pas dit tout les basanés que je sache, je réagissais directement aux cas que j'ai cité, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Vautrin a dit :

T'es toujours aussi lourd, s'il faut sortir de l'émotionnel, je t'en prie, passe le premier! On ne peut parler en tes termes sans une arrière pensée remplie d'émotion, sinon on se contente de nomer les gens tels qu'ils sont sans les dénigrer!

Je te le dis sans animosité, tu es un bien-pensant enfermé dans des tabous comiques.

Tes tabous par contre ne sont pas droles du tout

Parce que tu sais très bien qu'ils ne sont pas assimilés. Il faut savoir ce qu'on veut, quand on est pour le multiculturalisme, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre l'effet de sa connerie qui est la distinction de la race par la distinction culturelle.

S'ils ne sont pas assimilés c'est certainement pour moitié de notre faute aussi

Mais ils sont les premiers à se dire fièrement Algériens, Sénégalais, et j'en passe. C'est même écrit sur leur vêtement, au cas où on aurait un doute.

Les premiers t'es vraiment sur? Regarde l'histoire et demande aux harkis si nous les considérons comme de bons français qui se sont battus à nos cotés.

Ça doit te piquer la gorge quand tu parles.

Quand on parle de politiquement correct et de bien-pensant, en voila un beau spécimen. À croire que tes oreilles ont sifflées. :D 

Citation :
T'es toujours aussi lourd, s'il faut sortir de l'émotionnel, je t'en prie, passe le premier! On ne peut parler en tes termes sans une arrière pensée remplie d'émotion, sinon on se contente de nomer les gens tels qu'ils sont sans les dénigrer!
Mais c'est exactement ce que je fais, achète toi un dictionnaire, tu y verras qu'être basané c'est avoir la peau brune. Ni plus ni moins.

Il n'est pas question que je dise les blacks au lieu des noirs, les sans-papiers au lieu des clandestins, les personnes de petite taille au lieu des nains, les gens de couleur au lieu des basanés.
Je ne rentrerai pas dans l'aseptisation des mots et des idées.

Citation :
Tes tabous par contre ne sont pas droles du tout
Je n'en ai aucun, c'est bien ce qui ne te fais pas rire.

Citation :
S'ils ne sont pas assimilés c'est certainement pour moitié de notre faute aussi
Ah bah vous avez voulu le multiculturalisme vous l'avez eu, et le plus drôle, c'est que vous le voulez encore.

Citation :
Les premiers t'es vraiment sur? Regarde l'histoire et demande aux harkis si nous les considérons comme de bons français qui se sont battus à nos cotés.
Tu mélanges tout c'est du grand n'importe quoi, j'avais oublié depuis le temps. C'est grâce aux génies comme toi que les jeunes maghrébins se posent en victime éternelle, alors que leur histoire ne ressemble en rien à celle de leur grand père. Aussi, les harkis représentent une minorité parmi la masse immigratoire, c'est un peu facile de les invoquer sorties de nul part.

C'est marrant comme tu balaies d'un revers de manche les propos qui ne te plaisent pas sans aucun argument contradictoire. Tu réfutes uniquement!
Si tu n'as pas de tabous appelle un noir un noir et un arabe un arabe, mais n'emploie pas des termes sciemment choisis pour dénigrer.
Ce n'est pas de l'aseptisation qu'il faut que tu aies peur mais plutôt de l'infection!
Ce n'est pas en rabaissant systématiquement que tu te trouveras grandit, bien au contraire.

Bien sur qu'on en redemande du multiculture. Ce n'est pas en restant enfermé dans ta tour d'ivoire que tu progresseras.
Mais de toute manière tu es pathétique dans tes efforts car ton propos est voué à l'échec!

Oui les premiers maghrébins emmenés plus de force que de gré chez nous pour aller au front n'ont jamais été reconnus comme ils devraient l'être. Et oui cela crée un malaise légitime, un peu comme si ton père ne t'avait pas reconnu!
C'est peut être une minorité en nombre d'individus, mais c'est la génèse, et bien sur qu'elle est essentielle!

Citation :
Oui les premiers maghrébins emmenés plus de force que de gré chez nous pour aller au front n'ont jamais été reconnus comme ils devraient l'être. Et oui cela crée un malaise légitime, un peu comme si ton père ne t'avait pas reconnu!

Halte à l'autoflagellation, à la repentance complètement déplacée.

Madagascar a été colonisée, près de 50.000 Malgaches ont été incorporés aux quelques 275.000 tirailleurs dits coloniaux lors de la 1ère guerre mondiale, aux côtés donc des Nord-Africains (dont des « indigènes », puisque des dizaines de milliers de Pieds-Noirs furent aussi mobilisés), des Africains, des Indochinois, Antillais ou encore Polynésiens.

Dans le même temps, un peu moins de 5.000 Malgaches furent employés dans les usines d'armement.

Plus tard, entre 1947 et 1948, 90.000 Malgaches aspirant à leur indépendance (les Menalambos) ont été massacrés sous les divers gouvernements socialo-communistes successifs : voit-on aujourd'hui au sein de la communauté malgache de France des jeunes Malgaches/Français d'origine malgache cramer des bagnoles, saccager des bibliothèques, tirer sur les flics ou caillasser pompiers et médecins ?

Autre exemple, les Asiat.

Outre plus de 100.000 (!!) Chinois utilisés comme main d'oeuvre ou dans les tranchées, près de 50.000 Indochinois (Annamites + Tonkinois) ont été incorporés au sein des Tirailleurs coloniaux évoqués plus haut; tandis que 50.000 autres Indochinois ont été comme les Malgaches employés dans les usines françaises ou dans les champs (on les appelait des « linh to »).

Dès 1939, 20.000 linh to furent envoyés en France pour y travailler, là encore dans les champs notamment - ce sont eux qui ont réussi à faire pousser du riz en Camargue. Avec eux 14.000 Marocains, 6.000 Algériens.

Après la guerre d'Indochine, 30.000 rapatriés d'Indochine (familles de Français installés en Indo, métis, Viets naturalisés) ont été parqués dans de véritables camps (les CAFI, Centres d’accueil des Français d’Indochine) dans le sud-ouest de la France notamment.
La 1ère mouture du projet de loi reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés (2004) faisait la part belle aux Harkis; et ce fut un député UDF puis UMP, Yves Simon, qui a rappelé que des Indochinois avaient eux aussi risqué/versé leur sang pour la France.

A la lumière de tout ceci, les pseudo-justifications et l'autoflagellation quant aux exactions commises par les wesh d'origine afro-maghrébine me font bien marrer.

Comme si ces comportements asociaux pouvaient s'expliquer par le manque de considération de la France dont des centaines de milliers de tirailleurs sénégalais ou nord-africains ont honteusement fait l'objet.
Car, si c'était le cas, on devrait aussi observer la même violence chez les jeunes d'origine malgache, chinoise ou indochinoise qui, eux aussi, pourraient s'appuyer sur le sort réservé par le passé à des dizaines de milliers de Malgaches, Chinois et Indochinois, pour justifier aujourd'hui des actes d'ultra-violence et cracher sur la France.

Et parce que je suis moi-même bronzé, basané, naturalisé donc issu de l'immigration, je m'autorise à me montrer intolérant envers ces sauvageons, racailles, wesh bref petites frappes et petits caïds afro-maghrébins - mais on trouve aussi des racailleux asiat comme des blancs dans ces cités, par mimétisme et intégration inversée telle que la prône Martin Hirsch - qui s'érigent en pôv' victimes voire martyrs (cf marches d'hommage [sic] lorsqu'un wesh, aussitôt enterré au bled, se tue minablement au volant d'un engin motorisé volé y compris lorsque la police n'est même pas dans les parages) et justifient leurs actes barbares parce que des Algériens ou des Maliens, pas forcément de leur propre famille, ont combattu pour la France.

D'où toute la nuisance d'un film comme Indigènes.
A propos de ce film, une chose curieuse alors qu'il appelle à la repentance de la France; n'y sont ainsi pas évoqué les massacres et viols perpétrés par les soldats dits indigènes en Italie entre 1943 et 1944.
Massacres et viols retracés dans le film La Ciociara (La paysanne aux pieds nus en français) pour lequel Sofia Loren obtint son seul et unique Oscar en 1961...

Bref, de grâce, stop aux excuses misérabilistes.

Tu crois franchement Max que ce genre de wesh ci-dessus se préoccupe de l'Histoire de ses propres ancêtres ?....

J'ai appris que le dispositif Velcom (équivalent du Velib, mais pour le 93) a récemment été interrompu à cause des vols incessants et dégradations volontaires :

Citation :
En raison d’un grand nombre de vols et de dégradations des vélos pendant l’été, le service Velcom est actuellement indisponible. (...)

Quelques chiffres :
Depuis l’ouverture du dispositif, le 23 juin 2009, 708 Velcoms ont été volés ou endommagés.
Jusqu’à cet été, le taux de dégradation et de vols des vélos sur le territoire de Plaine Commune était très acceptable. La situation s’est aggravée de façon très significative en juillet et août 2010 : 224 Velcoms volés et 204 endommagés.

http://www.velcom.fr/Magazine/Actualites/Information-au...

Je suis même tombé sur ce site de défense de l'environnement :
Citation :
Certaines cités où l'insécurité et la loi du plus fort (nombreux) règnent ont vu leurs haies arrachées par la ville afin de lutter contre les embuscades.

En effet, les délinquants se cachaient dans les haies en bordure de route pour lancer des pierres sur les services de transport, les forces de l'ordre et les pompiers. Du coup, les haies ont été arrachées.

L'insécurité est ici un facteur de dégradation de l'environnement.

http://www.notre-planete.info/forums/discussion.php?id=...

C'est la faute à la colonisation, à l'esclavage, au manque de considération de la nation envers les soldats des colonies ?
Stop aux délires. :sarcastic: 

A oui toi tu me dis: Il y en a qui se font baiser et qui ne disent rien et c'est bien! Alors que d'autres qui se font niquer et qui l'ouvrent ça dérange!
Bien sur je comprends!

Effectivement stop aux délires! Tout dépend lesquels!

Ce que je veux dire et que tu fais semblant de ne pas comprendre c'est que nous n'avons JAMAIS respecté ces gens (tous ceux que tu as très bien énumérés) comme il se doivent de l'être!
Le Français de base se sent toujours supérieur! Je ne cherche d'excuse à personne, aucun acte de violence ne peut être excusable, et ne doit être toléré!
Mais commençons à balayer devant nos portes, les poutres qui gênent les voisins quand 14 heures sonnent à midi!

maxoupierrotin a dit :
Ce que je veux dire et que tu fais semblant de ne pas comprendre c'est que nous n'avons JAMAIS respecté ces gens
Les Français d'origine italienne ou polonaise ont des grands-parents qui en ont chié en arrivant, peut être même plus que les autres ; pour autant il n'y a aucun problème aujourd'hui avec eux, ni rancœur mal placée, ni haine.

maxoupierrotin a dit :
C'est marrant comme tu balaies d'un revers de manche les propos qui ne te plaisent pas sans aucun argument contradictoire. Tu réfutes uniquement!
Réfuter veut également dire démontrer la fausseté, donc en effet comme tu le dis, je réfutes d'un revers. Ce n'est pas très difficile d'ailleurs, puisque tes propos sont essentiellement de l'indignation émotionnelle.

maxoupierrotin a dit :
Si tu n'as pas de tabous appelle un noir un noir et un arabe un arabe, mais n'emploie pas des termes sciemment choisis pour dénigrer.
C'est purement un procès d'intention que tu me fais. Que je sache, basané n'est pas une insulte, ne t'en déplaise.

maxoupierrotin a dit :
Ce n'est pas de l'aseptisation qu'il faut que tu aies peur mais plutôt de l'infection!
L'infection à la libre pensée, terrible maladie contagieuse.

maxoupierrotin a dit :
Mais de toute manière tu es pathétique dans tes efforts car ton propos est voué à l'échec!
Ce n'est pas en rabaissant systématiquement que tu te trouveras grandit, bien au contraire.

maxoupierrotin a dit :
Bien sur qu'on en redemande du multiculture.
Ou comment chérir une cause dont on déplore les effets...

maxoupierrotin a dit :
C'est peut être une minorité en nombre d'individus, mais c'est la génèse, et bien sur qu'elle est essentielle!
Dire que c'est la genèse voudrait dire qu'ils sont tous des petits fils de harkis, hors c'est très loin d'être le cas. C'est juste hors de propos.

darkside07 a dit :
[...] si tes maghrébins vivaient tous en banlieue ouest Parisienne, ils seraient comme leurs collègues bobos ou bling bling ...

J'habite Cergy, et ma copine vient d'Achères, et on trouve partout des cités HLM avec des lascars qui sont loins d'être des bobos. Ils ont le même genre d'attitudes que les wesh du 93 ou autre. Et je ne parlerais même pas de mantes, des mureaux etc.

maxoupierrotin a dit :
A oui toi tu me dis: Il y en a qui se font baiser et qui ne disent rien et c'est bien! Alors que d'autres qui se font niquer et qui l'ouvrent ça dérange!
Bien sur je comprends!

Effectivement stop aux délires! Tout dépend lesquels!

Ce que je veux dire et que tu fais semblant de ne pas comprendre c'est que nous n'avons JAMAIS respecté ces gens (tous ceux que tu as très bien énumérés) comme il se doivent de l'être!
Le Français de base se sent toujours supérieur! Je ne cherche d'excuse à personne, aucun acte de violence ne peut être excusable, et ne doit être toléré!
Mais commençons à balayer devant nos portes, les poutres qui gênent les voisins quand 14 heures sonnent à midi!

Parce que tu crois que les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les plombiers polonais, les Indochinois, les Malgaches et que sais-je ont été respectés en arrivant en France ?

Il est dans la nature humaine d'être méfiant et pas immédiatement confiant envers de nouvelles populations qui débarquent, qu'il s'agisse d'Italiens ou de noirs en France, ou de Congolais arrivant en Afrique du Sud ou encore de Chinois en Algérie.
On peut le regretter, se déchirer le visage en se lamentant, c'est ainsi.

Ce qui est certain c'est que c'est en faisant un effort collectif d'adaptation qu'une communauté parvient à se faire sa place. Et surtout en ne venant pas créer de problèmes, en ne revendiquant pas à tout bout de champs des pratiques culturelles, cultuelles saugrenues.

Se rajoutent les frictions du passé notamment de la colonisation, même si, là encore, à croire que les Sub-Sahéliens et les Algériens ont été les seuls à avoir été colonisés, exploités, massacrés.
C'est tragique, mais c'est le passé.

Vautrin a dit :
ali_lou n'est pas basané contrairement à rom, pour autant je ne crois pas que rom se soit senti visé par mes propos.

Tu peux surement comprendre que mes propos réagissaient aux liens de rom, faisant référence aux violences racistes et xénophobes entre "gens de couleur". Il est donc évident que les basanés dont je parle sont ceux-la. Je n'ai pas dit tout les basanés que je sache, je réagissais directement aux cas que j'ai cité, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Je ne me suis pas sentis visé, ce n'est pas pour autant que ta phrase ne m'a pas choqué.

"Les basanés se tabassent", c'est différents de "des basanés se tabassent", c'est comme si tu énonçais une vérité générale. Le pire c'est justement que tu vois la nuance, j'en suis sur...

maxoupierrotin a dit :

Crois-moi ou pas. L'expérience que j'ai de ces jeunes, c'est qu'ils en ont rien à battre du colonialisme. D'ailleurs, au sens littéral, ils ne connaissent pas ce mot.

Citation :
Bah voyons, tu crois que je vais dire à rom qui est lui même basané, que tout les basanés se tabassent entre eux ? Il faudrait peut être que tu réfléchisses deux minutes à l'absurdité de tes accusations. Les basanés dont je parle ne sont pas tout les basanés, ce sont les basanés auxquels nous parlions et que j'ai clairement cités en préambule.

C'est moi ou c'est pas très compréhensible? Finalement ton terme de basané n'est pas très judicieux à tel point qu'on ne sait plus trop de qui tu parles!
Vaut mieux appeler un chat un chat et pas un sac à puces, même s'il en a!

Allez je vous laisse continuer tranquille. :hello: 

Unimog a dit :
Pour ce qui est du jeune agressé, vous en pensez quoi ?

J'en pense que tant qu'il y aura une pensée unique - que dis-je - , une pensée moutonnière d'une majorité de gens qui suivant les circonstances suivent le mouvement d'une telle pensée par lacheté ou facilité et qui pour le coup disent ce qui est bien ou mal de penser, on avancera à rien.

Spartiate th a dit :
J'en pense que tant qu'il y aura une pensée unique - que dis-je - , une pensée moutonnière d'une majorité de gens qui suivant les circonstances suivent le mouvement d'une telle pensée par lacheté ou facilité et qui pour le coup disent ce qui est bien ou mal de penser, on avancera à rien.

En voyant les choses sous un autre angle, ce n'est pas sur un forum, que les choses avanceront. En bien ou en mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde