Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Roms : la polémique France-Europe

Dernière réponse : dans Actualité

Nicolas Sarkozy s’est montré «malveillant». C’est ce qu’a déclaré Jean Asselborn, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, mercredi après-midi. Un peu plus tôt, le président français avait conseillé à Viviane Reding d’accueillir des Roms dans son pays, après les critiques contre Paris.

«Viviane Reding ne parle pas pour le Luxembourg et n'a pas pris d'instructions au Luxembourg. Faire cet amalgame là de la part de Nicolas Sarkozy entre la nationalité de la commissaire et le Luxembourg est quelque chose de malveillant», a-t-il précisé.

L'article

Le porte-parole du PS Benoît Hamon estime que si les propos attribués au président Nicolas Sarkozy contre la commissaire européenne Viviane Reding étaient confirmés, il s'agirait d'"un dérapage inacceptable".

"Si le président de la République devait confirmer avoir fait cette déclaration, on aurait là la marque d'un dérapage inacceptable, Viviane Reding n'a pas parlé en tant que Luxembourgeoise mais en tant que représentante de la Commission européenne, c'est-à-dire du gouvernement européen.On a là un comportement qui relève du réflexe de repli sur soi nationaliste qui décrédibilise complètement non seulement la fonction présidentielle, mais surtout la diplomatie française et sa capacité à peser dans les négociations à venir au G20" et "dans toutes les assemblées internationales".

La suite de l'article

Autres pages sur : roms polemique france europe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cet acharnement sur la France est complètement grotesque; pourquoi la France (nous) devrait subventionner des populations qui, partout où elles se rendent, semblent avoir du mal à s'adapter - ou refusent de la faire ? - et que leurs pays d'origine sont bien contents de s'être débarrassés de ces mêmes populations.

L'Allemagne s'apprête à virer 10.000 Roms du Kosovo, ça gueule ? non.
Les Britanniques expulsent des terrains squattés illégalement des gens du voyage irlandais, ça gueule ? non. http://www.rue89.com/2010/09/13/gb-les-autorites-expuls...

D'accord avec Rom. Je comprends pas ce qu'on fait de plus que les autres pays qui met l'Europe en colère.

Au contraire je crois qu'on est le seul pays à leur offrir des soins sous prétexte de solidarité nationale.

Je comprends pas l'Europe, qu'est-ce qui leur prend? Ils nous parlent en plus de déportation, de Shoah... Hallucinant.

Je suis absolument effaré par l'attitude de la France.

1) Il y'a 1 évidente stigmatisation de cette population. L'augmentation des 265% de la délinquance( on sort ça d'où? A croire que les roms le font exprès pour gonfler les stats, c'est rigolo). La circulaire stigmatisante, qui comme par hasard est modifiée le jour même, pour qu'on n'en parle plus dont aucune personne au gouvernement n'est au courant. Le non-respect de la législation européenne. Le départ dit-volontaire. La façon de mélanger roms, roumains, étrangers!!!

2) La position hautaine de la France. En gros, on n'a de leçon à recevoir de personnes: t'es du luxembourg ou de Malte? T'as pas de leçon à me donner avec tes 3 pélerins, on est 66 millions. T'es d'allemagne? On va pas parler des nazis, trop facile hein... Donc députés euopéens,représentants du peuple, fermez-là. Robert Schumann doit se retourner dans sa tombe!

Franchement, en ce moment, je me sens bien plus fier d'être européen que d'être français... Car en rajoutant les autres affaires( Woerth, Hortefeux, Besson...), on ne peut qu'avoir honte. Et cette fois, ça n'est pas que du foot....

Citation :
je me sens bien plus fier d'être européen que d'être français... (...) on ne peut qu'avoir honte

Tu peux adopter la nationalité luxembourgeoise et déchirer ta carte d'identité française en même temps.

Considères-tu comme normal que nous devions supporter la charge d'une population fort peu encline à s'intégrer peu importe où elle se trouve, ce qui, forcément, la contraint à vivre d'expédients plus ou moins légaux, sur le dos de la population du pays d'accueil ?

Si encore les frontières de la France étaient hermétiques, que celle-ci ne se montrait pas généreuse (près de 500 Mn d'€ pour l'AME, càd la totale prise en charge des soins des clandestins avec un bond de 300 Mn d'€ entre 2007 et 2010 [sous Sarkozy le vilain donc]; 210.000 clandestins à en profiter pardon bénéficier aujourd'hui), oui, je comprendrais les protestations européennes, onusiennes.

Mais halte au sketch.

Pour ma part je me pose des questions dans tout les sens.

L'Europe en fait certainement beaucoup mais le gouvernement n'y est pas aller de main morte.

Sarkozy fait des déclarations indignes d'un PR.

Et la majorité suit ...

Par contre il est vrai que les autres pays font à peut près comme nous avec les Roms, mais à la différence qu'ils le font dans le silence.

Considères-tu comme normal que nous devions supporter la charge d'une population fort peu encline à s'intégrer peu importe où elle se trouve, ce qui, forcément, la contraint à vivre d'expédients plus ou moins légaux, sur le dos de la population du pays d'accueil ? a dit :
Considères-tu comme normal que nous devions supporter la charge d'une population fort peu encline à s'intégrer peu importe où elle se trouve, ce qui, forcément, la contraint à vivre d'expédients plus ou moins légaux, sur le dos de la population du pays d'accueil ?

Contraint à vivre d'expédients plus ou moins légaux? Tu as des preuves que les roms vivent plus que nous français d'expédients illégaux? Je ne dis pas, mais plus hein!
Moi perso, j'en ai pas loin de chez moi, ils sont entre eux, discrets. Mais il n'y a pas plus de délinquence, contrairement à ce que tous mes voisins avaient dit à l'époque de leur installation. Et bizarrement, quand tu leur en reparles, ils disent "oui mais ils volent ailleurs..."

Ensuite pour la population: http://populationsdumonde.com/2010/08/25/carte-de-la-po...
Tiens, mais ils sont pas tous chez nous! Et ils sont même 2 fois plus en Espagne!! Pas possible alors qu'on est le 2nd pays européen!
Après, ils viennent chez nous pour voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs. En plus, Sarko a décidé en 2007 de leur donner 300€ pour rentrer. Mets-toi à leur place: on te dit "vas en france, joli pays des DH. Essaie de trouvcer un job qui te raportera bien plus qu'ici, et si t'as rien, tu repars avec 300€!" Moi ça me tenterait presque! Qu'on les reconduise chez eux, deçus du pays, je suis pour. Mais qu'on les renvoie de la sorte non.

En ce qui concerne les aides de Sarkozy, je préfère encore voir ça que voir les anglais venir habiter 6 mois en France pour se refaire les dents et repartir. Et dis-toi que c'est un hameçon. Une fois que ces personnes en situation irrégulière sont repérés, je te laisse devenir la suite.

Ah mais c'est la raison pour laquelle Bucarest a conseillé à Besson de supprimer ces aides au retour volontaires complètement grotesques : on les paie pour qu'ils reviennent !

300€ par adulte, 100e par enfant; et 3.600€ pour ceux ayant un projet professionnel.
Y a bon, la France.

S'il est vrai que Sarkozy a répondu ça à Viviane Reding, c'est peut être bien la chose la plus intelligente qu'il ait dite depuis qu'il a été élu.

Enfin un président qui ose dire que l'Europe n'a aucune leçon à nous donner, qu'on a quand même une souveraineté nationale et qu'on entend rester maitres dans notre pays !

Citation :

Enfin un président qui ose dire que l'Europe n'a aucune leçon à nous donner, qu'on a quand même une souveraineté nationale et qu'on entend rester maitres dans notre pays !

oui on a encore notre souveraineté, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a piétiné le Vote NON du peuple Français au traité de Lisbonne et l'a transformé en OUI sans notre permission.

Je ne dis pas que Sarko n'avait fait que des trucs biens ( à ce niveau là, on est même TRES LOIN du compte ), mais là au moins, il a fait un truc qui me parait sensé en renvoyant l'autre sans ses buts.

C'est quand même dingue qu'on se fasse toujours taper sur les doigts dès qu'on a le malheur de cligner des yeux.

Que la France soit le pays des droits de l'homme, ok, c'est un fait, mais cette image ne doit pas nous condamner à devoir tout accepter et à se laisser dicter notre conduite par un peu tout le monde....

la France (Sarko) a voté OUI à l'Europe.Et ce OUI l'oblige à respecter les principes qu'elle et tous les autres Etats membres ont signé.
Si elle ne respecte pas, elle est punie, c'est la loi.Donc, à cause du même personnage, nous sommes obligés d'être punis. On ne cible pas des communautés, c'est interdit. Et surtout, on ne ment pas à ses collaborateurs ou homologues.

Si l'Europe nous tape dessus c'est à cause de Sarko et sa bande de menteurs. Le défendre serait illogique.

Ce qui a énervé le plus la comissaire, c'est que M. Besson et M.HORTEFEUX lui ont certifié qu'ils ne faisaient pas de discrimination. Ce dont la circulaire a démontré le contraire. Elle a raison d'engager une procédure.

Et cette histoire de souveraineté nationale, un prétexte sordide pour ne pas admettre son popullisme et son message discriminatoire. Et c'est terrifiant!
Y'en a marre de ses préjugés: je tue quelqu'un on va dire à la TV "un homme de 22 ans a tué...". Mais si c'est un marocain, on va dire "un homme d'origine maghrébine a tué.." On l'entend tous les jours ce genre de discours, et j'ai l'impression que ça ne sidère que moi!

@rom32: il ne faut pas aux roms de profiter du système. Ou alors, on se regarde tous dans un miroir quoi!

Sarkozy est un idiot qui paye aujourd'hui le prix de ses incohérences, à vouloir jouer l'européiste et maintenant le souverainiste, il se tire des balles dans le pied. Sans le traité européen qu'il a fait passer contre la décision des Français, Bruxelles n'aurait pas le pouvoir de nous dicter son infraction.

Quant à mon avis sur cette Union européenne impérialiste, il se résume ainsi parfaitement :

Le président de Debout la République (DLR) et député, Nicolas Dupont-Aignan, affirme que la France n'a "pas d'ordre à recevoir de Bruxelles". "La France n'a pas d'ordre à recevoir de Bruxelles, et encore moins d'excuses à formuler". "D'où tirez-vous votre légitimité ? Par qui avez-vous été élue ? Pas par le peuple français en tout cas !", a déclaré le leader de DLR, qui est favorable à la sortie de l'euro, à la suppression de la commission européenne et au rétablissement des frontières nationales.

Concrètement, on en fait quoi de ces ressortissants roumains, bulgares, kosovars (qui eux ne sont pas ressortissants de l'UE; c'est peut-être pour cela que Cohn-bendit, qui hurlait contre les expulsions de Roms par la France, se tait lorsqu'il s'agit de son pays, l'Allemagne qui va expulser 10.000 Roms du Kosovo) ?

Car même les municipalités « humanistes » càd de gauche les virent de leurs communes.

Y compris de Lille (Aubry, patronne du PS et maire de Lille + présidente CU de Lille) et de Nantes (Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée) ?
D'ailleurs, depuis que le Figaro a publié la lettre envoyée par Aubry au préfet pour exiger l'expulsion urgente de Roms de la Communauté Urbaine de Lille, on ne l'entend plus celle-là......... :sarcastic: 

Alors, qu'en fait-on ? où les loge-t-on ?

@Vautrin: DPA oublie peut-être qu'on élit les députés européens! Ensuite, il a les idées du RPF et du MPF, donc bon, on connait la chanson....

@rom32: Pour info, le préfet a démenti les propos de M. Hortefeux à ce sujet. En plus Figaro, c'est comme marianne, c'est pas à lire, légérement pas assez neutre^^

Ensuite, il faut déjà trouver des solutions à l'échelle de l'europe car la libre circulation des personnes est une liberté donc. Et de trouver une solution dans leur bassin d'origine en Europe de l'est (création d'emplois notamment). Repousser est une solution à court terme et n'apporte rien, la preuve. En aidant ces pays et ces populations, on y arrivera, comme avec le Portugal il y a quelques années ;) 

cloud56 a dit :
@Vautrin: DPA oublie peut-être qu'on élit les députés européens!
L'élection qui connait le plus fort taux d'abstention tellement les peuples européens la dédaigne.
La commissaire européenne Viviane Reding n'a été élu par personne ; Nicolas Sarkozy a été élu par le peuple français.

Article 3 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la vraie, celle de 1789 :

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

cloud56 a dit :
En plus Figaro, c'est comme marianne, c'est pas à lire, légérement pas assez neutre^^
Dans ce cas tu ne dois lire que les dépêches de l'AFP...

cloud56 a dit :
Ensuite, il faut déjà trouver des solutions à l'échelle de l'europe car la libre circulation des personnes est une liberté donc. Et de trouver une solution dans leur bassin d'origine en Europe de l'est (création d'emplois notamment). Repousser est une solution à court terme et n'apporte rien, la preuve. En aidant ces pays et ces populations, on y arrivera, comme avec le Portugal il y a quelques années ;) 
On les aides déjà. La Roumanie a reçu, notamment pour gérer ses Roms, 32 milliards d'euros par Bruxelles et donc en parti par la France.

Non seulement on leur verse des sommes colossales mais en plus ils nous refilent leurs pauvres, c'est un véritable holdup. Si c'est ça l'Europe, qu'on arrête tout de suite.

Ouais, enfin la lettre envoyée par Aubry au préfet pour exiger l'expulsion de Roms de sa commune, c'est quand même pas le Figaro qui l'a créée de toutes pièces, si ? :sarcastic: 
La présidente de la CU de Lille, c'est bien Aubry, non ?

La lettre, ici http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettre/lettre-roms-au...

Quid de Nantes où des Roms ont été virés le lendemain de la Journée de la commémoration de l'esclavage; le maire de Nantes, c'est bien JM Ayrault, non? attention, blog de défense des opprimés, sûrement un site d'eSStrême-doite http://secd-44.over-blog.com/pages/les-roms-et-l-expuls...]

Il est raciste de refouler vers leur pays d'origine des clandestins, mais il est humaniste de les expulser des communes.
Cherchez l'erreur.

Edit : je répondais à Cloud56

Là dessus, tu as raison rom32: même si elle dit que c'est pour des raisons de sécurité, on peut en douter. Et dès qu'il y a une manoeuvre politique pour se faire remarquer dans l'opposition, on peut faire et dire son contraire ;) 
Je ne défends pas forcément les idées du P.S ni de l'UMP ou d'autres, mais les miennes :) 

C'est pour cela que cette hypocrisie consistant de la part de la gauche à hurler au nazisme etc me gonfle; d'autant que j'ai patiemment compilé le nombre de municipalités ayant expulsé des Roms cet été : l'écrasante majorité concerne des mairies de gauche (sur 27, 3 sont UMP)...

Toujours est-il que les Roms, qu'en fait-on ?

En revanche, l'Etat doit impérativement s'employer à virer également tous les autres clandestins.
Sauf s'il y a de la place chez Balasko, Birkin et autres bobos.

Ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c'est qu'on a l'impression qu'on découvre le problème, comme si on avait soulevé un galet et qu'on était tombé dessus...
Que ce soit la gauche ou la droite, qui croire? Ca serait l'inverse, le discours serait inversé pareil!

Moi, je suis plutot partisan de trouver une solution autre. Déjà, on va avoir besoin de plus en plus de main d'oeuvre étrangère pour certains métiers. Pourquoi ne pas en profiter? Au moins, ils auront l'envie de s'en sortir pour certains. Faire déjà un tri là-dedans ne serait pas superflu.
Ensuite, c'est l'UE, libre circulation. Comme je disais, mieux utiliser l'argent pour les aider dans leur pays d'origine. N'oublions pas que ces pays n'étaient pas dans une économie de marché il y a 20 ans. Il faut se réadapter. Il n'y a qu'à voir le mal que subit l'ex-RDA pour s'habituer à tout ça. Sachant que la RFA était pour la réunification, mais pas pour payer... Contracdictoire!

cloud56 a dit :
Et de trouver une solution dans leur bassin d'origine en Europe de l'est (création d'emplois notamment).
Réveil : on arrive déjà pas à créer des emplois chez nous.

cloud56 a dit :
Déjà, on va avoir besoin de plus en plus de main d'oeuvre étrangère pour certains métiers.
Bah voyons, au lieu de réorienter nos chômeurs par des formations dans les secteurs qui recrutent, faisons venir un tas d'immigrés Roumains, déjà qu'on leur refile nos usines... merveilleux !

Si tu veux avoir un jour une retraite décente, soit tu te pénalises toi-même ou tes enfants notamment fiscalement, si tu laisses tes frontières fermées. Sinon, tu fais venir des immigrés. Philippe Askenazy avait écrit une étude très intéressante à ce sujet. Ce qu'il disait, c'est que les meilleurs immigrès iront là où les libertés et l'acceptation des origines sera la meilleure.
Nous en avons moins besoin que d'autres pays tels que l'Allemagne, mais on n'y coupera pas démographiquement.

pour le reste, tu parles délocalisation et c'est un autre sujet.

Citation :
Ce qu'il disait, c'est que les meilleurs immigrès iront là où les libertés et l'acceptation des origines sera la meilleure.

Que sont au juste les meilleurs immigrés ?...

Je ne suis pas certains qu'en laissant massivement entrer des gens non instruits, non formés, non diplômés, ce soit spécialement de bonne augure pour les retraite, si ?...

Mais, il vaudrait mieux à mon avis débattre de cela dans le topic sur les retraites; là, c'est un topic dédié aux clandestins roms.

cloud56 a dit :
Si tu veux avoir un jour une retraite décente, soit tu te pénalises toi-même ou tes enfants notamment fiscalement, si tu laisses tes frontières fermées. Sinon, tu fais venir des immigrés. Philippe Askenazy avait écrit une étude très intéressante à ce sujet. Ce qu'il disait, c'est que les meilleurs immigrès iront là où les libertés et l'acceptation des origines sera la meilleure.
Nous en avons moins besoin que d'autres pays tels que l'Allemagne, mais on n'y coupera pas démographiquement.

pour le reste, tu parles délocalisation et c'est un autre sujet.
C'est absolument lié avec l'absence de frontières, le libéralisme économique, l'immigration massive servant d'EPO à une nation au bord de l'overdose. Tout ça est l'œuvre d'une politique globale, mondialiste, qu'on nous sert depuis 30 ans. Quant à la démographie, nous avons déjà une bonne croissance grâce à notre politique des natalités et notre système social grassouillet. Nous atteindrons dans quelques années les 80 millions d'habitants là où les autres pays européens vont gravement en perdre, nul besoin de faire entrer davantage d'immigrés. On manque de logements avec un nombre inacceptable de SDF français, d'emplois avec un nombre inacceptables de chômeurs français, et il faudrait accepter d'accueillir toujours plus d'immigrés ? Tout cela sans compter les graves difficultés à intégrer les immigrés et fils d'immigrés présents, la monté des communautarismes et tout les problèmes qui s'en suivent.

Malgré un discours destiné à calmer les esprits, échauffés ces derniers jours par une escalade verbale au sujet des renvois de Roms, Nicolas Sarkozy ne semble pas avoir convaincu ses voisins européens jeudi 16 septembre à Bruxelles. Témoin, à peine la conférence de presse du président français terminée, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker ont vivemnet réagi pour faire part de leur désapprobation.

L'article

L'Europe et tous ses problèmes est une vrai tracasserie.
Trop de pays ont été intégrés trop vite dans cette immense Europe des 27.

La France ne peut continuer de devenir le DÉVERSOIR de l'Europe, on ne peut pas contenir dans notre pays toute la misère du monde, si certains sont affliger des directives prises par N.Sarkozy, ils peuvent toujours accueillir chez eux dans leurs habitations ou leur jardin des Roms. Qu'ils ne se gênent pas, Dieu le leur rendra...

Le soir chacun ferme sa porte d'entrée à double tour et pour ceux qui ont la chance d'être en maison individuelle, ils ferment le portail de la cour de leur maison, donner la direction de la maison du voisin pour qu'il puisse accueillir des Roms contre sa volonté et une façon d'énerver son voisin. La France est assez énervée en ce moment.

Bruxelles ne fait pas mieux, il cri au loup, critique la France et ne demande pas mieux que les Roms débarquent en France et pas chez-eux. On pourrait même parler ici, d'hypocrisie Belge.
Les Roms aussi aiment la bonne bière Belge, qui est à boire sur place. La tour Eiffel ! Les Roms l'on assez vue.

Ce que nous faisons en ce moment, le fait de démonter les camps illégaux de Roms est une bonne chose.
La France doit rester un pays à vivre et non pas un DÉVERSOIR de Roms, dont leur gouvernement est incapable de les faire vivre correctement chez-eux.

J'approuve donc le démontage des camps illégaux et le renvoie des Roms chez-eux. J'en suis même à me demander si par la suite il ne faudrait pas refermer les frontières pour y remettre une certaine sécurité. La France malgrés son symbole (liberté-égalité-fraternité) ne doit pas devenir le FOUTOIR de l'Europe.

Il faut savoir que l'on donne de l'argent aux Roms pour leur retour au pays, puis l'envie d'un retour immédiat en France doit se refaire sentir de nouveau... Vous trouvez-pas que l'on se fiche de nous ???

la question est : "pourquoi on leur donne de l'argent, aux Roms?", ce n'est pas aux individus mais à leur gouvernement qu'il faut le faire, et en échange, celui-ci s'engage à rapatrier ses ressortissants et à les aider.
Si on mets fin à cette manie de distribuer des sous à n'importe qui, ça va freiner certaines ardeurs.

Cependant, les propos de Sarkozy sont hallucinantes, il continue à mentir: il a déclaré que la Chancelière Allemande l'avait soutenu, mais celle-ci vient de démentir en expliquant qu'elle ne s'est même pas entretenu avec lui.
Je crois qu'il y a un virus qui circule à l'Élysée et contamine tous ceux qui y rentrent: le virus du mensonge.

bilox2000 a dit :
la question est : "pourquoi on leur donne de l'argent, aux Roms?", ce n'est pas aux individus mais à leur gouvernement qu'il faut le faire
Le gouvernement roumain a déjà reçu, notamment pour gérer ses Roms, 32 milliards d'euros par Bruxelles et donc en parti par la France. Il faudrait peut être suivre...

Citation :
Angela Merkel n'a pas parlé de camps de Roms en Allemagne avec Nicolas Sarkozy, «ni lors du Conseil européen, ni lors d'entretiens en marge», a déclaré le porte-parole de la chancelière allemande jeudi soir à Berlin, récusant ainsi les les propos tenus par le chef de l'Etat français,

La chancellerie a par ailleurs indiqué que «le gouvernement (NDLR : allemand) soutient la France en ce qui concerne les critiques sur la forme et le ton des propos de la commissaire européenne Reding», qui avait regretté ses propos mercredi. Cette dernière avait dressé un parallèle entre les expulsions de Roms et les déportations pendant la Seconde Guerre mondiale.

http://www.leparisien.fr/international/roms-angela-merk...

Aucun État ne veut chez lui des camps illégaux de Roms, la mauvaise hygiène, les taudis et le désordre font référence.
L'Allemagne est très disciplinée, la propreté règne chez eux. (Je le sais pour y avoir travaillé).

Cela m'étonnerait que la Chancelière Engela Merkel voit d'un bon œil les camps de Roms s'installer en nombre chez-elle.
Il est fort possible qu'elle en ait parlé officieusement à N.Sarkosy, celui qui dément les propos de N. Sarkosy, c'est le porte parole de la Chancelière Engela Merkel. Un intermédiaire officiel, dont les propos arrivent in extrémiste pour sauver la face de toute cette histoire qui fait le tour de la planète et qui émeut même le Pape.

Il ne serait pas d'un bon ton pour l'Allemagne, d'approuver la politique de la France envers les Roms et de vouloir ensuite faire pareil, l'Allemagne se retrouve donc dans une position délicate vis à vis des camps illégaux de Roms.

Avec le temps ! Il faudra bien que l'Allemagne fasse aussi du ménage chez-elle, mais ! Pas tout de suite, il faudra attendre que ça se calme en hauts lieux.

Citation :
Cela m'étonnerait que la Chancelière Engela Merkel voit d'un bon œil les camps de Roms s'installer en nombre chez-elle.

On en a déjà parlé ici, mais l'Allemagne s'apprête à virer 10 à 12.000 Roms kosovars, dont un bon paquet d'enfants.

http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/30...

L'Allemagne en a renvoyé un bon paquet, or il semble que 38% soit désormais apatrides (les Roms nés sur le sol allemands sont devenus Allemands par le droit du sol)
http://www.dhnet.be/infos/monde/article/321900/hammarbe...

Par ailleurs, voici la situation des Roms dans d'autres états européens :

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/20/A-LA-UNE-E...

Ils y sont tous clandestins, et vivent généralement dans des bidonvilles insalubres.
La France leur file des ronds pour qu'ils dégagent (et reviennent) mais, oui oui, la France applique des méthodes nazies. :sarcastic: 

Nicolas Sarkozy a tenu à aborder lui-même la question de la politique française à l'égard des Roms lors du Sommet européen. Visiblement crispé, mais certain que "la totalité des chefs d'Etat et de gouvernement ont été choqués par les propos outranciers tenus par la vice-présidente de la Commission (Viviane Reding - NDLR)", Nicolas Sarkozy s'est autorisé à brandir le soutien de la chancelière allemande, Angela Merkel, du Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, et du président de la Commission européenne, Jose-Manuel Barroso.

"S'il y a quelqu'un qui a gardé son calme et s'est abstenu de propos excessifs, c'est bien moi", a également prétendu Nicolas Sarkozy, interrogé jeudi après-midi au sujet d'une présumée altercation avec Jose-Manuel Barroso, notamment rapportée par le Premier ministre bulgare, Boyko Borissov, qui a évoqué "un échange très violent".

Selon un autre témoin, Barroso aurait "rappelé et vigoureusement défendu l'institution et le rôle de la Commission". De son côté, Jean-Claude Juncker a décrit "une explication mâle et virile".

Juncker, dont Nicolas Sarkozy revendique le soutien, n'a pourtant pas trouvé "convenable, quand une commissaire (européenne) est ressortissante d'un pays, qu'on charge son pays d'origine"...

Le véritable revers est venu d'Allemagne. Nicolas Sarkozy a déclaré qu'Angela Merkel lui avait "indiqué sa volonté de procéder dans les prochaines semaines à l'évacuation de camps." Surprise. La veille, la chancelière allemande avait déjà donné raison à la Commission, "dont le rôle est de vérifier si les Etats membres appliquent la législation européenne", tout en jugeant le ton de Vivane Reding et les comparaisons historiques "pas convenables".

Son démenti officiel est tombé quelques heures plus tard, quand le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, a répondu à Nicolas Sarkozy: "La chancelière Merkel n'a parlé ni lors du Conseil européen, ni lors d'entretiens en marge du Conseil avec le président français Sarkozy, de prétendus camps de Roms en Allemagne, et en aucun cas de leur évacuation."

Isolé, Nicolas Sarkozy? Pas tout à fait. Il avait reçu avant le sommet européen le soutien du Président du Conseil italien.

L'article

Citation :
Cette fois, cela ne passe pas. Alors que jeudi matin, la presse française tentait de garder un semblant de neutralité dans la lutte qui oppose depuis quelques semaines la France aux institutions européennes à propos de la politique d'expulsions massives des Roms par la France, les éditorialistes s'inquiètent ce vendredi du «clash magistral» survenu jeudi après-midi entre Nicolas Sarkozy et l'Union européenne (UE), estimant que Paris se retrouve «isolé» et a subi une perte de crédibilité.

La suite: http://fr.news.yahoo.com/82/20100917/tpl-la-presse-fran...

Je me suis toujours opposé au style Sarkozy bling-bling et soixante-huitard, mais là en l'occurrence ça n'a aucun rapport.
il a porté ses couilles et ne s'est pas dégonflé face aux bureaucrates de Bruxelles, il remonte dans mon estime.

On se fiche d'être dans le courant ou non de la pensée qui domine l'UE, la seule légitimité qui compte est celle du peuple, de ce fait Sarkozy sera jugé en 2012.

Deux Français sur trois approuvent le gouvernement sur la question des Roms.

69% des personnes interrogées approuvent le démantèlement des camps illégaux de Roms et 65 % se déclarent favorables à leur expulsion vers la Roumanie, alors au diable les curés de l'ONU et de la Commission européenne.

Je suis parmi le 2 sur 3 qui approuvent le démantèlement des camps sauvages des Roms, mais je crois que très peu de gens ici ont compris l'embrouille avec l'Europe et se mettent par reflexe ou syndrome de stockholm, à défendre Sarkozy.

L'europe nous attaque non pas à cause des expulsions, mais à cause de la circulaire qui vise expressément les Roms Et le mensonge de nos ministres. Mélanger ces deux faits très bien distincts est soit faire preuve d'une naïveté absolue, ou faire le jeu de l'UMP tout en étant amnésique.

Citation :
L'europe nous attaque non pas à cause des expulsions, mais à cause de la circulaire qui vise expressément les Roms
En justice, mais pour ce qui est des attaques politiques, elles visent les expulsions des Roms dans leur ensemble.

L'Europe, c'est farce politique qui n'a de cesse de nous imposer son dictat... A quand la fin de cette sinistre plaisanterie ?

Je ne suis pas du tout dans les jupes de Nicolas Sarkozy, et ses décisions ne le font pas remonter dans mon estime. Je pense que ce sont des manœuvres en vu de 2012.

Ceci dit, il fallait bien faire quelque chose, étant donné qu'il est en place, c'est lui qui s'y colle.

Roms : 56% des Français donnent raison à l’Europe
Selon notre enquête exclusive CSA, 56 % des Français jugent que Bruxelles est dans son rôle en critiquant la politique du gouvernement sur les Roms. Un constat inhabituel. Tous les détails de ce sondage, nos reportages et analyses dans Le Parisien et Aujourd'hui-en-France de ce samedi 18 septembre.

L'article

Citation :
Selon notre enquête exclusive CSA, 56 % des Français jugent que Bruxelles est dans son rôle en critiquant la politique du gouvernement sur les Roms.

Jusqu'à présent sur notre belle planète ! Tout a été manipulé, tout est manipulé et tout sera manipulé. Un sondage (enquête) n'arrange que celui qui sonde en attendant la demande de ses émoluments sur facture avec TVA.

Je n'ai aucune confiance dans tous ces sondages (enquêtes) faits par je ne sais qui et sur quel environnement de personnes (Maisons de retraites, Propriétaires avenue Foch à Paris où sondage dans le 93, en passant par les SDF du Bois de Boulogne.
Par quel endroit est passé notre enquêteur embauché en CDD à renouveler.

Avec le temps qui passe et l'expérience, la confiance en cette vérité unique (le sondage ou l'enquête) venant d'un établissement qui semble éclairer le monde avec ses quatre vérités me laisse indifférent.

Personnellement je ne donne pas raison à l'Europe, je donne raison à N.Sarkozy sur son action, le sondeur (l'enquêteur) n'étant pas passé chez-moi et bon nombre de mes voisins. La France ne doit pas ressembler à des immenses campings illégaux et insalubres.

sam85 a dit :
Selon notre enquête exclusive CSA, 56 % des Français jugent que Bruxelles est dans son rôle en critiquant la politique du gouvernement sur les Roms. Un constat inhabituel. Tous les détails de ce sondage, nos reportages et analyses dans Le Parisien et Aujourd'hui-en-France de ce samedi 18 septembre.

L'article

Comme quoi les sondages sont facilement manipulables; un jour plus tôt un sondage commandité par le Figaro à Opinionway indiquait que 56% précisément de Français désapprouvaient l'attitude de l'Union européenne vis-à-vis de notre pays..

Citation :
Le clivage droite-gauche est très net. Le rejet de la position de Bruxelles semble massif dans l'électorat de la majorité et plus encore parmi celui du Front national. Les sympathisants de l'UMP et du FN sont respectivement 83% et 91% à désapprouver la réaction de la Commission européenne.

À gauche, au contraire, l'approbation de l'attitude de Bruxelles atteint respectivement 69% et 61% parmi les sondés proches des Verts et du Parti socialiste.

La gauche ne présente toutefois pas un front uni. Les sympathisants des partis protestataires d'extrême gauche sont 59% à critiquer l'intervention de la Commission européenne. Comme si l'hostilité aux institutions supranationales était plus forte encore chez eux que l'opposition à Nicolas Sarkozy. «Le rejet de la position de Bruxelles domine dans toutes les catégories socioprofessionnelles qui ont voté non au référendum sur le traité constitutionnel européen en mai 2005», précise Bruno Jeanbart.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/09/16/01002-20100...

Il serait en effet plus logique que les Français, qui ont rejeté en majorité le TCE, désapprouvent les critiques de l'UE...

Le fait est que, pour un sondage on trouve 56% de Français approuvant les critiques de l'EU, et pour un autre sondage, 56% de Français les désapprouvent.

Quant à cette vidéo, si la France est aussi sollicitée par des vrais-faux demandeurs d'asile et des immigrés de toute sorte, on peut légitimement se demander pourquoi si, dans le même temps, ce serait une terre raciste, xénophobe, égoïste etc ?....

Citation :
le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation.nul individu ne peut exercé d'autorité qui n'en emane expressement

C'est bien de cité la declaration des DH vautrin, mais evite de te contredire car en disant que sarkozi a fait voté le texte sur l'europe contre le peuple tu oubli de mentionné que l'assemblé nationale a ete elue par le peuple.
Si sarkozi et legitime l'assemblé l'est autant donc les textes europens doivent s'appliqué a tous si ces textes ne conviennent ils suffit de les changés mais arretons la desinformation selon laquelle c'est l'europe qui commande.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde