Besion de correction orthographiq pour ma lettre de Motivation SVP
Forum Etudes / Travail : Besion de correction orthographiq pour ma lettre de Motivation SVP
bonjour à tous, je vien de finir la redaction de ma lettre de motivation pour une candidature en Licence Pro mais je suis vraiment tres mauvais en orthographe, donc si quelqu'un pouvait m'aider, il est le bienvenu
Et puis si ca peut vous aider a rédiger la votre, tant mieu
| Citation : Madame, Monsieur,
|
Merci de votre aide.
Message édité par b4xt3r le 01-04-2007 à 17:28:13
Madame, Monsieur,
J'ai le plaisir de vous adressez ci-joint ma candidature pour la formation de Licence professionnel option « Métiers de l' Internet ». Candidature motivée autant par les spécialitées auxquelles vous préparez que par les débouchés qu'offre cette formation.
En effet, je suis actuellement, et depuis deux ans déjà, engagé dans une formation d'informatique en vue d'obtenir un diplôme universitaire. Cette formation m'a conforté dans mon idée de projet professionnel, projet donc ancien et qui n'a cessé de mûrir, notamment grâce aux divers stages en entreprise, qui furent des points forts au cours de cette formation, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils m'ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels dans le secteur de l'informatique et des télécommunications. Ainsi j'ai pu acquérir de l'expérience professionnelle et de nouvelles connaissances, particulièrement au cours d'un stage en Angleterre pendant lequel j'avais pour mission le développement de services en ligne. J'y ai notamment appris des nouveaux langages de programmation répandus sur internet tel que le C# ou le Java.
Mon passage dans votre établissement me semble donc en continuité avec ma formation initiale mais aussi et surtout avec mon projet professionnel et personnel. En effet, j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du WEB car il est en pleine expansion et qui, je pense, n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, ce qui, à mon sens, rend ce domaine si motivant.
J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.
Merci d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
j'ai corrigé quelques fautes mais je ne sais pas s'il en reste encore.
| Citation : j'ai corrigé quelques fautes mais je ne sais pas s'il en reste encore. |
thx
Madame, Monsieur,
J'ai le plaisir de vous adresser ci-jointe ma candidature pour la formation de Licence professionnelle option « Métiers de l’Internet ». Candidature motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchées qu'offre cette formation.
En effet, je suis actuellement, et depuis deux ans déjà, engagée dans une formation d'informatique en vue d'obtenir un diplôme universitaire. Cette formation m'a confortée dans mon idée de projet professionnel, projet donc ancien et qui n'a cessé de mûrir, notamment grâce aux divers stages en entreprise, qui furent des points forts au cours de cette formation, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils m'ont apportés, mais aussi par la rencontre de divers professionnels dans le secteur de l'informatique et des télécommunications. Ainsi j'ai pu acquérir de l'expérience professionnelle et de nouvelles connaissances, particulièrement au cours d'un stage en Angleterre pendant lequel j'avais pour mission le développement de services en ligne. J'y ai notamment appris des nouveaux langages de programmation répandus sur Internet tels que le C# ou le Java.
Mon passage dans votre établissement me semble donc en continuité avec ma formation initiale mais aussi et surtout avec mon projet professionnel et personnel. En effet, j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du WEB car il est en pleine expansion et qui, je pense, n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, ce qui, à mon sens, rend ce domaine si motivant.
J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.
Merci d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
voila je pense avoir corrigé certains trucs! bonne chance!
| Citation : Madame, Monsieur,
|
j'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé, à elodie60: c'est "spécialités" et non "spécialitées" !
Message édité par Petrucci25 le 01-04-2007 à 18:11:56
ah dsl j'étais pourtant sur de moi lol
merci bcp mesdemoiselles
oups dsl Petrucci ^^
derien c'est tout à fait normal
parfait jv pouvoir envoyer tous ca
Madame, Monsieur,
J'ai le plaisir de vous adresser ci-joint ma candidature pour la formation de Licence professionnelle option « Métiers de l' Internet », candidature motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés qu'offre cette formation.
En effet, je suis actuellement -et depuis deux ans déjà- engagé dans une formation d'informatique en vue d'obtenir un diplôme universitaire. Cette formation m'a conforté dans mon idée de projet professionnel, celui-ci étant donc ancien et qui n'a cessé de mûrir, notamment grâce aux divers stages en entreprise, qui furent des points forts au cours de cette formation, non seulement par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils m'ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels dans le secteur de l'informatique et des télécommunications. Ainsi, j'ai pu acquérir une expérience professionnelle et de nouvelles connaissances -particulièrement au cours d'un stage en Angleterre pendant lequel j'avais pour mission le développement de services en ligne. J'y ai notamment appris de nouveaux langages de programmation répandus sur internet tels que le C# ou le Java.
Mon passage dans votre établissement me semble donc en continuité avec ma formation initiale, mais aussi et surtout avec mon projet professionnel et personnel. En effet, j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du WEB car il est en pleine expansion et qui, je pense, n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, ce qui -à mon sens- rend ce domaine très motivant.
>>> Après avoir apporté quelques corrections (j'en ai peut-être oubliées !), je me permets de te donner quelques petits conseils, car ce que tu fais ne sont pas de vraies fautes, tu n'es pas si mauvais en ortographe et tu as parfois un joli style !
-Attention aux fautes d'inatention (l'accord féminin, les pluriels...)
-N'oublie jamais que rien ne s'accorde après l'auxiliaire ou le verbe Avoir, c'est TOUJOURS "é" ! pas "er" ou "ez" ou autre mais "é" ! (c'est ta faute la plus répandue)
-Fais gaffe à tes phrases qui sont parfois trop longues, l'utilisation excessive de la virgule les alourdissent, préfère plutôt les -...- comme dans les livres, tu sais. C'est très bien vu ! Pour savoir quand les utiliser, regarde la manière dont je les ai disposé dans ta lettre
-Tous avec un "s" c'est pour les personnes et les objets et touT ce qui est au pluriel, tout avec un "t" c'est pour touT le reste
Cependant, je te souhaites d'être pris, ta lettre est touchante.
Bizoux
MAGIK ! un gros merci a j4gu44r
Mais de rien, au plaisir
Cette formation m'a confortée dans mon idée de projet professionnel, celui-ci étant donc ancien et qui n'a cessé de mûrir, notamment grâce aux divers stages en entreprise, qui furent des points forts au cours de cette formation, non seulement par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils m'ont apportés,
pour J4gu4r: lorsque le COD est devant le verbe avec AVOIR, il s'accorde... pour le savoir, tu replace ton verbe par le verbe prendre par exemple... : elle m'a conforté=> Elle m'a priSE donc tu mets ée a la fin ;P
Vui, alors moua c'est j4gu44r d'abord mademouazelle
Et c'est vrai, tu as entièrement raison mais bon si j'commence à lui dire tous les exceptions on est pas sortis...sauf que ce sacré b4xt3r est un garçon je pense, donc pas question de "ée"
| j4gu44r a écrit : sauf que ce sacré b4xt3r est un garçon je pense, donc pas question de "ée" |
(oups, ptites edition du message: )
lol j4gu44r tu as tapé dans le mille ^^
Message édité par b4xt3r le 01-04-2007 à 18:51:11
tapéééééééé raaaaaaa (la fille qui voit des fautes partout lool)
LOOL
je souhaiterais un avis sur ma lettre de motivation pour postuler en iut gmp
Je suis actuellement en terminale s au lycée Jules Ferry de Cannes où je prépare actuellement mon baccalauréat scientifique option science de l'ingénieur.
Je souhaiterais intégrer le DUT génie mécanique et productique car cela représenterais pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances dans le milieu de la conception, de la réalisation et le contrôle mais aussi l'animation d'équipe et la vente.
Mes trois années de lycée m'ont ainsi permis apporté une certaine expérience dans le domaine de la conception de pièce par ordinateur grâce à l'utilisation du logiciel solidworks assisté de méca 3D qui n' a plus de secret pour moi.
en conclusion, cette école pourrait etre pour moi une excellente formation afin de devenir technicien supérieure et me permettre de poursuivre mon projet: travailler dans l'industrie aéronautique ou automobile.
plus l"ajout de la formule de politesse pas encore choisie
Il y a 2307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.