Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Linux, encore... :$] Installation de paquets sources

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai dû installer aMSN car celui-ci dispose de l'affichage webcam, tandis que Gaim non ^^"
C'est aussi simple, toutes fois si tu as un logiciel de messagerie instantannée qui propose la fonction d'affichage de webcam, je suis tout ouï ! =)

il ne faut pas etre root pour ./configure. Dans le cas de amsn la procedure doit etre

./autogen.sh
make
(en root) make install

Gaim-VV est mort, il vaut mieux ne ps l'utiliser.

Amsn n'est pas spécialement bugué, et son develloppement ne va pas s'arreter :) 

salut,
le probleme est réglé, mais juste:
@Narrateur747: ou est ce que t'as vu qu'il y avait un apt-get ou un probleme quelconque avec ce prog??

@Watchwolf: ./configure peut tres bien etre lancé en root (meme si c'est pas forcement une bonne chose)

@Sinhyuu: t'as du faire un "tar zxvf ..." juste avant le "./configure" mais tu as oublié de rentrer dans le répertoire!

cd amsn-0.97RC1
./configure

le cadenas sur le repertoire signifie que tu n'as pas toutes les permissions dessus.
t'as du le décompresser en tant que root!

avant d'essayer de compiler, regarde si tu ne l'as pas pour fedora (je pense que c'est le cas)
# yum install kmess

Tu as installer le paquet .run en root, il t'as donc créer un répértoire que seul le root peut modifier.
Soit tu te log en root pour faire le ./configure, soit tu installe le .run mais en user normal.

[Edit]: Bon, comme d'hab coca a été plus rapide !
Je l'aurai un jour.. je l'aurai !!

pour nous montrer le resultat, un simple copie/coller dans une balise [ fixed ] suffit!

pour yum, t'as changé quelque chose dans /etc/yum.repos.d ou /etc/yum.conf?

pour le ./configure, c'est surtout le paquet kdelibs-devel (mais si t'as un probleme avec yum!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde