Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable, en l'occurence un dell inspiron 1520.
Evidement ce dernier n'est livré qu'avec windows vista et j'aurais voulu savoir s'il est possible de reinstaller mon ancien windows xp, si cela ne pose pas de probleme quant au pilotes etc ...
Merci de vos reponses ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu formate ton pc, t'installe XP et tes pilote et voila. ;)

------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666

Salut collégue Dellien,

Les pilotes xp doivent être sur le site de dell je crois les avoir vu.
Tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

Répondre à elminipouss

merci de ta reponse le probleme n'est pa de formater et de reinstaller mais plutot "est ce que les composants telle carte bluetooth etc seront compatible avec windows xp ?"

Répondre à tenguardian

oui a partir du momen que tu a les driver aproprier a ton OS.

Répondre à DivX_666

autre question qui va peut etre vous paraitre bete mais je prefere la poser. Est ce que windows xp prend en charge le sata car j'ai vu diverses conversation sur les forums a ce sujet ...

Répondre à tenguardian

Bon je pense que je vais vous faire confiance je vais le commander j'ai effectivement vu les pilotes sur le site Dell et puis qui ne tente rien n'a rien ! Merci de vos reponses ! (si quelqu'un a un autre avis n'hesitez pas a me le faire savoir)

Répondre à tenguardian

c est bien tu veux rester sur xp tu ne fait pas la bétises d aller sur vista

Répondre à ben 54

Oui je veux absolument rester sur xp et pas cette merde de vista ! trop de surveillance a mon gout ...

Répondre à tenguardian

C'est un question de point de vue a propos de Vista. J'en ai fait l'acquiqition et il est parfait, j'en suit ravis. tout ce qui concerne la surveillance peut etre regler voir desactiver, aucune gene n'est occasionner. Certaines prevention peuvent meme etre enlever contrairement a XP.
Enfin c'est mon point de vue ;)
Bon achat
@ bientot

Répondre à DivX_666

Oui c'est sur chacun son point de vue je ne connais peut etre pas assez vista pour en juger mais je veux rester sur xp pour preserver les performances de mon systeme par ce que sur ce point vista n'est pas un champion ...

Répondre à tenguardian

Je viens de commander mon dell ! J'ai finalement pris un inspiron 1721 de configuraton suivante: HDD 240 Go
Mémoire vive 2048 Mo
amd turion x2
wifi/bluetooth
et ... VISTA
J'envisage donc de faie un dual boot Vista/xp, j'ai trouver un tuto sur le net pour pouvoir me servir de mon xp mé aussi de decouvrir vista (il faut etre ouvert) La suite a la reception du portable ds 7 jours !

Répondre à tenguardian

Bon ... J'ai recu mon pc... J'ai donc voulu reinstalé mon windows et la ... les problemes commence. L'installation de xp n'est pa en mesure de reconnaitre le disque dur ... Il fodrait un pilote a installer au demarrage de l'installation de windows ... Je ne sais pas quoi faire...

Répondre à tenguardian

Si tu as résolu la question je suis également intéressé pour passer mon 1721 sous XP

Répondre à pile78

Je n'ai pas reussi a passer mon 1721 sous xp car je me suis rendu compte que des pilotes manquaient sous xp comme le bluetooth wifi etc un peu dommage !!

Répondre à tenguardian

remarque tu pourras pas dire que personne ne t'avais prévenu

j'ai vu en haut du topic des personnes qui te mettais en garde contre ce genre d'imprévu

suivant ton utilisation Vista ne poseras aucun souci

si c'est pour faire de la bureautique et allé sur internet Vista est parfait

si c'est pour faire des jeux tu risque d'avoir des soucis parfois (et encore)

Répondre à Qwack
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista vers windows xp
Aller à :

Il y a 2026 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens