Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Dois je acheter un adaptateur pour un lecteur mp3 acheté au USA

Dois je acheter un adaptateur pour un lecteur mp3 acheté au USA

Forum Appareils multimedia : Dois je acheter un adaptateur pour un lecteur mp3 acheté au USA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Comme je sais que lorque l'on achete un objet éléctronique aux Usa qui necessite un rechargement secteur ,il faut acheter aussi un adapateur pour le recharger en France ,je me demandais si pour le rechargement par USB c'était la même chose ? sachant que le lecteur Mp3 que j'ai acheté ne se recharge que par Usb.

De plus, est-il nécessaire de décharger completement la baterie pour améliorer sa durée la première fois ? sachant que c'est une baterie lithium-ion. Car d'aprés cet article....non.

Citation :

Avantages des accumulateurs lithium-ion

* Ne présente aucun Effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel
* Ne nécessite pas de maintenance
* Présente une faible auto-décharge (10% / mois)
* Possède une haute densité d'énergie pour un poids très faible, grâce aux propriétés physiques du lithium (très bon rapport poids/potentiel électrique). Ces accumulateurs sont donc très utilisés dans le domaine des systèmes embarqués.
* Permet une meilleure sécurité que les batteries purement lithium, mais nécessite toujours un circuit de protection.

article tiré de Wikipedia

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut en usb sa marche partout dans le monde

Répondre à ltraposa
- 0 +

trés bien ltrapose merci à toi et concernant la baterie ?

Répondre à pyat

oui c'est ce qu'on dit de la decharger completement avant la premiere charge

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Dois je acheter un adaptateur pour un lecteur mp3 acheté au USA
Aller à :

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens