Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux live

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

le wifi c'est pas toujours encore le top sous nux, pourquoi certaines cartes sont reconnues par default par le noyau. Dans ce cas, un live-cd ou un linux installé gére le wifi par default, c'est le cas chez moi. Donc ca ne coute rien d'essayer en live-cd, au contraire, si le live-cd reconait le wifi, c'est que la distro le gére par default.

dnartreb89, je suis super interessé par ce que tu as dit. Est-ce que tu peux me preciser ta config wifi s'il te plait? Ca pourrait bien servir à un pote à moi qui veut pas passer à Linux parce que le wifi lui fait peur ^^

Ha oui et a savoir que si une distro reconnait un materiel quelconque, les autres distro le reconnaitront aussi, c'est au niveau du kernel que ca se passe. Donc tant que le noyau et recent, n'importe quelle distrib reconnaitra le materiel en question ;) 

c'est une question de pilotes libres ou pas...
les pilotes dependent des chipsets des cartes/clé/... wifi
le wifi intégré dans centrino et + correpond au carte intel pro 2200 ou 3945, il faut un driver proprio pour les prendre en charge. fedora ou ubuntu par exemple l'integrent.

certaines cartes basées sur des chipsets ralink ou prism (les anciennes) ont des drivers libres.

ainsi de suite :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde