Le premier salon du divorce ouvre ses portes à Paris
Forum Société : Le premier salon du divorce ouvre ses portes à Paris
Il y avait déjà un salon du mariage, voici aujourd’hui le salon du divorce, de la séparation et du veuvage. Pour sa première édition, ce salon, intitulé sobrement «Nouveau départ», s’installe samedi et dimanche, à Paris, porte Champerret. Objectif: aider les personnes en instance de séparation à mieux gérer cette transition difficile.
Parmi les exposants, des conseillers en relooking, des coachs personnels, des juristes ou encore... des agences matrimoniales! Le salon s’organise en différents villages. Sur le village «Conseils et Droit», juristes, avocats et gestionnaires de patrimoine répondront aux questions pratiques. Un espace «psychologie et formation» est également prévu pour aider à faire face au décès de son conjoint ou de sa conjointe, ou à une séparation. De son côté, l’espace «Immobilier et décoration» se charge des conflits qui entraînent le déménagement de l'un des conjoints.
Pour repartir d’un pied léger, le salon pense aussi à l’après-divorce. Le village «Image de soi» s'occupe des personnes qui ont besoin de retrouver confiance en elle, notamment via des conseils beauté ou de relooking. Enfin, l'espace «loisirs et rencontres» propose des idées de voyages, de sports et des agences de rencontres pour tourner définitivement la page. Alors que plus d'un mariage sur trois se conclut par un divorce en France, la séparation promet de devenir un un nouveau business.
http://www.20minutes.fr/article/36 [...] -Paris.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
C'est pas idiot, l'intitulé semble ironique, mais le divorce ou la separation etait dèja un business.... pourquoi ne pas profiter du filon.
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle
Tout est bon pour se faire du fric, bientôt ils feront les salons du 3ème âge avec des cercueils en présentation
Message édité par Cam4Y le 08-11-2009 à 17:36:58
Ca n'existe pas dèja les salons funeraires ?
http://www.salon-funeraire.com/
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle
Moi je propose des salon ou des coaching apprendra à foutre sur la gueule des gens.
Un tel salon sur le divorce, bien sûr c'est du bussness omettant que le divorce est le résultat d'un échec et je ne vois pas en quoi un relooking peu changer quoi que ce soit sur une personne imbécile ( je ne dis pas que les divorcés sont des imbéciles, juste que dans un couple si un des 2 est en manque de rapport sexuel par, ex: 2 fois tous les 2 mois et qu'il le dit à sa partenaire qui ne change pas et ne fait pas d'effort, le relookink ne changera rien puisque si la personne rencontre une autre personne et réédite son comportement, le résultat sera le même.
Répondre à spartiate th
C'est de la connerie franchement, ils savent plus quoi inventer pour ramasser du fric et des cons tombent dans le panneau et vont y aller !!
Maintenant le divorce va etre une chose toute à fait normale dans la socièté !! C'est du n'importe quoi !!
Répondre à angela936
- En pesant le pour et le contre , tout le monde devrait arriver à plaider pour le divorce. C'est vrai que c'est malheureux de divorcer, c'est un échec..... Mais quand ça ne va plus, ça ne va plus. On ne doit pas divorcer pour le plaisir, évidemment mais je pense que divorcer est un acte purement réfléchi depuis longtemps....
....Et puis "errare humanum est" pour ceux ne comprenant pas "l'erreur est humaine".....
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
tu dis : divorcer est un acte purement réfléchi depuis longtemps...
et le mariage ne l'est pas ... vu qu'un mariage sur 2 fini en divorce ... les gens se marient sans trop réfléchir juste parce que tous en rose dés le début ... l'infédélité devient aussi un acte normal, le malheur des enfants ?? pfff tanpis les parents préfére aller voir ailleurs que de penser au bien etre des enfants ... tout devient si "normal" et sans importance que bientôt tuer un autre homme deviendra aussi un acte à la mode ...
Répondre à angela936
| angela936 a écrit : bientôt tuer un autre homme deviendra aussi un acte à la mode ... |
Ça l'est pas déjà depuis longtemps?
Répondre à LaMoufetteEnColere
On a de ces idées en France...un peu glauque, je ne serais meme pas étonné si un jour ils nous annoncent le salon du suicide ou un truc aussi gore sil vous plait ne me dites pas que ça existe déjà O-o???
)
Si les ruptures sont aujourd'hui banalisées par leur nombre, elles n'en sont pas moins douloureuses. Comment bien passer le cap, dans sa tête comme au quotidien ?
| sam85 a écrit : Si les ruptures sont aujourd'hui banalisées par leur nombre, elles n'en sont pas moins douloureuses. Comment bien passer le cap, dans sa tête comme au quotidien ? |
Aller au salon du divorce
Répondre à spartiate th
| LaMoufetteEnColere a écrit : Ça l'est pas déjà depuis longtemps? |
Je veux sans impunités, quoique maintenant on prend plus d'année de prison après un delit qu'un crime ...
Répondre à angela936
Il y a 764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.