Respiration par la bouche
Forum Santé / Amour : Respiration par la bouche
Bonjour tout le monde,
Depuis ma naissance je ne respire que par ma bouche, càd que je pourrais respirer par le nez : quand je ferme la bouche et que je me concentre je peux respirer par le nez mais dès que je n'y pense plus la respiration automatique se fait par la bouche.
Donc comme je ne vais pas passer mon temps à me dire "respire par le nez" je respire pratiquement 99,9999999¨% du temps par le bouche, quand je dors évidemment aussi.
Ca n'est pas un pblème en soit (à part avoir régulièrement la gorge sèche et de la pâte brunatre dans la bouche le matin), mais n'ayant jamais vu personne d'autre dans ce cas je me demandais si c'était répandu comme truc, alors est ce qu'il y a d'autres personnes ici qui partagent cette bizarrerie? et si oui vous avez des infos? genre qu'est ce que c'est? est ce répandu? est ce gênant tout au long de la vie??
Voilà qques questions, merci à vous, bon dimanche.
PS:j'ai 19 ans...
si c'est genant???ben moi quand j'essaye de RESPIRER pas la bouche j'ai l'impression de manquer d'air,tant que t'affecte pas c'est bon, mais sinon va voir le docteur...
Répondre à vivelyon
Nan c'est pas gênant je trouve, c'est même plutot mieux pour le sport par exemple. Mais vu le nombre de réponses au post ça confirme ce que je pensais, y a pas bcp de gugusses qui ont le même truc^^
moi je fais les 2
je pense que c'est une question d'automatisme...
Ah ah, je peux t'aider (ou pas).
J'ai respiré la première fois par la bouche à 12 ans. Avant ça, j'avais les parois nasales obstruées. Je respire toujours par la bouche pendant mon sommeil la plupart du temps. Ca ne me gène pas, je ne pus pas toujours de la gueule au reveil.
Si tu viens de prendre conscience du fait que ça pouvait te poser un problème, ça devrait d'améliorer tout seul; au début je pouvais respirer par le nez, mais je ne le faisais pas car je n'en avais pas l'habitude. le changement devrait se faire tout seul, même si ton problème n'est pas le même.
Répondre à clemover
J'ai respiré par la bouche pendant 34 ans. Depuis un an, je fais des respiration à mes cours de yoga et j'ai commencé à respirer par la bouche. J'ai fait une crise de panique la première fois, je me suis donc rendue compte que j'avais un problème à respirer par le nez. Je ne m'en étais jamais rendue compte. Je suis asthmatique et allergique à bien des choses. Par contre mon asthme me causait aucun problème à part quand j'étais en contact avec les animaux. Par contre, j'ai réalisé que respirer par le nez m'est difficile car je ressens l'irritation de mon système respiratoire quand je suis en contact avec un allergène dans l'air comme les acariens, la poussière, la pollution donc je ressens l'asthme. Respirer par la bouche est naturelle pour moi. Je vis au Costa Rica l'hiver et mon appart est sur une route de terre donc c'est difficile encore plus dans ce temps là. Je suis en train d'investiguer mon problème de sinus, car je ne crois pas que ce soit normal. Si respirer par le nez t'est confortable, c'est peut etre juste une habitude à changer mais si non, consulte pour savoir si tu n'as pas le nez dévié(car j'ai ça aussi) ou de l'allergie aux acariens ou autres comme l'asthme. Respirer par la bouche n'est pas une bonne habitude, car cela nuit à ton développement énergétique. Respirer c'est se détoxiquer et c'est important de le faire par le nez.
Donne moi des nouvelles.
Costarica ce sujet remonte a 4 mois lol. Pour infos moi j'inspire par le nez et la bouche, et j'expire par la bouche en général. Mais sa ne change absolument rien mdr.
'Arkangecs' tu dois surement être médecin otorhino vu ta réponse très précise et argumenté ?!
J'ai moi même ce "problème" de respiration par le nez, où je respire 90% du temps par la bouche (inspiration / expiration) et je me renseigne et ne trouve pas vraiment de vrai infos, la meilleur solution reste d'aller voir un médecin, (qui te dirigera surement vers un ORL ^^).
Cependant, j'ai aussi un autre problème qui est celui de l'hypersomnie, c'est à dire , que durant mes nuits, pour moi je dors bien, mais je n'entre pas dans les phases de sommeil réparatrices ni celles qui reposent, donc en journée, je suis constamment fatigué et m'endors au travail ( apparenté à des coups de barres , mais réguliers). Ce n'est pas de la narcolepsie, et ça m'arrive quand même de faire de bonnes nuits, mais il est probable que la respiration et le sommeil soient liés. Je compte prochainement aller consulter pour ça entre autres ( pour faire une consultation groupé
), et donc je verrai bien le verdict.
'Pommes frittes' peu être as tu eu des infos de ton coté pendant ce temps, tiens nous au courant , ça aideras tout ceux qui respire par la bouche ( ou par ailleurs d'ailleurs, pas de discrimination ^^ ) .
Bon courage
.BGG.
enfin là chui malade(rhume,trachéite,pharyngite...) ce qui m'oblige à respirer par le nez, j'avoue que à force on s'habitue
, mais c'est clair que sa gene
Répondre à vivelyon
alors j apporte ma petite contribution a ce sujet que je connais bien,car j ai 32a et de ce que je me rappel je n ai jamais respirer par le nez,il faut que je me force et encore je sens les parois de mes narines si froides quand j inspire que je m arrete immediatement,et idem pour moi je fais des apnées du sommeil,maintenant de la a savoir si ca a un rapport...
on m avais dis rhinite allergique chronique,car je n ai pas de deviation de la cloison mais bon sur 3 orl j ai eu 3 avis differents donc je ne fais rien du tout.. pour l instant!mais il est vrai que je n ai jamais rencontrer quelqu un ayant ce meme probleme donc ca me rassure!a noter que je fais de l hypertension et pourtant suis ultra sportif... bonne journee!
Bonjour,
J'ai 33 ans et moi aussi je ne respire que par la bouche. J'éssaye de me renseigner car celà me gène à la piscine ...Et puis côté séduction, la bouche ouverte tout le temp comme une débile c'est pas génial !
Si vous avez du nouveau depuis le moi d'avril ce serait vraiment sympa de me les indiquer.
Je n'ai pas encore essayé , ce que je vais vous dire , mais je devrais bientôt le faire ...
voilà...pour dégager , désinfecter , les parties O.R.L et peut-être plus.. encore... il y a..
l'oignon...
prenez un oignon , éplucher le , couper le en 4 ou en 6 , dans une soucoupe.
mettez la soucoupe sous le lit , vers la tête de lit ...
vous allez , dormir , dans une atmosphère de désinfection .
les odeurs d'oignon respirée , pénètrent vos poumons , rentre dans le sang , et aide à guérir....
Changer l'oignon , lorsqu'il est oxydé...
Yo moi aussi je respire beaucoup par la bouche, je m en suis rendu compte il y a qq années de cela. ( j ai 27 ans)
bon j ai été opéré des végétations à ma naissance...,
je pense que mes conduits nasaux sont trop étroits...
de plus je fais de l asthme, je pense que respirer par le nez permet de filtrer l air, mieux que la bouche...
Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.