Les clés vista ? Petite question.

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Les clés vista ? Petite question.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vais-je pouvoir utiliser ma clé vista de la version OEM fournie avec mon PC pour activer le même vista sur le même PC mais à partir d'un cd "Premium Home" ne venant pas de chez dell ?

Pour avoir un install propre.

PS : DIsons un petit cd de vista toutes version...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

une licence Vista est attachée à un seul pc, il est interdit de l'utiliser sur un autre pc, ça c'est le côté théorique et légal, dans la pratique c'est à toi de voir.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je parle de l'installé sur le MEME PC, mais avec un cd original ( pas celui de dell), pour avoir une installation "propre"

Répondre à elminipouss

Quel intérêt : si tu as un autre dvd de vista, tu as aussi le code non ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Si tu changes de CD, tout va bien. Le CD est complètement clean. Du moment que la clé est là même, tout va bien.

Explication pour les autres : il a un CD Dell tout pourri qui installe Vista avec plein de softs de merde. Lui il veut installer Vista normalement, sans les merdes, en utilisant la même clé. Donc c'est possible, et même légal d'ailleurs.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

salut, normalement, si tu installes la meme version que celle installée à l'origine, il ne te demande même pas la clé vu qu'elle est intégrée à l'ordi.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Kenelm a écrit :

.....
en utilisant la même clé. Donc c'est possible, et même légal d'ailleurs.

Possible oui, légale non !
Lisez vos licences ! Elles sont claire !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ouais, license d'utilisation. On achete le droit d'utiliser Windows, pas le logiciel en lui-meme. Donc Windows, c'est jamais qu'une cle. Quelque soit la source d'installation (non alteree bien sur, hors add-ons OEM), la cle reste valable, et ca n'enfreint pas le contrat.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Je suis presque d'accord !
Mais après beaucoup glissent à "j'ai une clé, j'ai plus le CD, et j'installe avec le CD d'un pote mon XP...."
Or :
http://www.system-linux.net/config/microsoft/eula.txt
" 1.6 Copie de sauvegarde. VOUS ÊTES AUTORISÉ À
EFFECTUER UNE (1) SEULE COPIE DE SAUVEGARDE
DU LOGICIEL. CETTE COPIE DE SAUVEGARDE NE
PEUT ETRE UTILISEE QU'A DES FINS D'ARCHIVAGE ET
POUR REINSTALLER LE LOGICIEL SUR L'ORDINATEUR.
SAUF STIPULATION CONTRAIRE EXPRESSE DU
PRESENT CLUF OU DES LOIS APPLICABLES DANS
VOTRE PAYS, VOUS N'ETES PAS AUTORISE A
EFFECTUER D'AUTRES COPIES DU LOGICIEL NI DES
DOCUMENTS IMPRIMES QUI L'ACCOMPAGNENT. VOUS
N'ÊTES PAS AUTORISÉ À PRÊTER, À LOUER OU À
TRANSFÉRER DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LE CD OU
LA COPIE DE SAUVEGARDE À UN AUTRE UTILISATEUR.
"

Mais cela est clair !

Message édité par lolotux le 17-07-2007 à 11:56:53
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

A MOINS QUE CELUI-CI DISPOSE DES MEMES DROITS.

Bein evidemment... Sinon ou va le monde, a part dans mon cul ?

Répondre à Kenelm

De toute facon... Si c'est possible. Je vais le faire.

Je voit pas ce que j'enfrein... j'ai une clé officielle, je vais juste le reinstaller à partir d'un cd.

Pour info, c'est ce que DELL a fini par me dire : "Empruntez le cd d'un ami..."

Donc bon.

Répondre à elminipouss

Bonjours, j'ai voulu formater le pc portable de mon frangin mais il ne posséde pas le cd d'installation mais seulement la clé d'installation collé dessous "Windows Vista Home Prenium OEMAct", j'ai essayé de l'installer avec mon cd perso "Windows Vista Edition Familiale Prenium" et sa clé à lui mais celà ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée sur le probléme voir même une solution?

Répondre à Ankh
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Les clés vista ? Petite question.
Aller à :

Il y a 1566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens