Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un jeu de calcul !!!! Calcul rapide !!!!

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si cela ne t'intéresse pas... va au suivant... ! :whistle: 

Mon calcul donne ceci : 40.166666666 arrondi cela donne 40.17. Voilà !

Bien, faites celui-là maintenant ?

4 + 6 (7*4*2*8) + 2 / 4 = ????????

En combien de temps ??????

Facile celui-là !

Description des signes : + = addition * = multiplication - = soustraction et pour terminer / = division.

Bonne Chance ! :D  :lol:  :lol: 

Citation :
Description des signes : + = addition * = multiplication - = soustraction et pour terminer / = division.

:lol:  pourquoi tu as précisé ça ?
nan pour corser le truc, tu aurais du inverser le sens des symboles ; )

4 + 6 + (7*4*2*8) + 2 / 4 =

8 + 7 + (5*3) / 10 =

Oups... J'ai remarqué qu'il me manquait un signe, juste avant la parenthèse. :pfff:  Désolé ! Je crois bien que vous avez besoin d'aide... :) 

Alors, je vais vous aider un peu... On commence toujours par les parenthèses. Alors, nous allons y aller comme suit... Pour le premier problème, on commence par se demander comment fait 7 multiplié par 4. Cela donne 28 ! On est d'accord ! Après ça, on se demande comment fait 28 multiplié par 2. Cela donne 56. On est toujours d'accord ! Bien, ensuite on se demande comment fait 56 multiplié par 8. Cela se complique un peu... :D  Alors, on se creuse les méninges... et cela donne 448. On est encore d'accord ! ;)  Notre parenthèse est complété. Alors, nous reprenons du début. 4 + 6 = 10. On est d'accord. Bien, on prend la réponse 10 + notre réponse de notre parenthèse qui est 448, cela nous donne 458. Ensuite, on prend cette réponse + 2 = 460. Bien, ensuite pour continer l'équation, nous prenons cette réponse divisé par 4. Cela se complique encore, mais réfléchissons. 460 / 4 = 115. Bien, pour que ce soit plus facile. On y va comme suit : Combien de fois, il y a de 4 dans le premier chiffre de 460 : 1. On est d'accord. Ensuite, on se demande combien de 4 il y a dans le deuxième chiffre de 460 : 1. On est toujours d'accord. Alors, on fait 6 - 4 ce qui nous donnes : 2. Alors, on se demande combien il y a de 4 dans le dernier chiffre de 460. Mais, ce ne sera pas 0 car il nous reste 2 à caser. Alors, le 2 avec le 0 ça fait 20. Alors, on se pose cette question combien il y a de 4 dans 20 = 5. Alors, nous avons notre dernier chiffre de notre réponse. On aligne le tout ensemble et cela donne 115. :D  ;) 

J'espère que vous n'êtes pas trop mélangé... Pensez-vous, être en mesure de faire l'autre tout seul ! :)  Il faut ajouter un + en avant de la parenthèse, j'ai oublié... :pfff:  Désolé ! :D 

Je vous laisse l'essayer... Si vous n'êtes pas capable, je vous donnerai d'autres explications... ;) 

Ceci est pour s'amuser, alors j'espère bien que vous vous amusez... :whistle: 

A+

:D  En voilà un autre :

((5 * 7)+ 5) + (8 * 8) / 2 - 52 = ???????

Je vous souhaite BONNE CHANCE !!!!!

Règles : Numéro 1 - Commencer par les parenthèses. (lorsqu'il y a double parenthèse, vous devez commencer par la parenthèse au milieu et finir par l'autre).

Numéro 2 - Toujours y aller par étape c'est-à-dire du début à la fin.

JE VOUS SOUHAITE À NOUVEAU BONNE CHANCE !
A+

Famille Blacky a dit :
:D  En voilà un autre :

((5 * 7)+ 5) + (8 * 8) / 2 - 52 = ???????

Je vous souhaite BONNE CHANCE !!!!!

Règles : Numéro 1 - Commencer par les parenthèses. (lorsqu'il y a double parenthèse, vous devez commencer par la parenthèse au milieu et finir par l'autre).

Numéro 2 - Toujours y aller par étape c'est-à-dire du début à la fin.

JE VOUS SOUHAITE À NOUVEAU BONNE CHANCE !
A+

CELA FAIT 0 (15 secondes)

En voilà, un autre plus difficile. Vu que le dernier, quelqu'un l'a fait en seulement 15 secondes. Mais... Il faut le faire sans calculette. Merci ! ;) 

Vous pouvez par contre calculer avec un papier et un crayon... Cela est admis. :D 

Le voici :

(8 * 8) + (5 * 5 + 15) * (8 / 4) * (8 * 10 * 5) =

À vos marques - prêt - partez.... :lol:  :lol:  :lol: 

Je vais vérifier auprès d'un Professeur de Maths... Car je crois bien que j'ai raison ! :D 

Mais, je peux me tromper alors... Je vais me renseigner et je te reviendrai avec la réponse.

Je ne vais pas à l'école, car je suis sur le marché du travail. Mais, si je me rappelle bien. Je crois avoir raison... ???? Mais, on verra ! :p 

A+

Famille Blacky a dit :
En voilà, un autre plus difficile. Vu que le dernier, quelqu'un l'a fait en seulement 15 secondes. Mais... Il faut le faire sans calculette. Merci ! ;) 

Vous pouvez par contre calculer avec un papier et un crayon... Cela est admis. :D 

Le voici :

(8 * 8) + (5 * 5 + 15) * (8 / 4) * (8 * 10 * 5) =

À vos marques - prêt - partez.... :lol:  :lol:  :lol: 

= 832 ?
(sans calculette ni crayon, environ 1min 30)

Non, moi j'arrive à autre chose... :non: 

J'arrive à 6 ! :lol: 

J'ai fait une autre erreur ou bien c'est toi ! ;) 

Bien, on m'a toujours dit de commencer par les parenthèses dans les parenthèses. Alors, j'y vais comme suit : dans la première grande parenthèse. Il faut commencer par celle-ci : 5 + 9 = 14. Bien, ensuite je fais la plus grande parenthèse. Alors, je dis 36 + (14) Mon 14 de la parenthèse dans la parenthèse. - 10 = ce qui donne 40. Ensuite, nous devons faire la deuxième grande parenthèse. Vu qu'il y a des petites parenthèses, il faut commencer par ceux-là. Alors, je me dis : 44 divisé par 11 donnes 4. Ensuite, je fais l'autre parenthèse. 8 + 3 = 11. Ensuite, je fais la plus grande parenthèse. Alors, je dis 4 + 11 donnes 15. Ensuite, je repars du début. Alors, je dis 40 * 15 me donnes 600. Ensuite, divisé par 100. Cela me donne 6.

En tout cas, si toi ça te donne 5,25 explique-moi pourquoi ???

Merci !!!

Les maths... :pfff:  c'est compliqué parfois ! :D  ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde