[Linux] quelle debian choisir? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Linux] quelle debian choisir?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bon c'est encor moi avec mes question sur les version de linux :p

aillant un vieux portable et ayant entendu parlé que certain avait debian sur leur vielle becane je me suis dit pourrquoi pas faire une dexieme jeunesse a ce pc^^

mais je sais absolument pas quelle version de debian je doit choisir :??: (c'est la que j'ai besoin de vous :p)

le pc a un pentium II 400mhz
un DD de 4go
64mo de ram

j'aimerait evidemment que sa ram le moin possible et comme je sais pas si sur les vielle version de debian il y a gnome ou kde si il y a le choix j'aimerais KDE :)

---------------
"une question n'est pas bête seul la personne qui la pose peut l'être...j'ai dit "peut":p"
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Peut importe, tout les linux sont trés légers.

Prend la etch, elle est stable puisque utilisée partout dans notre IUT Informatique.

PS : Perso etch ne fonctionne que sous gnome, et de toute facon gnome est bien moins bouffe mémoire et plus classieux ^^

Baseball Furies
Plus d'informations

KDE avec 64Mo, tu peux oublier, tu devrais plutôt t'orienter vers DSL.

---------------
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Plus d'informations

perso, je te dirais d'oublier kde/gnome
et quitte à choisir une distrib, autant en prendre une à jour.
tu peux essayer dsl (basé sur débian) une petite présentation

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Citation :

Il est par contre impossible de mettre à jour la distribution. Sans compter sur les paquetages parfois anciens. Sa stabilité n'est pas son fer de lance

:??:
une version stable ya pas? :(
enfaite je voudrait utiliser se portbale pour me familiariser avec linux puis me mettre une version recente sur mon pc vous en penser quoi?
parce que j'ai surtout compris qu'avec linux faut connetre les commande ensuite je pense que c'est pas trop sorcier

---------------
"une question n'est pas bête seul la personne qui la pose peut l'être...j'ai dit "peut":p"
Plus d'informations

*double post desolé*
je vien de voir que c'est une version live et qu'apparament on peut la mettre sur un clé usb donc s apeut etre interressant mais une clé usb et reperré au lancement de la becane??? parce que sa m'embete d'utilisé un cd pour 50mo et sur une clé je pourais mettre mes doc directement dessus

---------------
Plus d'informations

pour les paquets, ok (mais une debian etch comporte certains paquets pas très récents pour une question de sécurité)

pour la stabilité, je dirais qu'elle l'est suffisamment pour que ca ne pose pas de problème.

avec 64mo de RAM, tu peux à la limite installer une xubuntu avec le cd alternate, mais ca va ramer!
ou alors tu choisis une distrib et tu installes le minimum + un wm tres leger genre fluxbox

---------------
Come backer !
Plus d'informations

Tu peut prendre une Debian, net install (~56mb) tu la graves, tu la lances.

Au moment de choisir tes paquets tu ne coches que "Système de base", là tu n'auras pas d'interface graphique.

Tu reboot, tu te logue puis tu installes une interface graphique toi même, comme ça tu n'auras que le strict minimum.

Par exemple pour XFCE:
su
Password:
apt-get install xfce4 x-window-system

Par contre c'est vrai qu'avec 64mb de ram...
Tu as Fvwm-Crystal qui est très joli, et très léger, ou bien Enlightenment.

Et hop, t'as une Debian épurée.
Si tu trouves les paquets un peu trop vieu (c'est le cas de Etch), tu peut passer en unstable facilement en modfiant juste ton sources.list.

Message édité par Moi123@IDN le 16-07-2007 à 15:35:54

---------------
Vous aussi, Venez raconter votre VieDeGeek ! (en béta)
Plus d'informations

oué xubuntu je me doute que sa va pa etre le top :p mais comme je le disait est que ma clé sb va etre reconnu? parce que deja la je l'ai branché et sa a rien trouvé comme driver :/

si je connecte par la suite le pc a internet est qu'il y a un risque pour le disque dur ou il y a des donné windows?

sinon je fait comment pour l'installer directement sur le disque dur?

je vais avoir l'air encor plus c** euh...bete mais je le telecharge ou DSL? -_-'

Message édité par geoplayer18 le 16-07-2007 à 15:38:26

---------------
Baseball Furies
Plus d'informations

Même avec XFCE ça n'ira pas...

---------------
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Come backer !
Plus d'informations

C'est pour ça, il peut essayer Fvwm Crystal qui est pas mal. :)

---------------
Vous aussi, Venez raconter votre VieDeGeek ! (en béta)
Plus d'informations

Citation :

Configuration minimal : 486 DX et 16 Mo de Ram

je n'ai que 400mhz :??: vous ete sur que DSL peut tourner sur mon cp?

---------------
Plus d'informations

t'es tout jeune toi :D
le 486 est ce qui existait avant le pentium I
donc ton pc est bon

Message édité par coca25 le 16-07-2007 à 15:45:22

---------------
Plus d'informations

lol ok :)