Tom's Guide > Forum > Programmation > Intérêt du javascript

Intérêt du javascript

Forum Programmation : Intérêt du javascript

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut tout le monde

je dois réaliser un site web pour une école de voile/club de voile .

Pour faire bref, il y aura une partie présentant l'école et le club, les services toussa et une série d'outils en PHP permettant à l'administrateur de gérer les inscriptions (qui a payé, doit payer, les réduc pour membres etc...), gérer les stages en fonctions de la demande et de l'offre, du matos disponible, des moniteurs, de la dat, permetre une visino globale de la situation etc... J'ai sûrement oublié d'autre choses mais j'espère que vous voyez un peu le topo.

La question que je me pose est la suivante : y a-t-il un quelquon que intérêt à mettre du javascript la-dedans ?
Etant donner que je connais très peu de chose sur ce langage et sur ses possibilités, je voudrais savoir si cela vaut le coup que je consacre du temps à l'apprentissage du javascript.

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Ca ressemble plutot a du PHP ce dont tu a besoin

Répondre à tracks@idn

le javascript peut te servir à faire des menus dynamiques, des petites animations (ex : banderolle qui défile et affiche les dernières news).
De plus lors d'une inscription dans un formulaire, le javascript te permet de tester les champs (pour vérifier qu'il n'y a pas de caractères interdits ou qu'il ne manque pas une donnée essentielle etc.).
Enfin, si tu as déja utilisé un langage objet, le javascript ne devrait pas te poser de problème, c'est très rapide à apprendre.

Répondre à confitureauxcochons

Je connais le Java (enfin c'est un bien grand mot, disnon que j'ai les bases et la "pensée objet" ).

Pour la banderolle, animation toussa ça me semble interressant vu que je me suis toujours demander avec quoi on fait ça ^^"

Pour les tests sur les variables envoyées par formulaire j'utilise du PHP (htmlentities, empty, isset). Le javascript pourrait amener des trucs en plus ?

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

le javascript permet de faire les tests avant que les données arrivent sur le serveur, il permet de manipuler les champs, de faire un prétraitement par exemple tout mettre en majuscule ou en minuscule, les pages deviennent dynamiques sans être rechargées.
Perso je trouve le javascript très bien pour faire des menus, mettre de la couleur et plein de petits trucs décoratifs.
C'est pratique aussi si tu utilises les frames.

Répondre à confitureauxcochons
- 0 +

C'est pas faux, mais le menu dynamique, tu peux le faire en CSS, la bannière qui défile, en PHP et la vérification des mots interdits ou autres grace à des Regex. :D

Pour le site que tu décris, je vois pas bien l'interet du JS (mais je suis loin de connaitre toutes les possibilités du langage).

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

c'est pas faux non plus ce que tu dis, mais js est vraiment simple et rapide à mettre en place.
bannière qui défile en php ? comment ?

Répondre à confitureauxcochons
- 0 +

confitureauxcochons a écrit :

bannière qui défile en php ? comment ?

Euh... dans avoir essayé, je pensais à un pauvre <marquee> avec du code PHP entre les balises. :ange:

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

donc ce n'est pas du php
houhoooouuuuuuuu

Répondre à confitureauxcochons
- 0 +

Certes, un simple tag html...

Donc c'est plus simple que du JS :D

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Pour faire simple le javascript te permet de modifier le contenu de ta page sans que l'utilisateur rafraichisse la page via le navigateur...

En aucun cas le javascript est nécessaire pour ton site, au pire une fois ton site fini tu pourras agrémenter le tout de javascript..

En aucun cas tu ne peux faire de la sécurité avec javascript. La vérification de champs sensible (adresse mail ou autre) doit se faire coté serveur grace au PHP. Car le javascript est très facilement désactivable.....


------------------------------ Découvrer des vidéos et des images de sports extrêmes (ski, monocycle, vtt, etc...)
Répondre à Kymic@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Intérêt du javascript
Aller à :

Il y a 591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens