Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [resolu] connecté en wifi mais surf impossible

[resolu] connecté en wifi mais surf impossible

Forum Accès Internet & Réseaux : [resolu] connecté en wifi mais surf impossible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir j ai recupere un pc portable
il se connecte en wifi sans probleme mais lorsuqe je veux aller sur le net ça ne marche pas
j ai essayé en filaire ça ne marche pas
j ai essaye de donner les ip manuellement ça ne marche pas
j ai fait des trucs que j ai vu sur les topics mais pas de succes

de plus j ai un pc portable qui fonctionne niquel en wifi sur ma box
je crois qu elle a deja reussi a se connecté mais pas avec cette carte wifi alors c est peut etre sa carte a verifier
mais la je n arrive meme pas en filaire alors c est bizarre

un peu d aide s il vous plait
merci

Message édité par lerab51 le 04-01-2007 à 21:21:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

onsoir j ai recupere un pc portable
il se connecte en wifi sans probleme mais lorsuqe je veux aller sur le net ça ne marche pas
j ai essayé en filaire ça ne marche pas
j ai essaye de donner les ip manuellement ça ne marche pas
j ai fait des trucs que j ai vu sur les topics mais pas de succes

de plus j ai un pc portable qui fonctionne niquel en wifi sur ma box
je crois qu elle a deja reussi a se connecté mais pas avec cette carte wifi alors c est peut etre sa carte a verifier
mais la je n arrive meme pas en filaire alors c est bizarre

un peu d aide s il vous plait
merci

Tu as tester un demarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau lorsque tu es en ethernet ???

Ton probleme de navigation viens surement d'un programme Antivirus ou parefeux ou P2p qui bloque l'accès a la navigation sur ton pc... test le mode sans echec.

Répondre à gambas

ok j ai testé en mode sans echec et cela ne marche pas
j ai desactivé le pare feu j ai desactivé l AV rien y fait

Répondre à lerab51

et si tu fait un ipconfig : tu as quoi comme résultat ???

Répondre à gambas

je ressaye ce soir j ai deja fait un ipconfig il me donne l adresse ip le masque de sous reseau et la passerelle tout a l air ok

Répondre à lerab51

quel est l'adresse de ta livebox, et quelles sont les adresses que te donne l'ipconfig en IP, masque, passerelle, DNS?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

bah c est 192.168.1.1 pour la box
le pc il est en 192.168.1.4
255.255.255.0
192.168.1.254 passerelle

Répondre à lerab51

et les DNS? fais un ipconfig/all

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

C'est ta passerelle qui n'est pas correcte, il faut mettre 192.168.1.1

Répondre à ledge

exact! je n'avais pas fait attention

Répondre à titelune69

Heureusement que je suis passé par là, ça t'évite de te casser la tête à chercher dans tous les sens ! Surtout que c'est frustrant quand au bout du compte on se rend compte que la solution on l'avait depuis le début !

Répondre à ledge

par contre si tu as configurer manuellement, verifie que tu as bien pris les DNS de Wanadoo quand meme...

Répondre à titelune69

Qui sont pour info :
DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

Répondre à ledge

ouais comme je ne suis pas chez moi il est possible que je ne vous ai pas renseigné la bonne passerelle et c est une alice box pas une live excuses j aurais du le preciser
dns
212.216.212.112
212.216.172.62

Message édité par lerab51 le 04-01-2007 à 13:15:39
Répondre à lerab51

En tous cas ce sont les bons DNS. Après pour la passerelle tiens nous au courant.

Répondre à ledge

si ta box est en 192.168.1.1 et ta passerelle en 192.168.1.254 ce n'est pas bon. verifie chez toi et dis nous :)

[edit] grillée ^^

Message édité par titelune69 le 04-01-2007 à 13:36:54
Répondre à titelune69

ok je tente quand je reviens du boulot et je vous tiens au courant
merci

Répondre à lerab51

ça marche en mode sans echec
que faire??

Répondre à lerab51

ça marche en mode sans echec
y a pas de pare feu

Répondre à lerab51

en fait norton etait soit disant desinstallé en tout cas je n arrivais pas a ouvrir norton internet security je l ai donc reinstallé puisqu il n y avait pas moyen de le desinstaller j ai desactivé le pare feu norton et hop ça marche niquel
merci

Répondre à lerab51

Donc en fait j'avais raison ! C'est bien ton AV qui bloqué la nav !

Répondre à gambas

tu ne peux pas desinstaller norton en passant juste par ajout/suppression de programmes... norton c'est un grosse M**** pour ca, il faut telecharger un fichier qui se nomme "SYMNRT" que tu trouve sur le site de symantec, et tu le desinstalle avec ca.
mais meme apres ca, parfois il reste des clés de registre a enlever a la main... :pt1cable:

Répondre à titelune69

j ai essayé avec symnrt mais il ne marchait pas il me demandait desinstaller norton avant mais va desinstaller quelque chose qui n est pas installé totalement
j ai reinstallé norton et comme il lui restait 90 jours de mise a jour gratos (en fait elle ne l avait jamais installé) je l ai laissé elle se debrouillera our l enlever
c est clair que norton c est une grosse m..... autant prendre du gratos genre avast ou bit defender y aura moins de probleme

Répondre à lerab51

t as essayé d enlever l autentification wep sur ta carte ou alors justement de rentré ta clé wep ur cette carte

Répondre à matt2211
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [resolu] connecté en wifi mais surf impossible
Aller à :

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens