Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista la brique sur la gueule

Windows Vista la brique sur la gueule

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Windows Vista la brique sur la gueule

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:pt1cable:

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre, que Windows XP, tout comme Windows 98 n'aura plus de support et de mises à jour dans un an. Microsoft va se concentrer sur son nouveau bébé Windows Vista.

Une vraie saloperie, de la part d'un empire muitimiliardaire, Encore moins de gens pauvres, aui devront se contenter d'ordis déclassés et obdolètes, faute d'argent.

La voilà la brique en pleine gueule!!!

alligator1953 :hello:

------------------------------ alligator1953
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
c'est en gros pareil pour n'importe quel produit :p
la durée du support est de 5 ans pour tous les produits microsoft (10 ans pour les professionnels)
apres il reste un support sous forme de ressources en ligne qui rallonge de 5 ans.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

de toute façon les mise a jour de microsoft ne sert a rien

Répondre à googol

C'est vrai, encore des sous pour le gros Bill

Alligator1953

Répondre à alligator1953

bé c'est normal que les mis a jour s'arrete ça va pas durée jusqu'za 2020

Répondre à googol

salut , le faite qu' il ne fasse plus de mise a jour c' est du a quoi ?
la securiter maximum du os est atteinte ou c' est juste pour ne plus faire de frais ? ;,j' ai mon win2000pro cancereux , il ne font plus de mise a jour donc plus de recherche contre les failles du systeme ect...
je trouve qu' a partire du moment ou il n' y a plus de mise ajour ca devrai devenir abondonware , certaine personne aujourd hui achete encore win2000 et se font avoir

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

C'est ceux qui achètent Vista, qui se font avoir...

Mais c'est normal, ils ont besoin de se concentrer sur Vista, c'est toujours plus difficile de trouver et corriger les failles dans un programme encore plus bordélique que les autres.

Si aujourd'hui je devais acheter un Windows, ça serait le 2000.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

le win2000 reviend en force dans tout les site d' aide informatique , c' est effectivement le meilleur os de microsoft a mais yeux .
sur ma becane j' ai win2000pro et linuxyamefa705 et franchement tout est nikel , win pour les jeux , linux pour la securiter quand je fait des achat en ligne par exemble

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

nico il faut combien de ram pour tourner Win 2000

Répondre à googol

plus besoin de mise à jour avec le SP2, c'est déjà tout bon. côté sécurité, on a des antivirus et autre antispyware gratuits et efficaces.Il reste ce problème de surveillance, genre google qui livre vos données aux américains. là ça ne relève plus des update windows

PS: j'avais win2000 pro sur un laptop mythique: le HP Omnibook XE3. avec 256 Mo. Très bon système et bonne machine, franchement, certains options qui étaient dessus ne sont pas sur les machines récentes.

Message édité par bilox2000 le 16-07-2007 à 13:51:42
Répondre à bilox2000

moi j' ai 766 et ca tourne niquel , win2000 et fait pour de petite configuration vu qu' il a quand meme plus de 8 ans maitement

Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

salut , le faite qu' il ne fasse plus de mise a jour c' est du a quoi ?
la securiter maximum du os est atteinte ou c' est juste pour ne plus faire de frais ? ;,j' ai mon win2000pro cancereux , il ne font plus de mise a jour donc plus de recherche contre les failles du systeme ect...
je trouve qu' a partire du moment ou il n' y a plus de mise ajour ca devrai devenir abondonware , certaine personne aujourd hui achete encore win2000 et se font avoir

il l'achètent où?

pour le support, certaines failles de sécurités jugés importantes se voient fournir des patches. mais le support se cantonne aux professionnels (quand il y a des contrats) le plus souvent.

en comparaison avec linux (juste pour le support), une debian arrete le support d'une version ~ 1 an après la sortie de la suivante

pour les distributions "non professionnel" telle fedora, c'est une durée de 18 mois, il existait avant fedoralegacy pour allonger le support mais il a férmé :/

Message édité par coca25 le 16-07-2007 à 14:24:45
Répondre à coca25

boh tu trouve ca encore j' ai des petit vendeur en oem pour le 2000

donc en gros les particulier sous win2000 eux il n' ont pas access au nouvelle mise a jour et les pro oui , comment on peut recup les mise a jour pour les pro alors,

Répondre à nicotelsa

je penses que la seule solution pour avoir ces mises à jour est d'acheter une machine d'entreprise avec win2000 pro avec toutes ses mises à jours. maintenant, la question est: quelle entreprise utilise encore ce système 8 ans après?.

Répondre à bilox2000

http://www.microsoft.com/technet/downloads/win2k.mspx
le patch KB935840 par exemple date du 11 juin

Message édité par coca25 le 16-07-2007 à 14:35:33
Répondre à coca25

surment dans l' administation ,comment fait microssoft pour savoir que c' est un win d' entreprise ,?

Répondre à nicotelsa

les sociétés avec contrat de maintenance à longue durée recoivent des patchs/alertes de sécurités directement de microsoft

Répondre à coca25

Donc on ne peux pas recuper c' est mise a jour sur leur site , meme en cherchant unpeu ?

Répondre à nicotelsa

exuse tu a deja repondu

Répondre à nicotelsa

:heink: je t'ai donné le lien plus haut

EDIT: ok ;)

Message édité par coca25 le 16-07-2007 à 14:43:19
Répondre à coca25

nicolesta, tu peux faire EDIT tu sais..

Répondre à bilox2000

La vie est Ainsi. Tout qui commence doit avoir une fin. A chaque mois une nouvelle technologie apparait et remplace l'ancienne. Meme chose pour Windows. On ne peut jamais etre a jour pour un bon temps.

Répondre à H1H-MAXXX

exusez moi , mais que voulez vous dire par faire un edit , pour quel raison ?

Répondre à nicotelsa

En cliquant là : http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/quote.gif

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Je me sers de Windows 2000, et, je le trouve beaucoup stable que Windows XP. Pout ce qui est d'acheter Windows 2000 je suis d,accord avec toi,
alligator1953

Répondre à alligator1953
- 0 +

coca25 tu fais la comparaison avec Fedora. Je pense pas que l'on puisse comparer.
Faut aussi dire que pour passer à la derniere fedora avec toutes les MAJ tu ne payes rien du tout, contrairement a windows ou si tu passe de XP a Vista par exemple, tu payes.
Pour Linux, tu as toujours la derniere distribution à jour et ca ne coute pas un centime, l'upgrade est totalement gratuite.

Répondre à m3ra

je fais la comparaison entre le support de 2 os, leurs modèles économiques est hors propos!
une boite/association/communauté quelle qu'elle soit ne peut assurer un support à l'infini.
on prend une distribution payante, RHEL, elle a un support de ~2 ans pour le materiel et de +5ans pour la maintenance/patch/securité

Répondre à coca25

Ah, chacun est libre de ses choix; il n'y a pas de standards dans ce monde, Vive la liberté

Répondre à alligator1953

Vista c'est de la merde !

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

redraven a écrit :

Vista c'est de la merde !

On reconnait la bonhommie des Lyonnais ! :)
Et vive la Rosette ! :lol:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

on peut pas dire que vista est de la merde c est juste de la mauvaise qualité lol

Répondre à ben 54

En tout cas je ne trouve pas que vista est si merdique que ca.
Je suis avec vista depuis mi fevrier et jusqu'a present je n'ai pas eu des gros probleme compartivememt avec XP.

Répondre à H1H-MAXXX

ca dépend des vista :D

Répondre à ben 54

de toute facon c' est bien , comme ca les gens prenne conciense de se qu' est reelement windows et commencerons a s' interesser au alternative, le prob c'est si linux deviend super connu , ne risque t'il pas de devenir comme se put1 d' os capitaliste de microssoft ?

Répondre à nicotelsa

Oui et non !
Oui, parce que certaines boites qui maintiennent des distributions seront (?) tenté par le €€€ ou $$$.
Mais GNU/Linux est libre ce qui fait qu'il n'appartient à personne en particulier et donc à tout le monde. Ainsi, libre à toi, tes amis, d'autres de prendre un Linux et de faire ta distrib !
Ex : Cowmet qui une distrib d'un IDNaute !
http://technopen.no-ip.org/spip.php?rubrique8
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] nux-cowmet

Voilà, donc tant qu'il restera un peu de cervelle, un peu de chair autour, et un GRAND coeur.... Linux vivra, parce que ce n'est pas un OS, mais une idée !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

c' est une belle idee c' est vrai lolotux , aller bonne soiree lolo

Répondre à nicotelsa

A+

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

In many cases free software may be better then paid softs, beacause, those who have created has serious concern for the accessibility for PC to everyone,especially the less fortunates, So, this is a true noble cause to get into
alligator1953

Répondre à alligator1953

Best Regards ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

alligator1953 a écrit :

In many cases free software may be better then paid softs, beacause, those who have created has serious concern for the accessibility for PC to everyone,especially the less fortunates, So, this is a true noble cause to get into
alligator1953

Bon par exces de zele on ecrit because et pas beacause.

---> ok je sors :heink:

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
- 0 +

I don't comprendo trés good what tu said, but I fait un petit effort and I will regarder for une traduction on le web :D

Répondre à m3ra

si mutcho

Répondre à nicotelsa
- 0 +

ayé j'ai comprendo el texto ^^

Répondre à m3ra

si es superes mera buena noche mi amigo

Répondre à nicotelsa
- 0 +

asta la vista nicolesta! (c'est bien l'anglais quand même, ca permet de bien passer pour un ignard pour celui qui le parle pas ^^)

Répondre à m3ra

Moi j'avais vu la fôte, parce que je l'écris : bicôze !
Moi aussi, attends moi... --->[]

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

jeu vôa pa deu fôthe moua..!

Répondre à m3ra

biscoze , c' est bien c' est peut etre un dislexique de la langue anglaise

Répondre à nicotelsa
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista la brique sur la gueule
Aller à :

Il y a 549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens