Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rattrapage Bac blanc ES

Rattrapage Bac blanc ES

Forum Etudes / Travail : Rattrapage Bac blanc ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

alors voilà j'ai eu les résultats du Bac blanc ES, j'ai eu 8,30 de moyenne (en ayant eu 1,5 en math et 5 en histoire), je voudrais savoir combien de points ça ferait à rattraper ? et les points obtenus au rattrapage sont uniquement comptés ceux au dessus de 10 ou non ?

merci :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh... bac blanc, pas épreuves anticipées ?
ça ne compte pas pour le bac final, uniquement pour ta moyenne au lycée (et éventuellement le dossier si tu fois passer au rattrapages)

Les points au dessus de 10, je sais que c'est pour les options ; je ne sais pas pour les rattraper

Répondre à szdavid

D'après mes calculs, tu aurais 55 points à rattraper...

D'après tes résultats tu prendrais, sans nul doute, les Maths et l'Histoire au Rattrapage qui sont, qui plus est, deux gros coefficients.

Imaginons que tu es 8 en Maths et 10 en Histoire après le Rattrapage :

Tu as donc rattrapé 6,5 points en Maths et 5 points en Histoire.
Multiplie ces résultats par tes coefficients : 5 (ou 7 si tu as pris Spécialité Maths) pour les Maths et 5 pour l'Histoire.
Cela te fait 57.5 points de rattraper (si tu n'as pas pris la Spé Maths)
=> Tu es accepté.

Cela était juste un exemple pour que tu comprennes le cheminement et pour tenter de répondre à tes interrogations.

Bon Courage !

Répondre à Vince_b@IDN

ah ok, j'avais pas compris !

désolé :-

Répondre à szdavid

ah c'est donc la différence entre la note des repêches et la note obtenue à l'écrit, multipliée par le coefficient.. merci pour ces précisions :)

Répondre à spaggiari

a ok c'est comme sa que sa marche.

donc moi avec moi 1 en math,8 en histoire et 6 en lv1 et 9.3 de moyenne au bac blanc j'ai donc d'apres mes calcul a peu pres une 30 aine de points a ratraper.

c'est bien sa Vince_b ou quelqu'un d'autre.

et je fais pas math spe.

Répondre à sefyou

Tu as 25 points à rattraper ;)

Répondre à Vince_b@IDN

ok ok merci.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rattrapage Bac blanc ES
Aller à :

Il y a 1281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens