Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de téléphonie - Freebox

Probleme de téléphonie - Freebox

Forum Accès Internet & Réseaux : Probleme de téléphonie - Freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voila j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai jamais trouvé mon probleme exactement :

Quand ma freebox est branchée et synchronisée et que je decroche mon telephone (ou en recevant un appel ou en appelant) j'entends un grésillement qui m'empeche totalement de passer la communication. Chez l'assistance de free, ils posent des question qui servent vraiment à rien du style : "votre telephone est branché?", alors on ne peut pas compter sur eux, voila pourquoi je compte sur vous.

Je précise qu'au début ça marchait parfaitement, et quand ça ne marchait plus et que j'ai utilisé un autre telephone c'était pareil, les condensateurs sont présents dans mes prises, en ayant utilisé les filtres du modem de wanadoo entre la prise "phone" de la freebox et celle de mon telephone ça ne marchait toujours pas.

Je suis dégroupé total. Que dois-je faire? Retirer le condensateur? prendre un filtre chez free? Aidez-moi s'il vous plaît!

Merci d'avance et bonne année !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les filtres adsl chez free sont les meme que ceux que tu trouveras dans le commerce... test avec plusieurs filtres.

ceux que va te dire free si tu les appels :
-> nettois tes prises FT
-> dégage les condensateur des prise FT
-> test avec un autre téléphone (norme DECT)
-> Vérifie que ton téléphone modem, boitier hd,... ne se trouvent pas a coté de matériel hifi ou éléctroménager

donc vérifie ca avant de perdre du temps au téléphone... et si ca ne va pas : contact les ! Peut-etre un ticket gamot à la clé... qui sais ?

@ +

Répondre à gambas

Merci de ta réponse!
J'ai essayé 5 filtres environ, les prises sont bien propres mais il reste les condensateurs, que je ne vais pas tarder a enlever. Le téléphone de mon voisin marche avec sa freebox, mais pas avec la mienne.
Il y a que la freebox et le téléphone comme matériel électronique dans la pièce où ils osnt installés.

Répondre à usmm

Donc pour résumer :

-> ce n'est pas un probleme de filtre adsl
-> ce n'est pas un probleme de téléphone
-> ce n'est pas un probleme d'environnement

il nous reste donc comme proposition :
soit un probleme des condensateurs (tu les enleves et tu auras très vite la réponse)
soit un probleme du modem (filtre interne ou autre)
soit un probleme sur la ligne (ah... un ticket gamot héhé hé hé !)

supprimes tes condensateurs et dis nous si ca fonctionne :)
Si ca fonctionne pas... alo... free ???

Répondre à gambas

Merci pour ta réponse.
Alors ton résumé est bon. Je suis allé sur le forum de free, ils m'ont dit : "Je vous invite a changer votre bloque d'alimentation".
Je ne pense pas vraiment que ça vienne du bloc et je ne pense pas vraiment qu'ils ont leur brevet... Ils m'ont aussi dit qu'un test était lancé sur ma ligne...
Ca fait pas 1 mois que j'ai free et ils me gonflent déjà. J'attends le résultat du test(j'imagine déjà la réponse)
Si ça continue je lève le condensateur. Meric à toi Gambas !

Répondre à usmm

salut,tu est a combien en perte de DB

Répondre à lamerguez72

Je sais pas c'est quoi ça?
Merci de ta reponse !

Répondre à usmm

TU va sur ton compte free, puis tu clic sur les caracteristiques de ta ligne tu verra combien tu as de perte au niveau de la longueur entre chez toi et le dslam!

Répondre à lamerguez72

Je suis chez free les gars qui s' ocuppe de l' assistance a mon avis il sont un CAP boulangerie les mec se sont des noob donc oui tu as raison s' est une eprte de temps avec eux :)

Pour ton probméme je vois pas ^^ mais si tu dit que ton voisin a aussi une freebox et que sa marche éssaye avec la sienne :)

Répondre à ars3nik

Oué tu as raison ars3nik mais bon ça dérange un peu mais je vais essayer parceque quand ma freebox n'est pas synchronisée je n'entends pas le bruit !
Bonne idée ;)
Perte : 48 db
merci !

Répondre à usmm

Je corrige : Affaiblissement : 48 db

Répondre à usmm
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de téléphonie - Freebox
Aller à :

Il y a 1711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens