me conseiller calculatrice graphique
Forum Etudes / Travail : me conseiller calculatrice graphique
salut tt le monde , g besoin d'une bonne calculatrice grafique , pas trop cher comme truc ,, ci vous pouvai me conseiller , !!
merci ,
Va deja prendre des cours de francais avant d'aller en math
Casio Graph 25+ ou 35+ est tres bien
Répondre à Wawa78
Tout dépend de ton niveau scolaire, et de l'usage que tu veux en faire
Graphique => graph 35+
Couleur: graph 65+
Répondre à Loni
| Loni a écrit : Tout dépend de ton niveau scolaire, et de l'usage que tu veux en faire |
Pour ls Geek's inseparable de leur PC
Répondre à Wawa78
la Graph30+ de casio est simple est bien pour le lycée, d'ailleur les prof recommande 2 marque : casio et texax instruments
moi j'avais une TI 82 ça allait bien,maintenant j'ai une TI 89 titanium mais c'est très cher et sa ne sert à rien si tu n'en as pas une grande utilité.Sinon il y a aussi TI 83+ etc.. mais je sais que dans le lycée ou j'étais ils avaient dit d'acheter Texas Instrument car mon prof avait ça et sur casio il ne connaissait pas donc si on avait un problème fallait lire le manuel.
Casio, personnellement je n'aime pas trop... Fouillie, peu claire, complexe..
Texas Instruments (TI), c'est beaucoup mieux !
Pour ma part, j'ai une TI-89 Titanium (un vrai petit bijou) qui coûte cependant très chère (heureusement que j'ai eu une énorme ristourne)... Et dire qu'elle n'est pas d'une grande utilité est un blasphème... Elle fait tout en claquant des doigts, il faut juste savoir la manipuler
Mais je pense, d'après l'utilisation que nous en faisons, qu'une TI-83 + est amplement suffisante
Message édité par Vince_b@IDN le 31-03-2007 à 15:23:06
Mais pour savoir la manipuler il faut l'expérience et surtout avoir lu .. **regarde le pavé sur son bureau et la désigne du doigt ** "ça"
Le mode d'emploi me décourage pour m'en servir ^^
Jusqu'à la fin du lycée une TI-83 suffit largement :-)
Pour le mode d'emploi, il suffit juste de lire ce dont tu as besoin au fur et à mesure que tu apprends de nouvelles choses dans l'année... Celles qui peuvent te servir en relation avec ton programme.
c'est sur TI 89 ça fait tout ce que tu veux si tu sais t'en servir (calculer tout plein de choses,apprendre les formules à ta place,etc...);mais ça a aussi un côté néfaste c'est que le jour (DS ou bac ) où elle t'es interdite c'est là que tu te rends compte ben que finalement tu ne sais pas te débrouiller sans.Mais c'est vrai que sinon elle est très bien.
Mais je sais bien que sans ma Calculette, je suis une Merde en Maths
Enfin, elle fait pas tout quand même hein ^^
De plus, apprendre les formules à ta place, toutes les calculatrices peuvent le faire...
Perso je m'interdis de m'en servir pour cela...C'est à double tranchant, donc je préfère tout connaître du cours, quitte à galérer 5min de plus que les autres aux DS lorsque j'ai un petit trou de mémoire et que je dois redémontrer au brouillon...
Mais bon pour les exam (les concours en l'occurence) je suis totalement au point, pas un trou de mémoire, tout est dans ma tête.
Cela dit je trouve que c'est quand meme une sacrée aide lorsqu'elle est autorisée surtout en pu**** de chimie organique où faut tout apprendre par coeur comme un c** ; du coup, j'encourage les gens à l'utiliser.
Enfin sinon pr répondre au sujet, je conseille aussi une TI : plus performant (notamment la 89 titanium)..
Message édité par abel_b le 31-03-2007 à 22:27:52
Répondre à abel_b
Je m'interdisais de l'utiliser en Physique-Chimie en début d'année car il est très probable que l'on n'y ait pas droit au bac cette année et puis les équations différentielles sont arrivées
Quand tu l'auras fait en maths : ca passera tout seul...Les physiciens ont le don d'embrouiller les esprits c'est dingue ! (avc leurs dx/dt où dx c'est un tout petit déplacement encore plus petit que 10^(-999999999))
Répondre à abel_b
Je l'ai déjà fait en Maths
Ah...
Répondre à abel_b
Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.