Tom's Guide > Forum > Société > la France et l`anglais

la France et l`anglais

Forum Société : la France et l`anglais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis un élève Allemagne et je écrit un TPE sur "les Francais et la langue anglaise". Pour ma recherche Je veux vous demander, si vous répondez ces questions.
Je d`avance de tout l´aide.
Merci!

I) Quelle langue étrangère parlez-vous?

II) Evaluez vos connaissances en anglais.
a) parfait
b) suffisant
c) insuffisant
d) n`esxiste pas

III) Voulez-vous apprendre la langue anglaise ou s`améliorer l`anglai?

IV) Aimez-vous la langue francaise?

V) La langue francaise, devraif-elle avoir plus d`influence dan l`Union européenne?

VI) Est-ce que la langue francaise est trop unfluencé par l`anglaise?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je parle l'anglais,

suffisant pour l'anglais

ameliorer mon anglais

j'aime beaucoup le francais

oui, je pense que la langue francaise devrait avoir plus d'influence dans l'union

OUI, L'ANGLAIS EST EN TRAIN DE TUER LA LANGUE FRANCAISE !!!! je ne comprends pourquoi rien n'est fait pour changer cela / les canadiens mettent beaucoup plus en valeur la langue francaise que nous. pfft! vraiment decu de voir les films avec des titres anglais

Répondre à Sheenadu06

Bonjour !

I) Je parle anglais couramment et espagnol.

II) Mon niveau d'anglais est suffisant pour comprendre et me faire comprendre.

III) J'aimerais tout de même l'améliorer.

IV) J'adore la langue française, c'est une langue magnifique !

V) Je me moque de l'influence des langues dans l'union, je pense que ce n'est pas le plus important.

VI) L'anglais est très présent dans la langue française, mais ce n'est qu'une tendance, on peut donc éspérer qu'elle s'inverse un jour.

Viel Glück pour ton TPE, et Tschüss !

Répondre à oliviolebelgo

Bonjour,

I) J'ai quelques restes d'allemand (1ère langue, ça allait bien mais je ne pratique plus depuis 12 ans) et un peu d'anglais
II) Niveau d'anglais très insuffisant (en résumé j'arrive à lire l'anglais scientifique - plus facile, et c'est ce qui me sert actuellement - mais je suis incapable de tenir une conversation simple)
III) Je veux améliorer mon anglais
IV) Oui, j'aime beaucoup la langue française
V) Ça ne me paraît pas nécessaire. Pour moi, c'est sympa qu'une langue persiste pour sa valeur "historique" quand elle a été impliquée dans l'origine quelque chose (par exemple le français et le grec pour les Jeux Olympiques qui sont grecs et qui ont été relancés par la France ; ou le français en escrime comme on a le japonais pour les arts martiaux...). Mais pour l'Europe, le plus important est d'avoir une langue "universelle", pour que tout le monde se comprenne. L'anglais est plus approprié puisque c'est déjà lui qui sert aux relations internationales ; je trouverais dommage de revendiquer plus de place pour le français juste parce que c'est notre langue.
VI) Je n'ai pas l'impression que le français soit si influencé que ça par l'anglais. Il y a certains termes qui sont des anglicismes parce qu'on importe le nom en même temps que l'objet, mais pour moi c'est une évolution "naturelle" de la langue : on a toujours eu des mots d'autres origines, de la même façon que le français exporte des mots dans d'autres langues ("das Portemonnaie" par exemple !).

Et bon courage pour ton TPE.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

I) Anglais

II)b

III)Oui je veux progresser

IV) Oui

V) Autant que les autres langues de l'UE

VI) Absolument pas. Aucune œuvre Française reconnue n'est écrite en anglais. Et ca ne sera jamais le cas. Les films, la musique, les mots de la vie courante n'y changeront rien.

Répondre à nico27027

I) Anglais Allemand, mec bourrée en option

II) Connaissances en Anglais entre suffisantes et parfaites.

III) Mon anglais je l'améliore tout les jours au boulot et avec ma meuf ;)

IV) Oui j'aime la langue française, même si c'est une langue ultra dure et compliquée à apprendre. Une langue de luxe...

V) La langue française est bien comme elle est. Son influence m'indiffère. Les gens font comme ils veulent.

VI) Comme nico2727 et olivio

Répondre à beegeesman

Bonjour!!!

I) Anglais, Espagnol

II) Suffisant voir parfaite en Anglais

III) On peut toujours s'amèliorer

IV) Of course!!! C'est la plus belle langue qui existe!

V) Elle l'a perdu et ça se comprend! Elle est difficile à parler et je ne vois pas pourquoi elle devrait être la langue officielle non-plus!

VI) Je ne pense pas que ce soit l'anglais qui influence notre langue mais plutôt la mondialisation qui force les langues à trouver des compromis entre langues!!!

:hello:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

LeMediateurDuLangue a écrit :

Un peu l'anglais et surtout l'espagnol.

Je comprends l'anglais lors d'une simple conversation, mais j'ai du mal à me faire comprendre.
Avec deux ou trois recherches de définition, j'arrive à lire un article et même à le commenter ! [:shor-t:5]

Biensur, quand j'aurai le temps et retrouvé la patience d'apprendre...
Mais de par mon activité professionnelle, j'y suis plus ou moins contraint. (Saleté d'anglais qui nous envahisse ! :o)

Bien plus que je ne le pensai il y a encore quelques mois.
Voir cette langue torturé par de jeune SMSman, ça me fait mal au coeur. (et à la tête)
Des fautes d'inattentions, ce n'est pas grave, mais j3 n3h w0u4h' pÔ lùtiiliiteyy' deyycriiire c0ûmme sàâä'h.
Et je la trouve sympathique à l'entendre comparé à certaines langues. (Sans doute l'habitude.)

V) La langue francaise, devraif-elle avoir plus d`influence dan l`Union européenne?

En avoir plus, je ne pense pas. Ce serait faire en sorte que l'anglais en ai moins et je n'imagine pas le foutoir que ça serait.
L'anglais est maintenant obligatoire pour n'importe lequel de nos échanges internationaux. A l'intérieure de l'UE ou en dehors.
Avoir une baisse d'influence de l'anglais ne ferait que nous isolé.
Je trouve ça quand même dommage de "mondialiser" les différentes langues au sein de l'Union Européenne.

Je pense la même chose que Glublutz avec un "n" en plus. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Corrad-man le 10-11-2009 à 02:09:14
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man

Corrad-man a écrit :

Je pense la même chose que Glublutz avec un "n" en plus. :whistle:

??? Pourquoi un "n" en plus ? J'en ai oublié un quelque part ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Glublutz a écrit :

("das Portemonnaie" par exemple !)

Ici je crois! :D

Répondre à fifnettes80

Ben, non, là je ne vois pas où je pourrais le rajouter...

Répondre à Glublutz

Glublutz a écrit :

Ben, non, là je ne vois pas où je pourrais le rajouter...

Ah mon avis c'est "dans" et non "das" ... :D

Répondre à fifnettes80

Non, "das", c'est l'article. "Le porte-monnaie" peut se dire "das Portemonnaie" en allemand.

Répondre à Glublutz

Ah ba je ne sais pas ... faut demander à Corrad alors!!

Répondre à fifnettes80

J'ai pensé de la même manière que toi Fifnette. ^^'
Désolé Glubutz, mon allemand is not verywellement good. :whistle:

Message édité par Corrad-man le 09-11-2009 à 18:17:52
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man

Je parle l'anglais, le turc
Je parle très bien les deux langues.
J'aimerais extendre mes connaissances vers les expressions économiques.

Répondre à emrah953

Bonjour,
Je suis un élève Allemagne et je écrit un TPE sur "les Francais et la langue anglaise". Pour ma recherche Je veux vous demander, si vous répondez ces questions.
Je d`avance de tout l´aide.
Merci!

a) parfait
b) suffisant
c) insuffisant
d) n`esxiste pas

I - Anglais, Espagnol

II - Suffisant

III - Oui et non, ce n'est pas une langue que je porte particulièrement dans mon coeur, mais dans le monde professionnel elle est indispensable.

IV - Oui, j'aime cette langue !

V - Elle en a eu beaucoup plus avant l'UE, maintenant, avoir une langue dominante c'est aussi avoir une langue massacrée par beaucoup de gens.

VI - Non c'est l'inverse, l'anglais provient du Français en grande partie. Maintenant, en france beaucoup de gens ont tendance à faire des anglicisme pour "montrer que" ...

Répondre à darkside07

I) Quelques bases en anglais.

II) c) Mais suffisamment à mon gout.

III) Non.

IV) Oui.

V) Certainement.

VI) Oui, hélas. Le "franglais" est incontestablement au gout du jour.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

1)
Anglais, Arabe, Kabyle.

2) b.

3) Heu... pas spécialement, ça peut se faire sur le tas.

4)Oui

5) Oui, comme dans le passé...

6) Question de point de vue... à mon sens, on peu parfaitement distinguer les deux.

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

1) italien et à peu prés l'espagnol

2) c

3) oui, j'ai déjà commencé

4) oh oui, c'est une langue complexe et magnifique, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

5) non

6) non je pense pas, bien qu'il m'arrive de dire des phrases du style " give me la bierre et vite mada faka", histoire de rire.

Répondre à corioliseffect
Tom's Guide > Forum > Société > la France et l`anglais
Aller à :

Il y a 1478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens