PB WIFI SUR ORDI PORTABLE - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB WIFI SUR ORDI PORTABLE

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je viens d'avoir un PC portable pour la fin d'année et impossible de me connecter à Internet.

- J'ai un abonnement NOOS, mais mon ordi me demande de configurer le modem, or, NOOS, ne m’a jamais donné de CD Driver.

- J’ai le wifi intégré, j’ai déjà pu me connecter au wifi chez mes parents, mais lorsque je suis chez moi (à Paris, donc y’a du monde !), le wifi m’indique plusieurs réseaux , des sécurisés où il faut rentrer un code, et d’autre non sécurisé.

Bref, j’ai essayé le non sécurisé, l’ordinateur cherche et me dit « Impossible de se connecté, la connexion est limitée ou inexistante ».
J’ai essayé de rentrer mon adresse IP de ma connexion NOOS (que j'ai sur mon contrat), quand je me suis connecté en wifi sur un autre réseau, l’ordinateur se connecte mais dans le statut de ma connexion « envoyé »: ça marche, mais je ne reçois pas. Donc impossible d’aller sur le net.
Quand j’essai de me connecter sur msn, il me dit que l’adresse IP est valide mais pas la passerelle par défaut. Je n'ai pas de numéro pour ça.

Que dois-je faire ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

pour la connexion noos, il faut
1-éteindre le modem (le débrancher du courant)
2-brancher ton pc dessus (avec le cable réseau fourni)
3-allumer le pc
4-une fois le pc allumé, rebrancher le modem

en fait les modem noos se servent de l'adresse physique de ta carte réseau pour d'authentifier, et ils ne font cette authentification qu'au démarrage du modem

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je l'ai fait, mon ordi reconnait un nouveau matériel, mais il y a un point d'exclamation dans "gestion des périphérique". Il veut que je télécharge une mise à jour du pilote...

Et pour le wifi, tu sais comment je peux faire?

Merci pour ta réponse en tout cas, et bonne année 2007!

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

comment ça nouveau périph ??
il ne devrait pas avoir besoin de pilotes pour ton modem noos
enfin au cas où :
http://www.noos.fr/assistance_en_l [...] rivers.php

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » PB WIFI SUR ORDI PORTABLE

Aller à :

Liens