Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ecole d ingenieur en info

ecole d ingenieur en info

Forum Etudes / Travail : ecole d ingenieur en info

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous demande de m'aider et de m'éclairer.

je suis une jeune nana détentrice d'un BTS en développement informatique dans une école publique certifiée iso 901 version 2000 et reconnue par l'état.

durant ces deux années d'études on a vu que des modules concernant l'orienté objet (java, dotnet, uml, aps.net, ....) enfin la programmation et l'analyse et juste qlq modules concernant le domaine du réseau.

j'ai obtenu mon diplôme en 2006 et aprés j'ai rien fait pendant cette année de 2006/2007 . aujourd hui je suis à la recherche d'une école d'ingènieur publique post bac+2 qui offre un diplome reconnu par l'état et par la suite dans le milieu proffesionel où je peux continuer mes études, dans le même domaine cité la haut et il est préférable que cette école soit dans le 75 sinon dans le 92,93,94 et 95.

est ce que le fait d'interrompre les études pendant une année sans rien faire (ni stage, ni travail, ...) peut me causer un problème lors de l'inscription ?

je vous remercie infiniment.

Alicia

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le fait d'avoir arrêté tes études n'est pas forcément gênant si tu sais comment le présenter ...

Sinon, en école d'ingénieur en publique et reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) je ne connais que l'IFIPS. Dont je suis actuellement étudiant en alternance ...

On trouve une description intéressante sur Wikipedia.

Cependant, cette école ce trouve principalement dans le 91 ... Si tu es intéressé par la filière apprentissage, le centre est sur Cachan (94) !

Voila, bon courage ! Et c'est chouette de voire une fille informaticienne :love:

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

J'en ai trouvé quelques unes sur Paris : SUPINFO très connue, l'ECE, l'ESIEE... Par contre "publiques", je ne crois pas...

D'accord avec RedTux sur l'importance de la présentation de ton année sabbatique... Si tu arrives en disant que tu n'as rien fait pendant un an :(
Mais tu as sûrement fait quantité de choses n'est-ce pas ? Genre, tu t'es posé des questions sur ta carrière => tu as fait une sorte de bilan de compétences pour être certaine de t'orienter vers la voie la plus adaptée à ton profil et tu as approfondi ton projet professionnel. Tu as eu quelques activités associatives => tu as participé activement à la vie associative et ainsi pu apprécier la nécessité de travailler en équipe. Etc.

Répondre à TCM@IDN

Il faut faire attention ! Cette école est très particulière ... Déjà, elle n'est pas publique, ensuite son fonctionnement est différent des autres écoles, les élèves doivent intégrer des modules qui ont chacun un site internet : Labo-Linux, Labo-Apple, Labo-Microsoft ... Des notes sont obtenu pour chaque publication sur le site !

De plus, le diplôme SUPINFO n'est pas un diplôme en soit, ce qui est bien plus intéressant, ce sont les certifications que passent les étudiants tout au long de leur cursus !

Pour l'ECE, je crois que celle-ci est publique ... Mais pas sur ... J'ai un pote qui a intégré cette école, je lui demanderais !

Et la dernière je l'a connais pas :pt1cable:

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

merci beaucoup RedTux et TCM pour vos réponses donc

-supinfo comme il a dit TCM c'est une école connue mais payante
-Ifips est trés loin de chez moi ( je ne sais pas s'elle est publique ou privée)
-ECE je viens de jetter un coup d'oeil sur le site j'ai pas encore tout regardé ( diplome, spécialités, frais...)

cordialement.

Répondre à romina

romina a écrit :

-Ifips est trés loin de chez moi ( je ne sais pas s'elle est publique ou privée)

Trop loin, mais elle est publique :jap:
L'année me coute 4,57€ en alternance, l'année en formation normal doit être de 100€ par là ...
(et oui, même les écoles publiques sont payantes ... frais d'inscription :D)

Mais en effet si elle est trop loin, ça doit être difficile de s'y inscrire ...

L'ECE est une excellente école, très réputés ... L'inconvénient, c'est que plus l'école est importante, plus ton année sabbatique sera difficile à justifier ... En effet, l'ECE est loin de manqué d'élève !

Maintenant, à toi de voir ... Au moment de choisir mon école, j'ai privilégié le secteur publique avec l'alternance ... Car même si la réputation d'une école joue par la suite, mes 3 années d'expériences professionnelles aussi ... J'ai donc pris un logement étudiant pour pouvoir intégrer l'école ...

C'est impressionnant également de voir des camarades qui habitent près de chez Mickey y étudier sans déménager ... Ils font 2h aller / retour de transport ... Ils sont courageux les bougres ...

Répondre à RedTux

et pour le Diplôme Ingénieur ESIEE
voici les frais de scolarité annuels 2007/2008

Frais de concours Terminales S 70 Euros*
Frais de concours Terminales STI 30 Euros*

1 ère année 3 310 Euros
2 ème année 3 760 Euros
3 ème année 4 360 Euros
4 ème année 4 360 Euros
5 ème année 4 360 Euros

en ce qui concerne le programme il y a beaucoup de maths que d'informatique sachant que durant mes 2 années de BTS il n'y avait pas une matière ou un module de maths mais juste quelque petits rappel :s

Répondre à romina

Malheureusement pour toi , à part en licence, tu feras beaucoup de maths !

Une école d'ingénieur doit avoir un certain niveau tout de même, c'est là que la CTI entre en jeux, les écoles reconnu sont certifié comme fournir les cours reconnu comme étant du niveau d'ingénieur ... C'est à dire le niveau en Maths / Anglais / Communication / Spécialités ...

Si tu trouve une école d'ingénieur sans Maths je te félicite !
Si ça pause réellement problème, tu devrais te diriger vers une licence (professionnel ou non). Tu obtiendras un Bac+3 (déjà suffisant pour trouver du travail dans l'informatique) et si tu désire continuer, il y a toujours le Master !
L'avantage c'est que c'est de l'enseignement de Fac, donc tu peux être sur que c'est publique !

En tout cas, je te conseil énormément l'alternance ... Le recrutement est moins sélectif, le dossier ne prime pas sur l'individu la plus part du temps ... Puis après une année sabbatique, il est plus facile d'expliquer que tu désirais entrer dans le monde du travail et qu'un échelon scolaire te manquais, que t'essayer de reprendre les études ...

Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ecole d ingenieur en info
Aller à :

Il y a 695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens