Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > moyenne pour aller en 2e

moyenne pour aller en 2e

Forum Etudes / Travail : moyenne pour aller en 2e

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je voudrai savoir si avec mes moyenne je peu passer

alors au premier trimestre jai eu : deuxieme jai eu:

Maths: 11.6 Maths: 10.1
Francais: 10 Francais:9.5
Histoire-geo: 8 Histoire-geo:8.2
Anglais:12.8 Anglais:12.6
Espagnol:12.5 Espagnol:8.5

avec sport et tou le reste avec sport et tou le reste reste ca me fai
ca me fai 11.7 de moyenne 11.1 de moyenne
general pour le 1er trimestre general au 2e trimestre

maintenan est ce que je pe aller en seconde es puis aleer en premiere stg mercatique???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui mais t'auras arrêter à mettre un sacré coup de cravache jusqu'à la fin de l'année, c'est quand même un peu chaud !

Répondre à szdavid

Tu pourras certainement passer... Mais la Seconde ne sera pas une partie de plaisir, crois-moi...

Il va falloir que tu te mettes à travailler très sérieusement si tu veux éviter les écueils et les naufrages qui jalonneront, à maintes reprises, ta route !

Bon Vent !

Répondre à Vince_b@IDN

Pour ma part, j'avais 12 de moyenne générale en 3eme sans trop travailler... je suis arrivé en seconde générale où le programme de 3eme est entièrement repris dans certaines matières avec quelques agios et j'ai eu les félicitations à chaque trimestre sans bosser.
Après je suis allé en 1ereS, je suis passé en terminale S où j'ai eu cric crac mon bac du 1er coup mais le tout en bossant un minimum (45min tous les soirs).
Donc je pense que tu peux passer en 2nd.

Répondre à crazypingouin

est ce que ca peu dependre du comportemen

Répondre à mistaflo

oui les appréciations que vont te mettre tes proffesseurs vont beaucoup compter essayes d'avoir les remarque : élève sérieux et volontaire

Répondre à sIake

pourkoi pa moi j ai eut pire tt depend le directeur ke tu as si tu vois se ke j ve dire

Répondre à yokibed

Tu as eu quoi ? Orthographe Minable ?

Répondre à Vince_b@IDN

non sa suffit largement en plus si en 1ere tu veux faire stg..
Moi je suis passer en seconde avec 10,7 , cette année je ramme un peux en 2nd mais pour stg c'est jouable

Répondre à bobo11@IDN

ouai après tout, la STG c'est un peu comme un BEP quoi...quand t'as des vieilles notes t'es sûr d'y être accepté...c'est vrai quoi, moi j'suis en STG j'pense que j'vais finir coiffeuse ou mieux, caissière...à côté d'ma copine dans la même classe qui est acceptée en sciences po et d'mon pote qui rentre en prépa en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles...vous êtes minables tous autant qu'vous êtes ! Les vieux stéréotypes ! Vive les idées reçues !!!! Allez, t'façon...j'sais qu'les gens sont pas très réceptifs ici ca m'soule d'répéter 10 000 fois la même chose (Vince_b tu es exempté de réponse :))

Répondre à j4gu44r

j4gu44r a écrit :

j'pense que j'vais finir coiffeuse ou mieux, caissière

Sacré Dilemme... N'est-ce pas ? Cependant, tu n'acceptes pas que l'on dénigre une filière mais dénigre volontiers des métiers... Discours Paradoxal, non ?

j4gu44r a écrit :

ma copine dans la même classe qui est acceptée en sciences po

Impossible... Il faut qu'elle passe le Concours qui se déroule en Juin ou Août ou ait la mention Très Bien au Bac et que son dossier soit accepté.

j4gu44r a écrit :

et d'mon pote qui rentre en prépa en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles...

Les commissions ont elles déjà analysé les dossiers chez Toi ? Il y a des Privilèges, c'est dégueulasse...
Sinon avec des Majuscules, ça fait mieux... Oué, j'trouve aussi ;)

j4gu44r a écrit :

vous êtes minables tous autant qu'vous êtes !

Tu aurais pu t'en passer, tu ne crois pas ?

j4gu44r a écrit :

(Vince_b tu es exempté de réponse :))

Je n'aime pas céder aux Privilèges faciles, désolé.

Message édité par Vince_b@IDN le 05-04-2007 à 22:55:22
Répondre à Vince_b@IDN

Y a métier et (grand) métier...je supporte pas qu'on dénigre une filière qu'on ne connait pas ! Quand à ma copine c'est quoi le truc? Elle va effectivement passer les concours j'sé pas quand et peut très bien avoir la mention très bien à son bac ! Elle a au moins 17 de moyenne générale alors... quel est le problème ? :) Et mon pote n'en est pas très loin non plus ! et son rdv à la CPGE (eh oui c'est pour ca que je mets des majuscules, tout le monde ne sait pas ce que ca veut dire à part toi, ô centre du monde) de Massy a été très favorable à son entrée ! mais bon, après tout...c'est vrai qu'il n'y a que les S qui ont tous les privilèges ;)

Répondre à j4gu44r

Tu vendais la peau de l'Ours avant de l'avoir tuer... Je tenais juste à le préciser.

Le problème c'est que sa moyenne générale doit être solide grâce aux matières qui intéressent Sciences Pô... Et, en STG, elles sont peu nombreuses. L'admission sur dossier est donc compromise car la mention Très Bien est juste un passeport pour l'examen du dossier. De plus, le concours d'entrée est très difficile et nécessite, entre autre, de connaître le programme d'Histoire-Géo de 1ère et de Terminale des séries ES et L sur le bout des doigts... C'est quelque peu éloigné de la filière STG, non ?
Néanmoins, je félicite tes deux amis qui ont de l'Ambition et s'en donnent les moyens ;)

Un métier est un métier... Il n'y a pas de sous-métier. Si tu considères qu'il y a des sous-métiers, il y a donc des sous-filières... C'est une logique implacable.

Répondre à Vince_b@IDN

AH ! tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit qu'il y avait des sous métiers, j'ai juste dit que c'est pas un métier comme caissière ou coiffeuse qui va te faire vivre dans une grande maison avec un chien et deux enfants ! tu vas galérer un max ! après bien sur, c'est un métier comme un autre, simplement il y en a qui te font vivre d'autres non...et c'est l'ambition qui fait avancer !

Répondre à j4gu44r

j4gu44r a écrit :

vivre dans une grande maison avec un chien et deux enfants

Cliché ;)

Message édité par Vince_b@IDN le 06-04-2007 à 18:20:18
Répondre à Vince_b@IDN

Ouai... t'as rien à dire quoi...

Et pire t'as édité ton message MDR

Allez sans rancunes (après tout y a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis, ton heure arrivera peut être ;))

ciao

Répondre à j4gu44r
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > moyenne pour aller en 2e
Aller à :

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens