Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux et votre musique ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut à tous chers linuxiens !

Juste un petit sondage pour savoir quel lecteur audio vous préférez sous linux ? A vous de choisir en argumentant !

Pour ma part c'est amarok. Pourquoi ?

Lorsque j'étais encore sous windows, j'utilisais iTunes que je trouvais joli, facile à utiliser et il gérait à merveille les statistiques de ma bibliothèque.

Lors de mon passage sous linux, il me fallait donc un produit équivalent. Par hasard je suis tombé sur amaroK (par défaut sur ma première suse sous kde) qui faisait tout ce qu'iTunes proposait avec en plus la possibilité de télécharger les paroles, les pochettes et un peu plus tard les liens vers les articles wikipédia des artistes. Autres bons points : les listes de lectures dynamiques (morceaux suggérés), la compatibilité avec lastfm et la gestion des ipod sans avoir à ajouter de plugin.
En parlant de plugin il y en a un bon paquet de disponible. Mais pour être franc je ne m'en serts pas donc je peux difficilement en parler.

Autres pages sur : linux musique

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
j'utilise rythmbox (beep-media-player sur une autre machine moins puissante)
mais je suis pas accro à la musique, rythmbox me suffit et sa gestion de la librairie plus la fonction de recherche me convient parfaitement.

et puis je tourne sous gnome...

c'est pour ca que j'ai dit que je n'étais pas accro à la musique (enfin les fonctions annexe) c'est plus du play/stop/next/shuffle :p 
le truc en plus que j'aime bien sur rythmbox, c'est sa fonction de recherche
mais je suppose que amarok en propose une aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde