Enfin dessider à prendre linux!,besoin de vous. - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Enfin dessider à prendre linux!,besoin de vous.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour en regardant une vidéo sur le site a Sim07.

Donc je me pose quelque question:

-Quelle distribution prendre?
-Est-ce que je n'aurais pas de problème du genre linux ne reconnais pas un composant sur mon pc?

Et je précise je le prend en dual boot mais je vais plus utilisé linux je temps que je m'adapte,que je trouve les bases etc...

Donc je ne sais pas trop comment faire une 2eme partition,est-ce quelqu'un a un lien d'une vidéo ou il montre comment l'installer en dual boot ou un lien avec tout sa en image?

Merci.

---------------
www.Hinsolite.com
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Tu peux commencer à lire les quelques tutos linux ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ormatiques

Sinon rassure toi si tu prends une des distro "grand public" (mandriva, suse, ubuntu...) l'install et le partitionnement est assez simple et intuitif.
Le partitionnement se faisant lors de l'install, tu n'as pas forcement besoin de le faire avant.

Par contre le seul impératif est de sauvegarder tes données et de défragmnter tes partitions windows.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Ok merci.

J'ai déjà fais un défragmentation y' a pas longtemps donc c'est bon.
Juste une question comment on sauvegarde nos données?

Et pour la distribution je pensais prendre debian enfin je sais pas trop la quel me conseille tu? mise à part ubuntu.

Mais quand je vais l'installer il y' aura un genre de truc ou faut appuiyé sur une touche pour créer une partition?

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

1. Refait quand même une defrag justa avant l'install.

2. Les sauvegardes se font sur un autre disque, sur cd ou dvd... Mais pas sur le disque sur lequel tu vas installer linux.

3. Debian est un peu dûr pour débuter. Je te conseille plutot ubuntu / kubuntu (qui sont basées sur debian mais plus faciles pour débuter)

4. La création de la partition t'es proposée automatiquement.

Pour ubuntu va voir ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -dual-boot

---------------
tutos

Plus d'informations

Mais je sauvegarde quoi sur un disque?
Mais je ne sais pas trop pour la sauvegarde il me reste juste un cd et il me servira à graver linux.

Pour la distribution je pensais plutôt a Kubuntu mais j'ai déjà Ubuntu en cd c'est un avantage mais il ne me plaît pas trop donc je vais vite voir une video de Kubuntu pour voir à quoi il resemble.

Je cour un risque si je ne fais pas les sauvegarde?

Merci de ton aide :)

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

Tu sauvegardes tes données importantes. Lors de toute manipulation de partitions il y a toujours un risque (coupure électrique, bug du programme, erreur de l'utilisateur, etc...)

---------------
tutos

Plus d'informations

Mais le niveau de risque est élevé?
Mais je ne pense pas que je vais les sauvegarder je n'est rien d'important sur mon pc donc si je dois tout remettre ce n'est pas grave.

Toi tu préfère Kubuntu ou Ubuntu?
Et y' a une chose que je comprend pas sur des video il y' a par exemple Kubuntu+beryl etc...
Comment font-ils?

Et une derniére chose pour le dual boot le lien que tu ma donner pour Ubuntu l'installation et la même que pour Kubuntu? enfin pour le dual boot?

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

Ubuntu / kubuntu, ce n'est que l'interface graphique qui change (respectivement gnome et kde). C'est une question de gout. Perso je suis sous ubuntu, que je trouve assez joli sous ubuntu.

Beryl c'est encore autre chose, ça te permet d'avoir un bureau en 3d. Ce n'est pas trés compliqué à installer, mais tu as le temps pour ça, ça se fait une fois ta distro installée.

Si tu n'as rien à sauvegarder, alors fonce !

---------------
tutos

Etre ou ne pas être libre, elle est là la question
Plus d'informations

:hello: Salut

Pour le DUAL BOOT
Il faut avant toute chose
savoir la taille de ton DD et savoir si tu a une partition de libre pour GNU/LINUX

---------------
LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
44 54 43 0d 0a
Plus d'informations

salut djej68 , t' avais pas deja installer ubuntu avant ?
si tu veux pas te casser la tete pour beryl tu peut telecharger yamefa 705 qui integre parfaitement beryl et qui est franchemant convivial , mais bon tout les os linux le son , j' ai un faible pour yamefa

---------------
01000100 01010100 01000011 00001101 00001010
Plus d'informations

Ok donc je préfère prendre Ubuntu car j'ai déjà le cd mais je ne les pas graver avec la plus basse vitesse :S mais en image cd je jette un oeil sur le topic pour le dual boot et j'y go.

Mais je devrais réinstaller les driver pour mon modem free?

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

Tu as la freebox ? Ton modem est relié comment au pc ?

---------------
tutos

Plus d'informations

J'ai un disque dur de 80 go mais la il me reste 53go.
Pour Yamefa j'aime pas trop il est en vert bof j'aime pas trop.

Mais mon disque dur et en une partition sur poste de travaille je n'est que une partiton.

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations