Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enfin dessider à prendre linux!,besoin de vous.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour en regardant une vidéo sur le site a Sim07.

Donc je me pose quelque question:

-Quelle distribution prendre?
-Est-ce que je n'aurais pas de problème du genre linux ne reconnais pas un composant sur mon pc?

Et je précise je le prend en dual boot mais je vais plus utilisé linux je temps que je m'adapte,que je trouve les bases etc...

Donc je ne sais pas trop comment faire une 2eme partition,est-ce quelqu'un a un lien d'une vidéo ou il montre comment l'installer en dual boot ou un lien avec tout sa en image?

Merci.

Autres pages sur : dessider prendre linux besoin

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux commencer à lire les quelques tutos linux ici : http://www.infos-du-net.com/forum/263303-10-tutos-infor...

Sinon rassure toi si tu prends une des distro "grand public" (mandriva, suse, ubuntu...) l'install et le partitionnement est assez simple et intuitif.
Le partitionnement se faisant lors de l'install, tu n'as pas forcement besoin de le faire avant.

Par contre le seul impératif est de sauvegarder tes données et de défragmnter tes partitions windows.

Ok merci.

J'ai déjà fais un défragmentation y' a pas longtemps donc c'est bon.
Juste une question comment on sauvegarde nos données?

Et pour la distribution je pensais prendre debian enfin je sais pas trop la quel me conseille tu? mise à part ubuntu.

Mais quand je vais l'installer il y' aura un genre de truc ou faut appuiyé sur une touche pour créer une partition?

1. Refait quand même une defrag justa avant l'install.

2. Les sauvegardes se font sur un autre disque, sur cd ou dvd... Mais pas sur le disque sur lequel tu vas installer linux.

3. Debian est un peu dûr pour débuter. Je te conseille plutot ubuntu / kubuntu (qui sont basées sur debian mais plus faciles pour débuter)

4. La création de la partition t'es proposée automatiquement.

Pour ubuntu va voir ici : http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-uniqu...

Mais je sauvegarde quoi sur un disque?
Mais je ne sais pas trop pour la sauvegarde il me reste juste un cd et il me servira à graver linux.

Pour la distribution je pensais plutôt a Kubuntu mais j'ai déjà Ubuntu en cd c'est un avantage mais il ne me plaît pas trop donc je vais vite voir une video de Kubuntu pour voir à quoi il resemble.

Je cour un risque si je ne fais pas les sauvegarde?

Merci de ton aide :) 

Mais le niveau de risque est élevé?
Mais je ne pense pas que je vais les sauvegarder je n'est rien d'important sur mon pc donc si je dois tout remettre ce n'est pas grave.

Toi tu préfère Kubuntu ou Ubuntu?
Et y' a une chose que je comprend pas sur des video il y' a par exemple Kubuntu+beryl etc...
Comment font-ils?

Et une derniére chose pour le dual boot le lien que tu ma donner pour Ubuntu l'installation et la même que pour Kubuntu? enfin pour le dual boot?

Ubuntu / kubuntu, ce n'est que l'interface graphique qui change (respectivement gnome et kde). C'est une question de gout. Perso je suis sous ubuntu, que je trouve assez joli sous ubuntu.

Beryl c'est encore autre chose, ça te permet d'avoir un bureau en 3d. Ce n'est pas trés compliqué à installer, mais tu as le temps pour ça, ça se fait une fois ta distro installée.

Si tu n'as rien à sauvegarder, alors fonce !

salut djej68 , t' avais pas deja installer ubuntu avant ?
si tu veux pas te casser la tete pour beryl tu peut telecharger yamefa 705 qui integre parfaitement beryl et qui est franchemant convivial , mais bon tout les os linux le son , j' ai un faible pour yamefa

Ok donc je préfère prendre Ubuntu car j'ai déjà le cd mais je ne les pas graver avec la plus basse vitesse :S mais en image cd je jette un oeil sur le topic pour le dual boot et j'y go.

Mais je devrais réinstaller les driver pour mon modem free?

Absolument, il n'y a rien à configurer à partir du moment où tu es en ethernet.

djej68 a dit :
Mais ma free est reliée au pc avec l'usb pour quelle detécte la free et en ethernet.

Enlève ton cable usb il ne sert à rien.

Je te conseille le partitionnement manuel proposé lors de l'install d'ubuntu. Tu te fais 3 partitions :

swap : taille de ta ram (format swap)
/ : 6 ou 7 Go (format ext3)
/home : ce que tu veux mais au moins 3 ou 4 Go (format ext3)

Attention que si tu prends tout l'espace libre pour faire tes partoches, il en restera plus pour si jamais tu refais quelque chose sous XP !
Tu sais accéder à tes données linux à partir de XP et vice versa mais plus d'installation de programmes alors !

J'ai deux problème déjà la je suis en live cd car j'ai installer ubuntu mais quand je lance le pc le mot de passe ne marche pas ou l'identifiant donc je ne sais pas quoi faire.

Ensuite au demarrage il ny' a rien qui me demande de lancer windows ou ubuntu sa me met directe ubuntu mais je ne peut pas y accédé car le mot de pass ou l'identifiant ne marche pas j'ai essayer plusieurs fois pour l'identifiant pareil pour le passe mais pareil.

J'ai besoin d'aide.

Mais quand je tappe mon prenom le a et en a et non en q donc je ne pense pas que c'est sa,mais pour l'identifiant c'est écrit en bas a droite je crois.

Et pour le mot de passe c'est djej donc voilà.
Mais le pire c'est que je ne peut pas accédé à windows.

Pour le mot de passe si je ne le trouve plus du tout je fais quoi?

Comment sa en dernière ligne?
Mais au debut j'ai 5 secondes pour appuiyer sur echap j'ai essayer y' a ubuntu je sais plus quoi ubuntu avec un truc en paranthèse et un autre ubuntu avec je sais plus quoi de marqué mais pas windows.

Mais pour le pass je fais quoi putin c'est chiant.

j' ai comprend pas vraiment ton probleme djej , linux est tres simple et j' ai peut etre pas assez de connaissance pour t' aider j' ai pas envie de te donner de mauvais conseile , lit bien tous se que ton pc te raconte ; normalement c' est tres claire

Mais quand je demarre le pc c'est normal après y' a marqué loading y' a ubuntu qui charge je dois tapper le pass et l'identifiant mais sa ne marche pas donc je ne peut pas accédé a ubuntu la je suis en live cd et je ne peut pas accédé a windows non plus car sa me met ubuntu directement.

Ben pendant ses 5 secondes tu dois choisir l'OS.

T'es sûr de pas avoir vu XP ??
Normalement il y a les Linux puis un séparateur (Autres systèmes, dans le genre) puis Windows XP Edition ...
Et je te redis de te renseigner sur GRUB (le programme qui se lance pendant 5 secondes là) sur www.ubuntu-fr.org, en éditant le boot.lst tu pourra changer tout, les 5 secondes en 15, les choix à faire...

J'ai tappé echap il y' a plusieur ubuntu mais pas windows mais la le pricipale probleme c'est le pass en+ je sais pas pourquoi mais mon pc est lent en live cd et c'est la premiére fois que sa m'arrive donc c'est dur de faire des recherches tu n' a pas une solution?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde