( linux ) version compatible
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
ou pourait je telecharger une version de linux (mandriva si possible )compatible avec mon amd athlon mobile 1800 +
merci de votre aide
merci de votre aide
Autres pages sur : linux version compatible
Lassé par la pub ? Créez un compte
1- vaut mieux installer windows et ensuite linux (ce dernier est plus partageur)
2- vaut mieux avoir 3 partitions:
-> / (partition systeme) d'un minmum de 5 go
-> /home (partition de données utilisateur) a toi de fixer la taille
-> swap (partition de mémoire virtuelle) d'environ le double de la RAM
3- non
2- vaut mieux avoir 3 partitions:
-> / (partition systeme) d'un minmum de 5 go
-> /home (partition de données utilisateur) a toi de fixer la taille
-> swap (partition de mémoire virtuelle) d'environ le double de la RAM
3- non
je ne te parlais que des partitions linux:
http://www.commentcamarche.net/linux/linarb.php3
http://www.framasoft.net/article2425.html
pour en apprendre plus sur les repertoires sous linux
http://www.commentcamarche.net/linux/linarb.php3
http://www.framasoft.net/article2425.html
pour en apprendre plus sur les repertoires sous linux
Salut J'ai donné des indications sur une autre question posé sur le Matos
Mais voila pou moi:
Je fais tourner Mandriva 2006
sur un GERICOM AMD Athlon XP 2800+
le DD est justement de 30 Go et j'ai aussi XP sur une partition que j'ai réservé
pour lui .
Donc a mon avis si tes périphes ne sont pas trop exotiques tu pourra faire
tourner une Mandriva , a la limite de la 2006, pas la SPRING 2007 .
A plus
bon alors voila un résume de la procédure:
- installer Windows en premier, lorsque Windows te le permet, crée la partition de Windows, laisse le reste du disque dur sans partition
- une fois Windows installé install Linux. Au niveau des partitions pour Linux le mieux (comme dit plus haut ) est de faire
- une partition / en ext3 (de 5 a 6go)
- une partition /home en ext3 ( a toi de voir la taille, en général c'est la que l'on stock les données (mp3, films ...)
- une partition de type swap, a toi de voir la taille, met au moins ra quantité de mémoire vive vu que je pense que tu en a peu.
Information a propos de / et /home . C'est ce que l'on appelle des points de montages. Sous Windows les points de montage sont dans le poste de travail et sont c:, d: ...
Imagine que tu puisse dire ( et tu peut sous xp) que tu veut que tel partition ne soit pas monté dans d: mais dans c:/Documents&settings. C'est ce que fait Linux quand tu met /home comme point de montage à une partition
note: je ne pense pas que c: et d: soient vraiment des points de montage, mais c'est l'idée qui est importante).
ext3 est un type de systeme de fichiers, comme ntfs ou fat32 sous Windows.
- installer Windows en premier, lorsque Windows te le permet, crée la partition de Windows, laisse le reste du disque dur sans partition
- une fois Windows installé install Linux. Au niveau des partitions pour Linux le mieux (comme dit plus haut ) est de faire
- une partition / en ext3 (de 5 a 6go)
- une partition /home en ext3 ( a toi de voir la taille, en général c'est la que l'on stock les données (mp3, films ...)
- une partition de type swap, a toi de voir la taille, met au moins ra quantité de mémoire vive vu que je pense que tu en a peu.
Information a propos de / et /home . C'est ce que l'on appelle des points de montages. Sous Windows les points de montage sont dans le poste de travail et sont c:, d: ...
Imagine que tu puisse dire ( et tu peut sous xp) que tu veut que tel partition ne soit pas monté dans d: mais dans c:/Documents&settings. C'est ce que fait Linux quand tu met /home comme point de montage à une partition
note: je ne pense pas que c: et d: soient vraiment des points de montage, mais c'est l'idée qui est importante).
ext3 est un type de systeme de fichiers, comme ntfs ou fat32 sous Windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPes 12 version pas compatible
- ForumApache version compatible aix 5.3
- ForumCounter strike version non compatible
- ForumMicrosoft money compatible ancienne version
- ForumVotre version n'est pas compatible css
- ForumCss votre version n'est pas compatible
- ForumNero compatible vista version complete
- ForumAppareil compatible avec version sollicite
- ForumQuelle version de quark xpress compatible a
- ForumLinux version
- Voir plus
, quand je vais dans le poste de travail et quand je met le cd et que je redemarre ça ne marche toujours pas ....