Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formation technicien maintenance informatique pc

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à toutes et à tous,
Et Bonne Année 2005.

Je suis informaticien avec 10 ans d'expérience en développememt Cobol.
Je suis en recherche d'emploi depuis octobre 1999 lol.
J'ai passé un certificat de Webmaster et de développeue JAVA, j'ai compris que le coding en entreprise est terminé pour moi.

Je recherche une formation de technicien maintenance informatique. J'ai cherché sur GOOGLE, mais j'ai rien trouvé de bon.

1- J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux sur une bonne formation en maintenance informatique. Je contacterais tous les centres de formations pour voire ou se trouvera ma chance.

2- Y a t-il de l'avenir dans ce métier, magrés mon age (38 ans).

3- Est ce que seul la maintenance (montage et dépannage) de PC suffit pour retrouver un taf.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

le conseil que je peux te donner est de prendre les pages jaunes et de contacter (ou d'envoyer a chaque fois ton cv en candidature spontanée) toutes les entreprises de ta région afin de leur proposer tes services....

meme si c'est long, tu trouveras forcemment ;-)

pour ce qui t'interresse, je sais qu il existe des organismes cautionés par les conseil régional, comme l'AFPA ou l' ACIFOP.
ensuite quand a savoir si le metier de techincien de maintenance a de l'avenir, je ne saurais que te répondre que tout dépend de ce que tu souhaite faire exactement.
Perso j'envisage de monter une entreprise de dépannage a domicile, mais sache que la concurence est plutot élévée ou que tu sois.
donc essai de voir des conseillers ou des types de ce genre qui meme si la plupart sont barbans, il peuvent toujours t apprendre 1 ou 2 petits trucs.
Bon courage pour la suite.

Citation :

romano a écrit :