Tom's Guide > Forum > Société > 2012 est-ce la fin du monde

2012 est-ce la fin du monde

Forum Société : 2012 est-ce la fin du monde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

moi je ne sais pas mais je pense que sa existe mais bon tout le monde me dit que sa n'existe pas alors je déja aller voir le film puis on vera mais j'espere que c'est impossible je ne veut pas que se soit le fin du monde le 21 décembre 2012 !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pfffffffffffff :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

[:ahm86funky:13]

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

Salut à tous !

Je suis un grand lecteur de magazines de vulgarisation scientifique, ce mois ci sortait un Sciences & Avenir spécial fin du monde qui démontre de toutes les manières possibles qu'il n'y aura pas de fin du monde.

Dans le Science & Vie de ce mois ci toujours, un dossier sur la fin du monde qui aborde le film de R. Emmerich (2012), en disant qu'il s'inspire de faits scientifiques infondées, ou au mieux détournés...

La conclusion du dossier et celle de tous les éminents scientifiques ayant étudié le sujet est la même :
Il n'y aura pas de fin du monde en 2012 !

Faut arrêter un peu !

Message cité 1 fois
Message édité par oliviolebelgo le 04-11-2009 à 13:42:39
Répondre à oliviolebelgo

Bah, fais pas ton rabat joie Oliviolebelgo, une p'tite fin du monde là, ça te dit pas ?
Ca peut être sympa, après tout !

------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à clemover

Bon OK ! Une petite alors !

Répondre à oliviolebelgo

salut a tous , je suis un lecteur de l'ombre... j'ai jamais rien poster dans un forum mais là je me dois d'écrire un peu pour ravivé la flamme de la curiosité de tous car l'ancien sujet qui a tenu 126 pages est maintenant fermé et c'est bien dommage!!!

Des gens de tous les horizons, de tous les ages ont contribués à alimenter cette discussion parfois en déblatérant sur des hors sujet, en se prenant la tête ( gentillement, mais quand meme .... bon , des fois j'ai bien ri.... ) ; et souvent en apportant plein de nouvelles informations que je m'empressait de vérifier , d'analyser.
Ca fait maintenant presque un an et demi que je scrute le net à la recherche d'infos sur 2012 pour me forger ma propre opinion sur le sujet...
Je crois qu'il se passera quelque chose de grand...
Si je me trompe , c'est pas grave je continu a vivre avec mes credits , mes amours , mes peurs , mes victoires, mes défaites, et du temps à me plonger dans les films de science fiction ...
Si j'ai bon , je suis prêt dans mon intérieur à tout éventualité...
CAr c'est uniquement de çà qu'il s'agit, être pret à un bouleversement, pas d'y croire ou non, juste d'être prêt.

Les mayas ont juste terminer un calcul de leur calendrier en 2012, pas la fin du monde, juste d'un monde. renseignez vous

Le soleil aura une activité spéciale? On risque de recevoir des ondes nocives qui seront emplifié par la perte du bouclier terrestre, le changememtn des poles au meme moment au pire des cas , alors on sera priver de satellite et certainement que notre économie en subira encore plus les consequences... c'est un nouveau monde qui s'offrirait a nous ..tant mieux .. renseignez vous

Nibiru , une enieme planete qui passerait pres de nous , voir nous heurterait, j'aimerais beaucoup qu'elle soit la cause de cataclisme sur terre, mais il parait que c'est peut probable.. renseignez vous

Le volcan yellowstone, qui implose dut probablement a l'effet de tout precedant evenement... on aurait tres froid pendant longtemps, sortez couvert!! renseignez vous

Les cranes de cristal , j'aime beaucoup l'idée, pourvu qu'une fois réuni les E.T viennent nous preter main forte, ou peut etre viendront ils avant, beaucoup d'observation ovni ont été faites cette année! renseignez vous ...

oui , je sais , çà fait très syndrome de starship troopers , mais la réalité est bien souvent proche de la fiction...

Je continu mes recherches , j'ai acheter plusieurs magazines qui traite regulierement du sujet , comme Nexus( le meilleur dans le domaine) , Science et Vie , Science et Avenir, le monde de l'inconnu, et egalement le livre de sylvie simon, "2012 le rendez vous " et celui de lawrence joseph " 2012 apocalypse" , le 2 eme est tres pro et scientifique . le 1er , traite de beaucoup plus d'evenements en rapport à 2012, très instructif.

Au lieu de dire betement , j'y crois pas, c'est des conneries etc... renseignez vous , et pas juste 5 minutes!!
Si au bout du compte , rien ne se passe fin 2012 , alors on pourra tous se réunir et ecrire un scenario de film qui cartonnera au box office!!! je sais Roland Emmerich sort 2012 dans 3 jours mais il ne traitera pas de l'apres cataclisme alors que çà pourrait meme faire une série télé interessante! mdr
J'espère que ce forum sur 2012 continuera.. pour finir ,voyez ce que disent les moines tibetains concernant 2012, vous serez surpris
http://ufolog62.unblog.fr/2009/08/ [...] -du-monde/

Répondre à antal209

ah c'est en 2010 la guerre mondiale, les voyants la reculent toujours chaque année.. avant c'était 2007 après 2008 après 2009 maintenant 2010 :lol:

Répondre à Cam4Y

C'est pire qu'un virus ce genre de topic .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Et si c'etait la grippe A qui va nous decimer tous d'ici le 21 decembre 1012? :D

Répondre à le monitor

on peut pas cree une fonction qui interdit les topic sur la fin du monde ? franchement

Répondre à chrisss77

c'est pourtant un sujet interessant, et savoir combien de personnes y croient permettra de speculer lors de la soi-disante fin du monde où tout le monde achetera, pillera, detruira etc..pour s'en mettre plein les fouilles.

Répondre à le monitor

je fait de croire ne me derenge pas , se qui me derenge c est le nombre de topic ouvert sur se sujet
c est comme au début de ma venu je suis tomber sur un nombre monstrueux de personne qui voulais être maitre chien .
alors que la fonction recherche est bien visible a croire que c est plus long et plus chiant de l utilise que de rédiger un topic attendre des réponse qui sont peut être pas celle attendu

je c est pas on pourrait crée un topic :la fin du monde pour quand ?donner vos raison est argumentation

Répondre à chrisss77

Ben ca a déjà été fait, et j'y avais posté, jadis...

Répondre à le monitor

Moi j'organise une partouze le 12 12 2012.
je sais pertinamment que ça ne sera pas la fin du monde, mais personne veut partouzer en temps normal, alors je profite de l'ignorance et la bêtise humaine.

Je vous convie, amis sceptiques.

Répondre à clemover

J'espere que c'est la fin du monde !!!! Ce monde me tue chaque jour !!

------------------------------ Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître.
Répondre à angela936

Le monde attend peut être ta fin, lui aussi.

Répondre à clemover

clemover a écrit :

J'adoOoOOre!!! :lol:

Répondre à fifnettes80

Comme le coran le dis,
la fin du monde peut etre a n'importe quelle jour meme demain,il suffit une geante meteorite meme maintenant et ces finis en moinde 2'!
Nostradamus n'en sais rien avec ses propheties a 2 francs et quelques!
la fin du monde d'apres le coran comme je l'ai lus (no musulmane),
sera quand l'homme se changera en femme,
ou quand la femme se changera en homme,
et a cause de ces transexuelles on peut crever du jour a l'autre!

Répondre à raymonde-charlene

raymonde-charlene a écrit :

Comme le coran le dis,
la fin du monde peut etre a n'importe quelle jour meme demain,il suffit une geante meteorite meme maintenant et ces finis en moinde 2'!
Nostradamus n'en sais rien avec ses propheties a 2 francs et quelques!
la fin du monde d'apres le coran comme je l'ai lus (no musulmane),
sera quand l'homme se changera en femme,
ou quand la femme se changera en homme,
et a cause de ces transexuelles on peut crever du jour a l'autre!

Faut vraiment être perché pour dire des conneries pareilles!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre à fifnettes80

fifnettes80 a écrit :

Faut vraiment être perché pour dire des conneries pareilles!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lis le coran espece de c**!!!!!!!
Et la tu pourra faire ton malin!

Il ne suffit pas de lire des livres, il faut essayer de les comprendre aussi..

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Euh, c'est un peu réducteur et sacrément farfelu comme vision de la fin du monde par un cataclysme vaginoplastisateur de la gente masculine et penoplastisateur de la femme en vue d'éradiquer la race humaine par transexualisation.

tu vis décidément dans un monde merveilleux Raymonde.

Répondre à clemover

Lis le coran espece de c**!!!!!!!
Et la tu pourra faire ton malin!

Ta maligne s'il te plaît ... je suis une fille et pour éviter la fin du monde ... je vais garder le même sexe!!! :lol: :D :lol: :D :lol: :D

Répondre à fifnettes80

fifnettes80 a écrit :

Ta maligne s'il te plaît ... je suis une fille et pour éviter la fin du monde ... je vais garder le même sexe!!! :lol: :D :lol: :D :lol: :D

oui je vous dis que c'est vrai!

De même que l'on t'as, très justement, conseillé de retourner à l'école, je t'invite à relire le livre.

(comme ça, ça nous laisse six bon mois tranquilles).

Répondre à clemover

clemover a écrit :

Euh, c'est un peu réducteur et sacrément farfelu comme vision de la fin du monde par un cataclysme vaginoplastisateur de la gente masculine et penoplastisateur de la femme en vue d'éradiquer la race humaine par transexualisation.

tu vis décidément dans un monde merveilleux Raymonde.

oui je suis desolé je n'ai rien aventé je vous ecrits la phrase:"De la miserecordieux,au plus somptueux de l'homme a la femme et qui contrera nature sera l'échange au bout de la gente se nommera une fin..celle de la terre car la mission attendu par Allah n'as point echoué que ce cera la fin..."

clemover a écrit :

De même que l'on t'as, très justement, conseillé de retourner à l'école, je t'invite à relire le livre.

(comme ça, ça nous laisse six bon mois tranquilles).

Imbecile!

Et dans ton "livre" c'est pas marqué comment on gagne au Loto???
Car là je suis preneuse!!! :D

Répondre à fifnettes80

fifnettes80 a écrit :

Et dans ton "livre" c'est pas marqué comment on gagne au Loto???
Car là je suis preneuse!!! :D

La religion musulmane associé au coran est anti-jeux c'est a dire que pour les mulsulmans c'est une perte d'argent!

La religion musulmane associé au coran est anti-jeux c'est a dire que pour les mulsulmans c'est une perte d'argent!

Le coran c'est pas un mauvais scénario de film d'action américain où les noirs et les arabes perdent tout le temps...
Ils peuvent aussi gagner.

Relis-le.

Répondre à clemover

Ok ba je prend leur part dans ce cas là!!!
[:bu2ldozer:1]

Répondre à fifnettes80

clemover a écrit :

Le coran c'est pas un mauvais scénario de film d'action américain où les noirs et les arabes perdent tout le temps...
Ils peuvent aussi gagner.

Relis-le.

Ouais mais eux ils disent si ont gagne c'est pas en travaillant dur comme d'autre le fond alors que des gens travaillent enormement et o'final il non que dalle!

Message édité par raymonde-charlene le 09-11-2009 à 17:30:07

Ouais mais le Coran oublie de prendre en compte une valeur qu'il est important de na pas négliger :

"c'est le jeu ma pauvre lucette !!"

Répondre à clemover

clemover a écrit :

j'espere la tienne aussi pour etre aussi vulgaire dans ton avatar et ta citation des gars comme toi devrais disparaitre de notre monde .... :pt1cable:

------------------------------ Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître.
Répondre à angela936

Des gens comme toi qui ont voulu faire disparaître des gens comme (moi en l'ocurrence) ont été appelés des nazis durant la seconde guerre mondiale.

Respires, avales un prozac, clames toi, le monde entier ne te veut pas de mal.

Répondre à clemover

je pense que c'est bien toi qui a un souci ... tu vas loin la ... tu fais peur heuresement tu es le seul a interpréter les choses aussi mal, tu vois le mal partout ...

En aucun cas je n'ai oser parler de la sorte mais je te laisse dans ton delire ...

Répondre à angela936

Au fait, même s'il n'y a pas de grand cataclisme, il ya en ce moment déjà un changement dans l'esprit des gens , un désir de changement, de vivre mieux , plus sainement .. , une curiosité sur les choses inexpliqués, ovnis crop circle , découverte archéologique qui contredise le darwinisme, etc...
L'interet pour les illuminatis et autres groupes puissants comme à ressortir même à travers les films comme ""anges et démons " , oui à la base c'est un livre, mais beaucoup plus de monde on du voir le film , mdr...
Faites des recherche sur le groupe Bilderberg, regardez " zeitgeist" tres impressionant sur le monde financier... chiant mais tres instructif quant à notre état d'esclave des banques...

On est controlé en permanence, et je souhaite vivement que le gouvernement déclare obligatoire le vaccin h1n1 , pour que le peuple de france sorte dans la rue pour protester , et vous verrez... ce sera le début de la fin ... le nouvel ordre mondial arrive tout doucement, Nicolas SArkozy l'a lui même annoncer de vive voix dans les médias!! j'ai été bluffer qu'il ose le crier si fort... le dollars se meurt , une monnaie mondial risque de voir le jour; la chine en a déjà parler ...
faites des recherches ..

Tout ces évènements entre dans les prophéties décrites par les peuples mayas, hopis , bouddhistes, sumériens et egyptiens ... avant la fin d'un monde , il y aura une crise social, des épidémie, des guerres civil et mondial...

PErsonellemnt je me ferait pas vacciner sachant, que ce vaccin n'a pas été tester avant, quil ne connaisse meme pas la carte d'identité du virus exact, et c'est qu"une grippe ! moins virulante que la saisonniere ... les gouvernement font n'importe quoi avec notre santé..
Savez vous que la france a autoriser la vente du Red bull uniquement parceque la compagnie mère réclamait des millions d'indemnité.... des test sur des rats ont montré qu'ils étaient si excités qu'ils se rongeaient les pattes!!!
Il se passe des choses autour de vous, renseignez vous!

Répondre à antal209

angela936 a écrit :

je pense que c'est bien toi qui a un souci ... tu vas loin la ... tu fais peur heuresement tu es le seul a interpréter les choses aussi mal, tu vois le mal partout ...

En aucun cas je n'ai oser parler de la sorte mais je te laisse dans ton delire ...

Tu me fais vomir de rire. Un soupçon de ridicule, un autre de rigidité d'esprit.
Tu es le niveau zéro de la repartie, rien d'original dans ce que tu apportes.

je vais faire un truc que j'aime pas fairen mais bon apparement il le faut bien :

Respires un coup, relis bien le début du topic. Prends un dictionnaire à la section "S", tu y trouveras le mot "sarcasme", peut-être ton cerveau un peu gauche y fera la liaison avec "sinisme".

Là tu verras ton erreur, s'emballer et s'emporter ridiculement face à une plaisanterie sinique "rentre dedans".
Plaisanterie qui répond bien à ton propre post.

Sur ce, j'espère que tu ne communiques pas comme ça avec tout ton entourage.

Répondre à clemover

clemover a écrit :

Tu me fais vomir de rire.

J'exige une vidéo !

[:art_of_putrefaction]

------------------------------ Je suis Fan de mon hamster russe.
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle

trop long ton texte, mon cerveau de gauche n'a pu lire ou peut etre n'a t-il pas voulu ... Pourquoi ?? Ah oui parce qu'il en a rien a f... de tes conneries !!!!

:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:

Répondre à angela936

"Tout ces évènements entre dans les prophéties décrites par les peuples mayas, hopis , bouddhistes, sumériens et egyptiens ... avant la fin d'un monde , il y aura une crise social, des épidémie, des guerres civil et mondial... "

En meme temps, chaque disparition de civilisation a été un combiné de plusieurs de ces facteurs, les uns entrainant les autres.

Répondre à le monitor

l effet boule de neige ....

Répondre à chrisss77

Enfin bon, le truc c'est pas de savoir si la fin du monde arrivera ou pas, mais, que ferons nous justement a la date supposée?

-Si il n'y a pas d'evenements cataclysmiques en chaîne, resterez vous tranquillement devant "la roue de la fortune" en vous disant "haha les cons!"(pas ceux de la roue, ceux de la prophetie, ou les deux)

-Si Un tas de desordres notoires interviennent, genre paris engloutis, londres atomisée etc etc, serez vous en train de gravir une montagne en esperant y survire le plus longtemps possible, ou au contraire vous enterrer pour eviter le nuage radiocatif? (mais de toute façon il s'arrete a la frontiere!)

Bon, pour ma part

solution 1: Je serai je l'espere devant autre chose que la roue de la fortune, mais je me dirai "merde, jvais devoir faire ma redac pour demain finalement" (comme tous les types de la section "etudes et travail" qui s'y prennent a 1h du mat et nous demandent de bosser pour eux).

Solution 2: J'aurai pris les devant et affreté un navire de moyenne taille, aurai appris tout ce qu'il faut pour naviguer a l'ancienne(ça tombe bien j'ai toujours voulu navigué) pour me préparer à un avenir style waterworld, et le soir de l'apocalypse, je cuisinerai mon ultime boîte de confit de canard, avant de manger du poisson tout le reste de ma vie!

et vous?

Répondre à le monitor

1) Sachant que le nombre de débiles qui croient en la prophétie s'accroit de jour en jour, je prendrais la liberté de faire partie des casseurs. Vous savez, ceux qui foutrons le bordel dans les rues en espérant pouvoir regarder au moins cinq minutes la télé plasma qu'ils viennent de chourer. Sauf que contrairement à ces idiots, j'irais à Mérignac, profité d'une DB9, d'une LP640 et autre 612 scaglietti, que je m'amuserai à cracher contre les piles de pneus...

Spoiler :

Quoi, j'suis encore plus débile que les casseurs ? :o

2) Rien à foutre, de toute façon je crèverais dans les premiers. (Bein oui, une voiture ça ne flotte pas :o)

Message édité par Corrad-man le 10-11-2009 à 02:06:59
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man

Je pense que je resterai chez moi à regarder la roue de la fortune.

Faut bien crever de quelque chose....

Répondre à clemover

Bon, est-ce que dans un soucis pratique, on pourrais avoir un menu ou un meta-topic pour tout les sujets traitant de 2012 svp ? ^^

(sauf pour le film ^^)

------------------------------ Dernier topic - vers quel forum partir ?
Répondre à Altephkat

Je pense que d'ici 2012 j'aurai réussi a dresser une armée de petit bout en caoutchouc a fin de devenir maitre de l'univers.

Répondre à Rmx-PLayer

Altephkat a écrit :

Bon, est-ce que dans un soucis pratique, on pourrais avoir un menu ou un meta-topic pour tout les sujets traitant de 2012 svp ? ^^

(sauf pour le film ^^)

Cela a été fait , mais dans la section , ils ont tous été fermé , sauf celui-ci .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ouais bah aux dernières nouvelles mon compte aussi va fermer...

------------------------------ Dernier topic - vers quel forum partir ?
Répondre à Altephkat
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Société > 2012 est-ce la fin du monde
Aller à :

Il y a 1252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens