Brûler le Coran
Dernière réponse : dans Actualité
Des évangélistes américains, à l'occasion du 11 septembre, invitent à brûler le Coran :
http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/07/01003-2...
Nous voilà revenus au Moyen-Âge au temps des croisades...
Les extrémistes d'en face, n'attendant que ça, je préconise que les extrêmes de tous les bords s'étripent les uns les autres, comme ça on aura un peu plus la paix.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/07/01003-2...
Les extrémistes d'en face, n'attendant que ça, je préconise que les extrêmes de tous les bords s'étripent les uns les autres, comme ça on aura un peu plus la paix.
Autres pages sur : bruler coran
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai lu que le général Petraeus, patron des opérations otaniennes en Afghanistan, avait alerté quant aux effets dévastateurs d'une telle initiative débile - même moi il ne me viendrait pas à l'esprit de le faire
- puisque les talibans récupèreraient forcément ce qu'ils considèreraient comme une déclaration de guerre.
Apparemment des églises évangélistes ont relayé son avertissement.
Soit dit en passant cramer une bible, une torah ou un coran, si c'est quand même bien débile, il est aussi débile d'en appeler à se venger.
Je ne suis pas certain que nous en soyons sortis depuis la fin, officielle, des Croisades : curieusement alors que l'Europe (qui constituait alors l'Occident) venait de se faire chasser de ce qui était considéreé la Terre Sainte, la civilisation islamique a lentement péréclité, perdant militairement mais aussi philosophiquement, moralement, scientifiquement du terrain alors que de son côté, l'Occident au contraire se développait contrairement à la croyance persistante que le Moyen-Age fut une période « sombre ».
Chassé d'Espagne progressivement (fin de la présence en Espagne à la fin du XVème siècle, peu avant que les juifs soient eux-mêmes virés d'Espagne et que Colomb redécouvre l'Amérique), tenu en échec sur les mers (Lépante 1571), sur les terres en Europe (devant Vienne en 1583 puis 1629), l'Islam sous la forme de l'Empire ottoman a dû se contenter de la rive sud de la Méditerranée - ce qui n'est pas rien.... - avec en Europe les seuls Balkans.
La chute des Ottomans liée à la défaite des Allemands, leurs alliés, en 1918 a achevé l'unité du monde musulman, qui du coup libéré de l'emprise musulmane des Ottomans (car le monde musulman, lui, était pour sa majeure partie colonisé par les Etats européens) s'est morcelé.
La « parenthèse » fermée de la Seconde guerre mondiale, deux idéologies ont pris le relais; d'un côté le capitalisme/l'Occident, de l'autre le communisme/tout le reste.
L'éclatement du communisme a provoqué la montée des mouvements islamistes autrefois soutenus par la CIA, et, aujourd'hui, l'Islam semble vouloir prendre sa revanche sur l'Occident.
- puisque les talibans récupèreraient forcément ce qu'ils considèreraient comme une déclaration de guerre.Apparemment des églises évangélistes ont relayé son avertissement.
Soit dit en passant cramer une bible, une torah ou un coran, si c'est quand même bien débile, il est aussi débile d'en appeler à se venger.
Citation :
Nous voilà revenus au Moyen-Âge au temps des croisadesJe ne suis pas certain que nous en soyons sortis depuis la fin, officielle, des Croisades : curieusement alors que l'Europe (qui constituait alors l'Occident) venait de se faire chasser de ce qui était considéreé la Terre Sainte, la civilisation islamique a lentement péréclité, perdant militairement mais aussi philosophiquement, moralement, scientifiquement du terrain alors que de son côté, l'Occident au contraire se développait contrairement à la croyance persistante que le Moyen-Age fut une période « sombre ».
Chassé d'Espagne progressivement (fin de la présence en Espagne à la fin du XVème siècle, peu avant que les juifs soient eux-mêmes virés d'Espagne et que Colomb redécouvre l'Amérique), tenu en échec sur les mers (Lépante 1571), sur les terres en Europe (devant Vienne en 1583 puis 1629), l'Islam sous la forme de l'Empire ottoman a dû se contenter de la rive sud de la Méditerranée - ce qui n'est pas rien.... - avec en Europe les seuls Balkans.
La chute des Ottomans liée à la défaite des Allemands, leurs alliés, en 1918 a achevé l'unité du monde musulman, qui du coup libéré de l'emprise musulmane des Ottomans (car le monde musulman, lui, était pour sa majeure partie colonisé par les Etats européens) s'est morcelé.
La « parenthèse » fermée de la Seconde guerre mondiale, deux idéologies ont pris le relais; d'un côté le capitalisme/l'Occident, de l'autre le communisme/tout le reste.
L'éclatement du communisme a provoqué la montée des mouvements islamistes autrefois soutenus par la CIA, et, aujourd'hui, l'Islam semble vouloir prendre sa revanche sur l'Occident.
sophief a dit :
Des évangélistes américains, à l'occasion du 11 septembre, invitent à brûler le Coran :http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/07/01003-2...
oui je suis d'accord qu'on les enfermes dans des ergastules ils finiront par s'entretuer le monde ne s'en portera que mieux ..
Encore un guet-pens,j'espere que les musulmans ne rentreront pas dans ce jeu.
Il faut bien trouvé un motif pour reanimé la haine(il faut dire aussi que les extrmistes demarrent au quard de tour)donc montré l'intolérance des musulmans rien de mieux que brulé un coran apres avoir caricaturé mohamed avec une bombe.
Insulté n'a jamais fait avancé la chose,et si pour une fois on prenais le devant et montré a ce pasteur que notre foi restera intact, car deja le fait de touché le coran par un impie comme lui rendrais ce coran un livre quelquonque.
S'il croyait vraiment en dieu cette action lui passerait meme pas par la tete,lson acte et plus tributaire d'un asile de fou que d'autres choses.
"Les chiens aboient la caravane passe"
Il faut bien trouvé un motif pour reanimé la haine(il faut dire aussi que les extrmistes demarrent au quard de tour)donc montré l'intolérance des musulmans rien de mieux que brulé un coran apres avoir caricaturé mohamed avec une bombe.
Insulté n'a jamais fait avancé la chose,et si pour une fois on prenais le devant et montré a ce pasteur que notre foi restera intact, car deja le fait de touché le coran par un impie comme lui rendrais ce coran un livre quelquonque.
S'il croyait vraiment en dieu cette action lui passerait meme pas par la tete,lson acte et plus tributaire d'un asile de fou que d'autres choses.
"Les chiens aboient la caravane passe"
Si il font cela ! Les intégristes vont arranguer les peuples musulmans pour brandir la haine et faire éclater de très fortes tensions de part le monde.
Cette action idiote de brûler le Coran, ne doit pas être une réponse à la catastrophe du 11 septembre. La provocation engendre toujours une réponse et elle pourrait être de taille.
Cette action idiote de brûler le Coran, ne doit pas être une réponse à la catastrophe du 11 septembre. La provocation engendre toujours une réponse et elle pourrait être de taille.
sac2chanvre a dit :
on a le droit de brulé un livre , on a le droit de critiqué une religion !!!si le gouvernement américain interdit sais déglinguée de la bible de brulé le coran , c'est marmoudh et c'est copine qui auront gagner ..
Brûler un livre sacré est très grave. Tout aussi grave que de brûler un drapeau ou un billet ( notamment aux Etats-Unis ).
sac2chanvre a dit :
grave pour qui ?je suis athée , je considère l'islam ainsi que tout les autre religion comme une maladie mentale et leurs livre saint comme support de contamination , alors pourquoi c'est grave ?
C'est grave parce que c'est une provocation.
Tu es athée, mais tu ne brûle pas de livres sacrés.
Tu réagirais comment si tu voyais aux infos que dans un pays X ils brûlent des drapeaux français ?
@ dark donc voila , on doit avoir peur
arrêté de vivre et pissé sur nos liberté de peur de représailles
c'est ca ?
@ pipou , qui provoque qui depuis le debut ?
si on brule un drapeau , j'en ai vraiment rien a foutre
parce qu'il y a que des imbécile pour être outré par se genre de connerie
malheureusement , on vie dans un monde rempli d'imbécile
arrêté de vivre et pissé sur nos liberté de peur de représailles
c'est ca ?
@ pipou , qui provoque qui depuis le debut ?
si on brule un drapeau , j'en ai vraiment rien a foutre
parce qu'il y a que des imbécile pour être outré par se genre de connerie
malheureusement , on vie dans un monde rempli d'imbécile
sac2chanvre a dit :
donc voila , on doit avoir peur arrêté de vivre et pissé sur nos liberté de peur de représailles
c'est ca ?
Comme je vois que t'es un idiot, je vais t'ignorer.
Brûler un livre saint, le symbole d'un pays ou d'une religion est au pire interdit et puni, au mieux très grave.
Tu sais que des guerres se sont déclenchées pour moins que ça ?
En faisant ça ils ont déclaré ouvertement "chier" sur les musulmans et le Coran.
sac2chanvre a dit :
ecoute , je voie que t'es en croyant alors je vais laissé tombét'es passé dans la machine a laver les cerveau et t'es irrécupérable
t'es limité dans ton esprit et dans t'es liberté
t'inquiète grand , l'islam vaincra
allah est grand et bla bla bla
Je suis athée, mais la différence entre nous, c'est que je suis aussi tolérant et respectueux des autres : noirs blanc jaunes juifs musulmans bouddhistes...
sophief a dit :
Est-ce que vous pouvez éviter de vous insulter, SVP, sinon le topic va être fermé. Vous n'aurez alors plus l'occasion de vous exprimer.Désolé, mais ce genre de mecs m'exaspèrent.
sac2chanvre a dit :
non figa , respecté une religion qui ne respecte rien a par les siens , ca me pousse a tous les envoyé chierPersonne ne t'oblige à les aimer ou à les rejoindre, par contre la loi française t'oblige à les respecter.
pipoulehibou a dit :
Pauvre débile...Je suis athée, mais la différence entre nous, c'est que je suis aussi tolérant et respectueux des autres : noirs blanc jaunes juifs musulmans bouddhistes...
c'est bien pipou , j'ai rien contre la ' race ' des gens , j'ai juste des problemes avec leurs foi
et j'ai autant de haine en vers les musulment qu'en vers les catho ou les juif
je fait pas dans l'islamophodie , je vais dans la haine générale de la religion ( ca doit surement porté un nom )
pipoulehibou a dit :
Encore une fois, déteste les si tu veux, c'est ton droit.Mais tu doit respecter tout le monde, même les croyants.
Mais j'espère quand même que tu te rends compte que de brûler le Coran ( par des catholiques américains ) est grave, d'autant plus pour les raisons entre parenthèses.
encore une fois , non
regarde l'histoire et tu verra que la notion de respect des méchant paien n'a jamais ete appliqué quand les religions avais full pouvoir en Europe , et aujourd'hui dans le monde arabe
alors pourquoi je devrai avoir du respect ??
et je continue a ne pas comprendre pourquoi l'acte isolé de quelque déglinguée ricain doit faire un telle capharnaüm dans le monde islamique
pipoulehibou a dit :
Aujourd'hui les religions sont un exutoire pour les gens, pour les aider à vivre, ils n'ont plus de pouvoir sur le pays ni rien, t'affole pas.Et si on part du principe "ils nous respectent pas alors nous non plus", dans 50 ans le monde est en cendres.
c'est vrai que ca aide les gens a traversé de dure épreuve , je suis d'accord avec toi
la philosophie bouddhiste aide aussi les gens mais n'appelle pas a la guerre , a la menace etc
sac2chanvre : Tu crois adopté la bonne attitude en méprisant toutes les religions ? Il est pas question de les aimer, il est question de les tolérer.
En te référant au bouddhisme, tu es partiellement hors sujet puisqu'il est plus question de spiritualité que de religion.
Enfin, sinon oué, on peut dire que "la religion est l'opium du peuple".
En te référant au bouddhisme, tu es partiellement hors sujet puisqu'il est plus question de spiritualité que de religion.
Enfin, sinon oué, on peut dire que "la religion est l'opium du peuple".
sac2chanvre a dit :
roh , le mot est laché ,raciste...Définition de racisme :
"Attitude de mépris ou d’hostilité, pouvant aller jusqu’à la violence, envers des individus en raison de leur race, de leur ethnie."
Ethnie :
"Groupe humain qui partage une même culture, en particulier pour la langue et les traditions." -> Donc religion également.
je n'adopte surement pas une bonne attitude , la bonne attitude serai de laissé faire .. et une fois dans la merde commencé a se plaindre
je me réfère au bouddhisme parce que pipou a dit plus haut que la religion aide les gens a traversé des épreuve difficile
et je parle du bouddhisme parce que ca aide aussi les gens a traversé des épreuve difficile mais de façon pacifique et un peu plus ouverte au monde , c'est tout
je me réfère au bouddhisme parce que pipou a dit plus haut que la religion aide les gens a traversé des épreuve difficile
et je parle du bouddhisme parce que ca aide aussi les gens a traversé des épreuve difficile mais de façon pacifique et un peu plus ouverte au monde , c'est tout
pipoulehibou a dit :
Définition de racisme :"Attitude de mépris ou d’hostilité, pouvant aller jusqu’à la violence, envers des individus en raison de leur race, de leur ethnie."
Ethnie :
"Groupe humain qui partage une même culture, en particulier pour la langue et les traditions." -> Donc religion également.
okay , bah je suis raciste alors
ca m'empêchera pas de dormir se soir
pipoulehibou a dit :
Pour la plupart des américains, à plus fort raison catholiques, malheureusement c'est le cas...Je ne suis pas persuadé que les catholiques américains soient dans ce trip : les catholiques, aux Etats-Unis, sont essentiellement les descendant d'immigrés irlandais, et surtout les hispanophones.
Les blancs américains sont eux majoritairement protestants. Les plus radicaux, et prosélytes, étant les pentecôtistes (évangélistes) à la Sarah Pallin.
Sinon, l'athéisme n'est pas considéré comme du racisme. Même si l'ONU a voté une résolution sanctionnant la diffamation des religions, sous la pression du monde musulman..
Dans le monde non-musulman, seule l'Irlande très (trop) catholique l'applique.
Au passage, en lisant l'article, on lit que le monde musulman a réagit assez vivement à ce initiative débile de brûler le coran.
Mais, dans le même temps, le même monde musulman considère comme islamophobe le fait, pour les Américains, de refuser que soit construite une mosquée à deux pas de Ground Zero.....
Le monde musulman considère-t-il comme raciste le fait d'interdire aux non-musulmans de se rendre à la Mecque ou à Medine ? ça ne semble pas les déranger..
sac2chanvre a dit :
okay , bah je suis raciste alors ca m'empêchera pas de dormir se soir
salut,c'est pour ca que je te considere comme un ignorant,car il ne te viendrais pas l'idee que des gens ont le droit de croire en dieu ou autre comme toi tu crois en rien.
C'est ton probleme personne ne te demande de les aimes car pour aimer,respecter,il faut croire en l'homme mais comme tu ne crois en rien tu est pour moi un rien?
C'est pas etonnant que tu arrive a dormir,pour moi c'est quand tu te reveillera que tu t'apercevras de ta faiblesse.
momo19_89 a dit :
salut,c'est pour ca que je te considere comme un ignorant,car il ne te viendrais pas l'idee que des gens ont le droit de croire en dieu ou autre comme toi tu crois en rien.C'est ton probleme personne ne te demande de les aimes car pour aimer,respecter,il faut croire en l'homme mais comme tu ne crois en rien tu est pour moi un rien?
C'est pas etonnant que tu arrive a dormir,pour moi c'est quand tu te reveillera que tu t'apercevras de ta faiblesse.
les nazis avais le droit d'etre nazis et de pensé nazis de mangé nazis et de faire des nazieries*
je dort peu etre mais je vie pas dans un mensonge
et ne me parle pas de croire en l'homme steuplay , tu croie pas en l'homme tu croie en dieu , tout est du a dieu et tout est dieu ...
*( 1pointgolwin)
en gros les gens on le droit de pensé de la merde mais ca change rien au faite que c'est de la merde et la religion surtout catholique et musulment sont un pure concentré de merde pour l'esprit , toujours défendu par des super peace lover de l'an 2000 qui disent que c'est le bien, que c'est les religion de l'amour et des gentil penda mais sur le terrain c'est toujours violence , ignorance et misère...
alors non , les gens ne devrai pas etre libre de croire en c'est choses parce que ca n'apporte rien de bon a l'humanité
alors non , les gens ne devrai pas etre libre de croire en c'est choses parce que ca n'apporte rien de bon a l'humanité
sac2chanvre a dit :
les nazis avais le droit d'etre nazis et de pensé nazis de mangé nazis et de faire des nazieries*je dort peu etre mais je vie pas dans un mensonge
et ne me parle pas de croire en l'homme steuplay , tu croie pas en l'homme tu croie en dieu , tout est du a dieu et tout est dieu ...
*( 1pointgolwin)
Je crois en dieu non pas par obligation mais simplement par education je pratique pas.
Je vis avec des hommes de toutes confessions et sans confessions mais qui ont un cerveau qui les empechent de croire qu'ils sont superieurs parcequ'ils ne croient en riens.
Il suffit pas de dire je ne vit pas dans le mensonge,il faut deja savoir faire la part du vrai du faux,or quand on est rien cela devient compliqué.C'est mon point de vue.
et si chaque personne laisser le droit à l'autre de pouvoir choisir, aimer , décidé de ce qui est bon pour lui sans que personne est son mot à dire , sans jugement , oué je sais je rêve car ça n'arrivera pas .. parceque déjà là il y a des discordes et pourtant on est que des petits ; comment vouloir alors que ceux qui sont tout en haut ne ce battent pas pour X raisons ... le souci n'est pas la bible ou le coran c'est juste nous les humains ... Si chacun s'occupait de son cul, le monde se porterai mieux!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSciences / alcool à bruler
- Forumfaut il brûler les sociologues?
- solutionsRésoluPC brulant
- solutionsRésolu[RESOLUT ] Choix Carte graphique (ancienne carte brulé) !!
- ForumRésoluNotre maison brule et nous regardons ailleurs
- ForumCherche VIEUX FILM LE PERE MEURT BRULE DEVANT SON FILS
- ForumTelevision est il normal que l\'ecran plat soit brûlant
- Forum Six hommes arrêtés en Angleterre pour avoir brûlé des exemplaires du
- ForumGravement brûlée par une fusée jetée dans son appartement
- Forum14 Juillet = Voiture brulée ?
- Voir plus