créer son entreprise - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : créer son entreprise

TM2
Profil : IDNaute
Plus d'informations

:bounce: bonjour à tous donc je suis en terminal mercatique et mon étude de cas c'est créer son entreprise je ne sais pas par ou commencer!!! j'aurai aimer avoir les étapes des démarches à faire pour avoir de bonnes bases! merci! :bounce:

Liens

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

je pense que tu trouveras déjà pas mal d'infos dans ce forum ; plusieurs personnes se sont déjà demandées comment créer une entreprise

++

|23b3!!3 d|_| N3T
Plus d'informations

Un petit tour a la chambre du commerce de ta ville et tu auras deja enormement de reponses ;)

Plus d'informations

et toujours le site de l'agence pour la création d'entreprise
http://www.apce.fr

TM2
Plus d'informations

merci jvé contacté une chambre de commerce

Plus d'informations

si c'est un projet que tu dois faire (créer une entreprise à blanc) alor il faut d'abord que tu fasse une etude de marché. elle te permettra dans un premier temps de savoir sur quoi tu t engage (entreprise qui à du mal ou alor une entreprise qui va galérer. cela depend du domaine d'activité de l'entreprise. une fois le domaine d activité choisi met en place une stratégie commercial, une stratégie de developpement. ensuite vois pour trouver de l'argent. donc tu as une etape pour trouver des actionnaire ou alor aller voir la banque pour qu elle te prette de l'argent. sachant que tu ne peut aller à la banque sans avoir un dossier presentant ton projet d'entreprise. (tu peu faire semblant et demander à ton banquier ce qu il en pense, il fera bien ca pour toi). ce n'est qu'a la fin que tu ira au registre du commerce pour déclarer ton entreprise et faire les papiers. au prélable n'oubli pas de faire une etude sur le type d'entreprise que tu va créer (sarl, sa,...,sci,..)avec toute ces etudes tu devrais deja avoir un bon dossier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » créer son entreprise

Liens