Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > déconnexions intempestives
déconnexions intempestives - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je possède une freebox v4. Mon PC (dell dimension 8300) est connecté à la freebox par wifi avec une clé Netgear.
La connexion marche très bien (signal excellent, débit à 54mbs) mais je subis des déconnexions intempestives totalement aléatoires (des jours toutes les demies heures, d'autres pas du tout).
Le réseau est sur le canal 12 qui n'est occupé par personne aux alentours.
Protection WPA.
IP & DNS configurés manuellement sur l'ordi (car j'utilise emule) et adresse réservée sur la freebox.
mon ip 192.168.0.3. Donc j'ai fait commencé le dhcp de la freebox à 192.168.0.4.
en passerelle j'ai mis 192.168.0.254 (la freebox) et idem en dns...
Mon sans fil est géré par le logiciel netgear.
J'ai désactivé (dans services) la configuration auto des cartes réseau mais le pb persiste...
Lorsque ca se déconnecte, windows affiche: pas de réseau sans fil dispo. Là, il suffit de désactiver la connexion sans fil et de la réactiver et il se reconnecte automatiquement en 1 sec sans problème...
Quelqu'un voit il une solution ??
merci d'avance et bonne année à tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai envie de te mettre la meme reponse que sur le froum de telecharger.com moua ossi je cherche lol;)

Répondre à momo2190

Bonjour et bonne année..
Bon pour emule avec la free, il me semble que laisser le DNS en auto n'a jamais poser probleme, c'est juste une histoire de port à ouvrir... comment sais tu que ton canal 12 n'est pas pris? y a til beaucoup de reseau a porter? autre chose question bete ; y as t il une source magnetique posé pres de la freebox?? change de canal?regarde si t es 802.G ou 802.B,C, ceci se trouve dans les propriétées avancé de la carte reseau wifi ou clé wifi, regarde les options de ton wifi... bon courage

------------------------------ http://jazydix.free.fr
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels

Répondre à jazyviva

Ben pour emule, il faut avoir un ip fixe pour pouvoir faire les mappages de port!! et avec le tcpip windows, si tu as une ip fixe tu dois fixer tes dns...
2 autres réseaux à portée... sur canaux 10 et 13!
Pas d'objet magnétique près de la freebox...
déjà essayé canal 11... idem!
802 g partout...

Répondre à jlardet

bonsoir
il est clair qu'il y a une interference wifi qui gene le traffic des paquets wifi...et conseil moi je laisse windows gerer le wifi et non le logiciel livré avec la carte...
sinon je vois pas.. teste ton wifi sur un autre reseau si tu peux voisins...bon courage

------------------------------ http://jazydix.free.fr
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels

Répondre à jazyviva

Moi perso j'ai eu le meme probleme, il falait désinstallé le logiciel du constructeur qui voulait lui aussi se connecté et donc empéché windows de bien faire...
Donc enleve sa si tu l'a installé
Moi perso je suis en ip dynamique...

http://www.toonux.org/wireless/pet [...] te-limitee

Un petit tuto qui peut aider

a+

Répondre à imo@IDN

Moi je te conseil de virer ta connexion wifi, pour moi beaucoup trop de souci, si ton pc reste toujours a la meme place je te conseil de te rancher en ETHERNET, avec sa tu aura beaucoup beaucoup moin de deconnexion. J'ai eu le meme souci que toi ( deconnexions intenpestives ) j'etais en USB2.0 et je suis passé en ETHERET, et j'ai plus aucun souci, presque plus de deconnexions.

Pour les deconnexions c'est un peu normal avec le nombre d internautes qu il y'a, sa fait une surcharge !

A+

Répondre à slimman
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > déconnexions intempestives
Aller à :

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens