Disparition d'une joggeuse: le corps retrouvé
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Un corps, vraisemblablement celui de la joggeuse disparue dimanche à Marcq-en-Barœul (Nord), a été découvert lundi 6 septembre au soir à plusieurs kilomètres, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête, confirmant d'une information d'Europe 1.Un suspect est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille depuis lundi. Ce sont ses indications qui auraient emmené les enquêteurs sur les lieux de la découverte du corps de la jeune femme, en forêt de Phalempin, à une vingtaine de kilomètres au sud de Marcq-en-Baroeul, où courait la jeune femme. Elle avait disparu dimanche soir entre 19 h 30 et 20 heures, alors qu'elle effectuait son jogging.
Le suspect aurait déjà été condamné pour le viol d'une autre joggeuse. Il avait été libéré récemment après avoir purgé quatre ans de prison de sa peine.
L'article sur LeMonde.fr
Espérons qu'il sera condamné pour que l'envie de recommencer ne lui vienne plus.
Autres pages sur : disparition joggeuse corps retrouve
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tain vous déformez toujours mes propos, si ça ne tenait qu'à moi ce type serait encore en prison pour son premier crime, seulement là il est suspect, on a pas encore la preuve que c'est lui, je tiens dur comme fer à ce principe de ne pas condamner tant qu'ojn aura pas la vérité sur les faits, si il est coupable on peut l'envoyer en cabane jusqu'à la mort je m'en fous, pour l'instant je re-re-répète : il n'est que suspect.
oliviolebelgo a dit :
Tain vous déformez toujours mes propos, si ça ne tenait qu'à moi ce type serait encore en prison pour son premier crime, seulement là il est suspect, on a pas encore la preuve que c'est lui, je tiens dur comme fer à ce principe de ne pas condamner tant qu'ojn aura pas la vérité sur les faits, si il est coupable on peut l'envoyer en cabane jusqu'à la mort je m'en fous, pour l'instant je re-re-répète : il n'est que suspect.un suspect qui a quand même indiqué a la police ou était caché le corps; sinon , libre a toi de te propser pour lui servir d'avocat...
C'est exprès ou quoi, vous êtes vraiment pas capable de lire un post, je vais pas m'embrouiller, cette section m'a toujours gonflé, on y passe d'un extrême à l'autre, sans voir autre chose que ce qu'on a envie de voir dans chacun des post survolés...
Je répète donc pour la enième fois que je ne défend personne surtout pas un violeur, je dis juste que tant qu'on a pas de preuves on ne condamne pas punèz, c'est quand-même pas impossible d'avoir un juste milieu ?
Je répète donc pour la enième fois que je ne défend personne surtout pas un violeur, je dis juste que tant qu'on a pas de preuves on ne condamne pas punèz, c'est quand-même pas impossible d'avoir un juste milieu ?
oliviolebelgo a dit :
Tain vous déformez toujours mes propos, si ça ne tenait qu'à moi ce type serait encore en prison pour son premier crime, seulement là il est suspect, on a pas encore la preuve que c'est lui, je tiens dur comme fer à ce principe de ne pas condamner tant qu'ojn aura pas la vérité sur les faits, si il est coupable on peut l'envoyer en cabane jusqu'à la mort je m'en fous, pour l'instant je re-re-répète : il n'est que suspect.Ah pour ma part si mon post suit le tien, je ne commentais pas ton intervention.
C'est juste que j'ai cliqué sur le lien inséré par Thedarklord, et que le passage que j'ai cité est complètement incroyable.
Le gars a été condamné à 10 ans pour viol sur une joggeuse, et il sort au bout de.. de .. 4 ans.
C'est-y-pas merveilleux ?.....
Un peu déifférent mais il y avait eu aussi ce violeur pédo, inculpé pour le viol de deux fillettes et autres faits sordides, mais libéré sous contrôle judiciaire par un JLD..
Le parquet avait dû faire appel pour qu'il soit réincarcéré (détention provisoire)...
http://www.midilibre.com/articles/2010/08/19/A-LA-UNE-d...
Quant à l'exécutif, il relance régulièrement qu'il va se charger du problème des récidives, mais ça fait un moment que c'est en suspens..
En attendant, certains citoyens se font massacrer, tuer, violer à cause de l'incompétence/je-m'en-foutisme des dirigeants.
Le parquet avait dû faire appel pour qu'il soit réincarcéré (détention provisoire)...
http://www.midilibre.com/articles/2010/08/19/A-LA-UNE-d...
Quant à l'exécutif, il relance régulièrement qu'il va se charger du problème des récidives, mais ça fait un moment que c'est en suspens..
En attendant, certains citoyens se font massacrer, tuer, violer à cause de l'incompétence/je-m'en-foutisme des dirigeants.
La bonne cnduite je ne suis pas contre dans la mesure où ça donne un espoir au détenu.
Cependant elle doit être mesurée, pour moi elle ne pourrait être accessib le qu'après avoir fait 75% de sa peine en prison.
Et ce serait difficile de sortir à ce niveau là, disons qu'elle serait plus aisé arrivé à 80/90%.
Plus, pas de bonne conduite valable pour les recidivistes evidemment.
Avec des peines qui soient justes.
Là c'était le cas à la base, 10 ans pour viol, mais le laisser sortir au bout de 4 années, c'est irresponsable ...
Qui plus est je me demande où en était le suivi psychologique ...
Cependant elle doit être mesurée, pour moi elle ne pourrait être accessib le qu'après avoir fait 75% de sa peine en prison.
Et ce serait difficile de sortir à ce niveau là, disons qu'elle serait plus aisé arrivé à 80/90%.
Plus, pas de bonne conduite valable pour les recidivistes evidemment.
Avec des peines qui soient justes.
Là c'était le cas à la base, 10 ans pour viol, mais le laisser sortir au bout de 4 années, c'est irresponsable ...
Qui plus est je me demande où en était le suivi psychologique ...
Là elle est très mal utilisée, mais elle donne un espoir à la personne et des raisons de bien se tenir et de vouloir s'impliquer en prison.
Maintenant, il y a aussi l'artifice d'une peine alourdi qui puisse être reduite pour ce motif.
Ce qui n'est pas du tout normal, et je pense qu'il y a consensus la dessus c'est que quelqu'un puisse être libéré après 40% de sa peine initiale. ...
Maintenant, il y a aussi l'artifice d'une peine alourdi qui puisse être reduite pour ce motif.
Ce qui n'est pas du tout normal, et je pense qu'il y a consensus la dessus c'est que quelqu'un puisse être libéré après 40% de sa peine initiale. ...
Pas de remise de peine, ou de bonne conduite !!!! Comment peut on faire sortir un type au bout de 4 ans... Déjà que sa très courte peine n'est pas adaptée au crime qu'il a fait. Puisque l'exécution choque (dommage), il ne fallait plus qu'il sorte des la première condamnation.
Dire que certains croient en la bonne volonté des gens à se réinsérer. Je dis qu'on ne remet pas dans le circuit un crétin qui a violé ou tenté de violer. Les récidivistes dans cette catégorie d'agression, sont néfaste et doivent être éliminés pour le bien être de la société, et le respect des victimes.
Dire que certains croient en la bonne volonté des gens à se réinsérer. Je dis qu'on ne remet pas dans le circuit un crétin qui a violé ou tenté de violer. Les récidivistes dans cette catégorie d'agression, sont néfaste et doivent être éliminés pour le bien être de la société, et le respect des victimes.
Beaucoup d'irresponsabilités planent sur cette affaire.
A croire que ces responsables ne prennent pas les bonnes décisions au bon moment. Pourtant lorsqu'il y a un jugement, on doit le faire respecter et une peine de ce genre doit devenir une peine incompressible.
Je comprends notre Gouvernement !
Les prisons dégorgent de détenues en tous genres, on ne sait plus où les mettre, ces détenus sont comme des rats en cage.
Notre gouvernement n'a plus les moyens d'offrir de nouvelles prisons, alors on libère ici et là, en fonction de la bonne conduite.
C'est à dire que le prisonnier de type "FAYOT" aura plus de chance d'être relâché rapidement que le prisonnier "GRANDE GUEULE".
Le Prisonnier numéro 12 365 est très gentil, il rend service aux gardiens, c'est un bon FAYOT. Il aura une remise de peine de 4 ans.
A croire que ces responsables ne prennent pas les bonnes décisions au bon moment. Pourtant lorsqu'il y a un jugement, on doit le faire respecter et une peine de ce genre doit devenir une peine incompressible.
Je comprends notre Gouvernement !
Les prisons dégorgent de détenues en tous genres, on ne sait plus où les mettre, ces détenus sont comme des rats en cage.
Notre gouvernement n'a plus les moyens d'offrir de nouvelles prisons, alors on libère ici et là, en fonction de la bonne conduite.
C'est à dire que le prisonnier de type "FAYOT" aura plus de chance d'être relâché rapidement que le prisonnier "GRANDE GUEULE".
Le Prisonnier numéro 12 365 est très gentil, il rend service aux gardiens, c'est un bon FAYOT. Il aura une remise de peine de 4 ans.
Citation :
(En 2006,) le suspect avait déjà été condamné à dix ans de réclusion pour le viol d'une autre joggeuse, et avait été libéré en 2009 après avoir purgé près de quatre ans de cette peine.Ce qui est dommage c'est que les psychopathes que l'on relâche dans la nature ne violent pas, une fois libérés, les experts psychiatres ou les juges d'application des peines.
Comme disait Brassens, cela aurait été délectable et ça nous aurait fait rire un peu.
Je crois que le farwest c'est pas non plus souhaitable.
Je ne sais pas si tu as suivi dans les infos la récente fusillade qu'il y a eu à Sartène en Corse. Le tireur, qui voulait se faire justice lui-même justement, en est mort.
edit : sans compter qu'un maraîcher en voulant protéger son fils de 3 ans, a aussi été blessé.
Je ne sais pas si tu as suivi dans les infos la récente fusillade qu'il y a eu à Sartène en Corse. Le tireur, qui voulait se faire justice lui-même justement, en est mort.
edit : sans compter qu'un maraîcher en voulant protéger son fils de 3 ans, a aussi été blessé.
Lu dans la presse régionale du sud-ouest :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/902999-Saint...
Un violeur compulsif libéré car il s'est dénoncé lui-même.
(...)
Toujours selon le parquet de Pau, l'homme aurait déjà eu maille à partir avec la justice. Il aurait été condamné pour des faits similaires à 9 ans de prison par le tribunal de Charleroi pour viol. Cette information serait « venue du centre de coopération douanière de Tournai ». Il a été incarcéré. Quant à sa victime, elle est, selon le parquet de Pau, complètement traumatisée.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/902790-Argel...
Un récidiviste, encore.
(Au passage c'est CCPD, centre de coopération police-douane
)
Et ce père violeur, s'il fait ses 12 ans, est-on sûr qu'il ne recommencera pas ?....
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/903377-Rodez...
Citation :
Niroshan Cooray, renvoyé devant les assises pour avoir violé à de nombreuses reprises la fille de son ancienne compagne, alors âgée de onze ans, et qui s'était lui-même dénoncé aux policiers, a été condamné à quatre ans de prison avec sursis par la cour d'assises de l'Ariège, lundi soir. Il n'ira donc pas en prison.http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/902999-Saint...
Un violeur compulsif libéré car il s'est dénoncé lui-même.
Citation :
Une jeune fille de 14 ans a été violée, samedi après-midi, pendant près de 4 heures, par un homme de 39 ans, dans un bois situé au-dessus d'Argelès-Gazost, au lieu dit « Le Saut-du-Procureur ».(...)
Toujours selon le parquet de Pau, l'homme aurait déjà eu maille à partir avec la justice. Il aurait été condamné pour des faits similaires à 9 ans de prison par le tribunal de Charleroi pour viol. Cette information serait « venue du centre de coopération douanière de Tournai ». Il a été incarcéré. Quant à sa victime, elle est, selon le parquet de Pau, complètement traumatisée.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/902790-Argel...
Un récidiviste, encore.
(Au passage c'est CCPD, centre de coopération police-douane
)Et ce père violeur, s'il fait ses 12 ans, est-on sûr qu'il ne recommencera pas ?....
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/903377-Rodez...
Ah oui j'oubliais :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-pedo...
Citation :
Hier un Avignonnais de 52 ans a été présenté à un juge d'instruction, mis en examen et écroué pour avoir entre depuis l'année 2009 agressé sexuellement cinq pré-adolescents qui s'avèrent être des voisins. Il a déjà été condamné pour des faits similaires.http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-pedo...
Spartiate th a dit :
Je pense qu'il vaut mieux les relacher, ainsi ils seront à la porté du bras justicier et justifiable du père, du mari et ou de la famille.c'est a létat de rendre la justice ; y compris par le truchement de la PDM; aprés , si l'état ne remplit plus son rôle , c'est au pouvoir en place qu'il faut réclamer des comptes et si besoin est , lui substituer d'autres élus.
gemmill a dit :
c'est a létat de rendre la justice ; y compris par le truchement de la PDM; aprés , si l'état ne remplit plus son rôle , c'est au pouvoir en place qu'il faut réclamer des comptes et si besoin est , lui substituer d'autres élus.Euh non, si l'état ne peut garantir ta sécurité, tu as le droit de te défendre quand même.
Spartiate th a dit :
Euh non, si l'état ne peut garantir ta sécurité, tu as le droit de te défendre quand même.la vendetta , il faut la laisser aux barbares et autres sauvages.notre civilisation se doit de faire l'économie d'une telle pratique. et , malgré la douleur que cela peut engendrer , il faut donner au temps le pouvoir de changer les choses.
La loi prévoit la légitime défense, mais pas la vengeance. Je pense que la vengeance est un acte que tu prépares, que tu mûris avec rancune et haine.
Fracasser la tête d'un crétin qui viole une femme sous tes yeux, c'est de la justice au sens noble du terme. C'est protéger la vie d'une personne.
Revenir une semaine après pour le tabasser, car la justice l'aura remis en liberté "surveillée", on peut parler de vengeance.
Fracasser la tête d'un crétin qui viole une femme sous tes yeux, c'est de la justice au sens noble du terme. C'est protéger la vie d'une personne.
Revenir une semaine après pour le tabasser, car la justice l'aura remis en liberté "surveillée", on peut parler de vengeance.
Unimog a dit :
La loi prévoit la légitime défense, mais pas la vengeance. Je pense que la vengeance est un acte que tu prépares, que tu mûris avec rancune et haine.Fracasser la tête d'un crétin qui viole une femme sous tes yeux, c'est de la justice au sens noble du terme. C'est protéger la vie d'une personne.
Non, tu protèges préventivement une "joggeuse".
rom32@idn a dit :
Ca ne tient pas en justice..Déjà c'est limite en droit international (ex frappes préventives américaines ou israéliennes).
Je comprends surtout qu'il faut dire aux femmes et aux enfants qu'ils faut attendre qu'ils soient tués et violés par un récidiviste pour agir; du moins ne toujours pas agir.
La justice c'est de la daube, chaque jour elle le prouve; c'est un insigne et du blabla.
Sauf qu'elle me donne raison à chaque fois: un violeur d'enfant ou de femme, tu le supprimes physiquement il ne récidive pas.
Si ma façon de voir avait été appliqué dés le 1er coup, cette femme serait encore vivante, vous pouvez philosopher ou faire toute les paraboles intellectuelles que vous voulez, c'est imparable à ce jour.
sophief a dit :
Outreau.Sans vouloir faire du hors sujet, Outreau fut un exemple concret de cette justice déplorable et bourrée de non sens.
Quand je vois Tapie qui va recevoir 210 millions d'euros pour ces condamnations abusives, et que ces gens ne recevront qu'une misère.
Nous sommes vraiment dans une justice à deux vitesses, voir même plus d'ailleurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :