Tom's Guide > Forum > Consoles > Xbox 360 quelle modèle choisir ?
Xbox 360 quelle modèle choisir ? - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, alors j'ai un problème qui se pose à moi; j'aimerais m'acheter une Xbox 360 sauf que je ne sais pas quelle version prendre.

J'hésite entre :

Le pack Xbox 360 premium avec un DD de 20Go, une manette sans fil, un Micro/Casque à 269 € (je m'intéresse à ce pack car étant donné qu'il sera remplacé par la version 60Go je me dis que je devrais peut-être attendre que ce pack baisse de prix pour l'acheter).

Le pack Xbox 360 arcade avec une carte mémoire de 256 Mo, avec un port HDMI, avec une manette sans fil à 199 € (ce pack m'intéresse pour le port HDMI et pour son prix attractif).

ou encore : Le pack Xbox 360 core avec les jeux Halo 3 + PGR 4, avec deux manettes dont une sans fil et une autre filaire, sans DD, sans port HDMI, avec une carte mémoire de 512 Mo à 199 € (ce dernier pack m'intéresse beaucoup par les jeux présents dans le pack sauf qu'apparement ce modèle surchauffe beaucoup, est-ce un problème ? et il n'y a pas de port HDMI. y-at-il un moyen d'utiliser ce modèle console sur une TV HD ?)

Et j'aurais voulu savoir à quoi sert un Câble AV HD composite ?

J'espère que vous serez nombreux à me répondre. merci d'avance :).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prends celle qui correspond a ton budget.

Pour le câble c'est si tu as un ecran Hd, sa remplace une prise Hdmi.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E

Les dernières version Premium ont une prise HDMI.
Mais pas les premières... Donc fais gaffe où tu l'achètes. Si c'est sur un site de vente en ligne, méfie-toi...

Et la version Core est l'ancienne version Arcade, celle qui a fait la mauvaise réputation en raison des problèmes de surchauffe et de CD rayés, qui a causé des milliers de retours de console. Ce qui explique aussi la grosse baisse de prix et les offres très avantageuses avec des jeux et deux manettes, pour les liquider, malgré que Microsoft les aie toutes rappelées... Donc évite...
Ou alors tu peux la prendre vu qu'elle est moins chère, et le jour où elle lâche (3 ans de garantie), tu peux prier pour qu'ils te renvoient une version Arcade au lieu de ta Core. C'est une possibilité, à toi de voir.

Et sinon, un câble composite vaut pas du HDMI sur une console, à moins d'en acheter un qui coûte super cher.

Message édité par Kenelm le 22-07-2008 à 00:11:34
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

si ce n'est que pour jouer a des jeux dessus prend le pack core mais si tu veut t'interresé au live ou au multimedia prend un pack prenium car il a un DD de 20G et un casque pour les partie en reseau voila^^

Répondre à samuel59138

Bonjour à vous 3 :), je vous remercide de m'avoir répondu.

Pour le pack Xbox 360 core à 199 € si la console surchauffe et que la garantie est toujours valable où faut-il l'envoyer ? et vont-ils la changer (laconsole) ?

je vais finalement prendre le pack Xbox 360 premium à 269 €, avec à ça au moins j'aurais pas de soucis.

Mais dites-moi à quoi sert un port HDMI et on branche quoi à l'intérieur ?

Répondre à juggy7

Un port HDMI est un port sur lequel on branche un cable HDMI/HDMI (facilement trouvable) pour obtenir une qualité optimale, à condition d'avoir un téléviseur HD ready/Full HD.

------------------------------ Kya Bamba Sound
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

ne te fie pas au pack que tu prend parcque tu a autan de chance de tomber en panne moi j'ai pris le pack prenium en me disan la meme chose que toi et paf en panne au bout de un mois et demi si jamais tu a un souci tu appele le sav de xbox le num et dispo sur le site xbox (numero gratuit) et il te demanderont de faire quelque manip et si ca y change rien il t'enverons un mec de chez ups et un mail que tu devra imprimer et coller sur un carton et t'en aura pour un max de deux semaines moi ca avait pris neuf jours et tout ca sans que tu depense un cent^^

Répondre à samuel59138

Ben le truc c'est pas que les dernières sont infaillibles, juste qu'elles ont beaucoup moins de problèmes, au point que les rares problèmes aujourd'hui sont causés en grande partie par des personnes qui font n'importe quoi avec leur console, genre la foutre à la verticale dans un caisson fermé et s'étonner que ça brûle.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

il faut vraiment etre co.. pour faire cela moi je n'y et rien fait du tout et j'ai eu le droit a plusieur message d'erreur ainsi que a des disque illisible mais bon c'etait un probleme de carte mere vu qu'elle et garantie trois ans j'ai meme pas chercher a comprendre sav direct

Répondre à samuel59138

Salut pourquoi tu n'es instéressé par la Elite ?

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

ta vu sont prix tout le monde n'a pas les moyen de se l'offrir et puis pour ce prix la joré pri le ps3 et joré eu gta 4 gratuit^^

Répondre à samuel59138

Bonsoir merci pour vos réponses.

flake74 >>> je m'intéresse pas à ce pack car hormis son gros DD de 120Go je lui trouve aucune différence avec la Xbox 360 premium, voila pourquoi.

Répondre à juggy7

c clair meme si 120G c enorme et qu'elle et noire il n'y a pas grand chose qui change et cela ne justifie pas son prix

Répondre à samuel59138

Alors prend la version prenium.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Bonjour :), ouais c'est cette version que je prendrai finalement.

Répondre à juggy7

Quelles sont les différentes possibilités pour jouer en ligne sur le Xbox live ?

Répondre à juggy7

Le Live se décline en 2 versions : « Gold » et « Silver. » L'accès « Silver » est gratuit. Il permet de télécharger des bonus, des démos. Il sert également de chat vocal. L'abonnement « Gold » permet quant à lui, en plus des fonctionnalités du « Silver », de jouer en ligne. La majorité des jeux Xbox 360 sont jouables en ligne.

Répondre à Flake74

moi la j'ai un mois de live gratuit ca cartonne avec gta4 mode deadmatch^^

Répondre à samuel59138

Merci pour la réponse. Que faut-il pour avoir le xbox live Gold ? j'ai entendu parler d'un abonnement d'1 année !! y-a-t-il autre chose que ça ?

Répondre à juggy7

pour les abonement gold c'est payant je sais plus conbient ca coute si tu va dans ton magasin de jeux video ou meme a auchan il y en a et ca marche avec un certain nombre de mois mais la durée et le prix je ne m'en souvient plus..

Répondre à samuel59138

En cherchant un peux chez mon ami Google je trouve :o
http://www.clubic.com/shopping-116 [...] -mois.html

Répondre à Flake74

Ok. Merci à vou deux >>> samuel59138 & flake74.

Répondre à juggy7

salut a tous,
Dsl jme tape un peux l'incruste :) mais cela juste pour dire que la garantie est de 3 ans seulement pour les 3 led rouge et 2 ans pour le reste . J'ai une bobox 360 Premium qui m'a été changé 2 fois mais la 3 eme fois elle n'était plus sous ganrantie et j'ai décidé de la laisser pour épave ( 1ere fois : plantage, 2eme : 3 led rouge, deniere fois : lecteur H.S et 90 € minimum de réparation annoncé par le SAV micosoft que j'ai refusé ). Donc si tu achete cette console tu accepte d'avoir toujours des probleme avec et aparament tu ne sera pas le seul puisque tout le monde prend le meme risque d'acheter une console peux fiable en vue de joué aux inédit micosoft( halo 3, Gears of Wars ...) voila tout est dit ^^ maintenant a toi de faire la diférence .

------------------------------ HP Pavillon dv9660ef
2.2 ghz intel centrino duo
nvidia 8600M GS 256mo
Répondre à alexri

achete une elite jai acheter une xbox elite la semaine passer et ses super

Répondre à deep21

Sa ne sert à rien et c'est trop chère une élite. Tu prends la moin chère et tu achètes un DD externe.

Répondre à Flake74

achete une xbox360 qui crame pas -_-

la xbox c'est naze ! achete une ps3 :)

Répondre à sasuke77

pour contredire un peu flake si tu prend la moin chere c'est 199€ t bien dacord? et le dd de 20G c'est bien 99€ (j'ai regardé le prix ya pas une semaine^^) donc si tu compte bien ca te fait 300€ alor qu'a 270€ ta la console et le DD de 20G dedan et en plus un ti casque pour le live...

Répondre à samuel59138

Citation :

dd de 20G c'est bien 99€

Eu tu l'achètes ou ton DD ? car 20 Go pour 100 € tu te fais bien possèder. Pour 100 € je trouve du 320Go, 160Go... . Un pote à acheté un pack Xbox360 Core Systeme + 2 manettes,2jeux,et les accéssoires et la mémoire 256 Mo pour 250 € :o et il à acheté un DD 160Go pour 74€. Il est gagnant.

Citation :

la xbox c'est naze ! achete une ps3 :)

Attent la PS4........ dans 15ans.

Répondre à Flake74

a auchan il ont du se tromper sur le prix alor parcque j'etait avec ma copine et elle aussi a trouver que c'etait cher et elle a fait la meme reflection que moi que j'avait été gagnant en prenant la console a 279€ comme je te disé dans mon post

Répondre à samuel59138

Salut.
Flake 74, tu nous diras où tu trouves des DD pour XBOX 360, qui ont une capacité de 160 voir mieux, 320 Go ?
Le plus gros étant celui à 120 Go

Et oui Samuel59138, tu n'as pas mal lu le prix chez Auchan, pas plus tard que cet après-midi, chez Carrefour, j'ai vu le DD 20 Go à 99 €, et c'est partout comme ça, la preuve :

http://www.amazon.fr/Disque-Dur-Xb [...] B000AYTQ6U

Mais sinon la version prenium à 20 Go, vient d'être remplacée par celle à 60 Go pour le même prix et les mêmes accessoires, donc c'est cool.

Message édité par ShrecK27 le 03-09-2008 à 02:43:45
Répondre à ShrecK27

Tu n'as rien compris, je parlais de disque dur que tu achètes ! ils ne sont pas inclus dans la bobox. Tu remplaces un DD de 40Go (inclus dans la console) par un DD de 320Go que tu as acheté dans un magasin.

Répondre à Flake74

C'est pas compatible,
La bobox n'est pas une ps3, on met pas le dd que l'on veut!

Répondre à romu33

Si on peut, faut juste bidouiller. Et puis ça sert pas à grand chose en soit, j'ai 20 Go, et j'ai toute la place qu'il me faut pour les démos, les DLC, les sauvegardes, et la musique.

Répondre à Kenelm

On peut mettre le DD qu-on veut dans la ps3 !? jpeu prendre un disk dur de pc de 160go sous le meme format et le mettre dans ma ps3 et sa marche ?? ya pas des éléments system a récupérer dessus ?

------------------------------ HP Pavillon dv9660ef
2.2 ghz intel centrino duo
nvidia 8600M GS 256mo
Répondre à alexri

Il faut bidouiller beaucoup?
Et la garantie?
C'est juste pour info, 20Go j'ai également largement assez.

Répondre à romu33

Pas grand chose à bidouiller, et en faisant ça correctement, pas de problème de garantie qui saute.

Répondre à Kenelm

Pas pour moi.

Répondre à Flake74

Non désolé prends plus tôt la xbox 360 arcades car la xbox 360 core sa chauffe vite et c'est un vrai probléme Mais la carte mémoire à 512 go c'est vrai que sa vo le coup

Répondre à Anonyme

Euh ce sujet a un an hein, les choses ont changé. Et depuis il a du faire son choix.

Répondre à Kenelm

Bonjour,

Pour moi le meilleur compromis est la version premium:

-prix très correct
- disque dur assez important (suffisamment)
- Possède HDMI..

Bonne journée.

Répondre à Rasta--Rocket
Tom's Guide > Forum > Consoles > Xbox 360 quelle modèle choisir ?
Aller à :

Il y a 1773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens