Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mensonges

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonsoir !mon pseudo est mirina(comme vous avez pu le constater)j'ai 14 ans et je suis en troisième...voila mon problème (enfin petite(grande) intro parce que j'aime raconter ma vie et que je pense que si j'explique pas tout, c'est un peu dur a comprendre ^^") :

depuis que j'ai 11ans, je suis amoureuse de mon ami d'enfance qui a trois ans de plus que moi(il a donc 17ans maintenant)...recemment, il a emménagé avec son père sur mon palier d'en face, ce qui fait que je le vois tous le jours. On s'amuse bien ensemble,on se comprend malgrès la difference d'age et le fait que je sois une fille et lui un garcon, on délire sans problème, l'éclate totale quoi ^^
mais j'ai aussi un meilleur ami depuis deux ans, et ma meilleurE amiE avait toujours voulu nous mettre ensemble...seulement, c'est horrible a dire mais je ne savais pas lequel j'aimais le plus... et pis voila, y'a trois mois, il m'a fait sa déclaration et j'ai accepter de sortir avec lui...depuis, c'est la grand amour.
mais voila mon problème(enfin le premier) : au collège, je suis une fille assez "frivole", je m'entend bien avec tout le monde(filles et garcons), je suis assez populaire enfin voila quoi...et le truc c'est que je veux pas dire que je sors avec mon meilleur ami au collège..parce que je supporte pas que les gens soient differents avec quelqu'un parce que machin sort avec truc ect... et lui il le vit assez mal... donc je sais pas quoi faire, parce que je lui ai dit que si ça se savait au collège, je pourrais pas le supporter et que je casserais surement avec lui...je sais c'est pueril mais je peux pas le montrer aux gens parce que je suis timide sur ce genre de chose...

bref, mon deuxième problème est que je pensais avoir totalement oublier mon ami d'enfance seulement je me rend compte que non, que je suis assez jalouse par rapport a ses amiEs, ect... et voila, aujourd'hui, en voyant mon petit ami, je me suis rendu compte de quelque chose encore plus horrible que tout, et j'en ai vraiment honte : je ne l'aime pas. du moins pas comme lui m'aime, et que si je suis sortis avec lui, c'est uniquement parce que je voulais oublier mon ami d'enfance, et que je pensais vraiment l'aimer... seulement je sais pas comment faire pour lui faire comprendre parce que ma meilleure amie l'adore et qu'elle nous trouves super ensemble, que ma mère l'adore aussi ainsi que pas mal des membres de ma famille...
mais j'arrive plus a lui mentir, je voudrais seulement que tout redevienne comme avant...

je sais, c'est degueulasse ce que j'ai fais mais j'aimerais que vous me donniez des conseil svp...merci d'avance.

Autres pages sur : mensonges

ce n'est pas que j'ai honte mais je n'arrive pas a montrer ma relation aux autres...j'avais deja eu un petit ami auparavant et je l'avais "montrer" aux autres seulement parce que nous n'étions pas dans le meme college...si cela n'avait pas été le cas, je crois que je n'aurais pas pu...c'est de meme pour mon petit ami en ce moment : les gens qui ne sont pas dans mon college le savent, mais pas les autres.

Il faut que tu assumes le fait que tu sois avec lui. Si tu ne veux pas en parler autour de toi, c'est qu'il y a certainement un problème, peut etre que tu n'es pas fait pour être avec lui.
Normalement dans une relation tu es censé être bien avec lui, le presenter a tes amis. Apres tu l'aimes pour ce qu'il est, et non pas pour que les autres pensent de lui.

Parles en avec lui, c'est le mieux que tu puisses faire.

j'aimerais bien mais il n'est deja pas assez sur de lui comme cela, je n'ai pas envis de l'embeter avec ça en plus...et ce n'est pas le fait de vouloir en parler autour de moi, pour mon precedent petit ami, c'était de meme et le "truc" qui me fait le plus peur c'est surtout de voir que les gens, en sachant qu'on sort avec un tel ou un tel, change totalement de comportement envers nous...a croire qu'il ne se base que sur l'apparence !
qui plus est, quelques amis au collège le savent mais seulement deux ou trois, pas plus.

c'est vrai mais je n'arrive pas...du moins pas encore maintenant, et je crois qu'il m'en veut un petit peu de ne pas montrer que nous sortons ensemble... et le pire, c'est que je n'ai aucune raison valable pour ne pas le montrer aux autres !

mirina côte 2 eme problème j'ai le même,en fait ya un mec (bon son surnom c'est dumbo)IL M4AIME DEpuis le ce2 et un jour sur msn il m'a dit qui m'aimait moi j'lui répond non,et le lendemain il me dit que c'était sa soeur de 20 ans qui avait dis sa,mais je sais que c'est pas vrai, en classe il fait que se retourner pour me regarder,il veut toujours rentrer avec moi;et à la longue il est lourd mais méga lourd et le pire c'est que c'est le genre a faire l'abruti en classe(alors pr lui parler....)

moi c'est un peu le meme style de garcon, il est tres gentil mais pas sociable du tout c'est limite si il veut pas cracher a la figure des gens quand ils l'emmerdent :( 
et puis il est un peu boulet sur les bords --" le truc c'est qu'on s'entend super bien en cours, c'est pour ça que je croyais l'aimer mais quand on se retrouve tous les deux tout seul, on n'a rien a se dire !aucun points communs, aucune passion ! et y'a toujours une sorte de malaise quand on se voit...le pire c'est qu'hier mon ami d'enfance et lui se sont rencontrés et je savais vraiment pas quoi faire, parce que j'avais l'impression qu'ils allaient se cracher simultanément a la tronche u_u
je sais vraiment pas si je l'aime ou pas, au collège je veux toujours le voir mais quand on est ensemble, je m'ennuis...est-ce normal ?

mirina c'est exactement comme moi :D  mais la seule différence c'est qu'il est rarement un gentil,moi aussi avant de perdre mon meilleur ami je croyais que je l'aimais alrs que je l'adorait!!!tu sais quoi???prends une semaine de vacances et casse toi loiin.....loin:D  ou réflechit au calme de sa...:D /je comprends que t'ai peur de le perdre,mais perdre un ami très cher j'avoue que je m'en suis mieux remis que d'avoir perdu mon ex:( mais bon on se rencontent que les amis c'est le mieux!!tu choisirais qui entre ton meilleur ami et ton mec????????j'veu dir en soirée

vivelyon a dit :
mirina c'est exactement comme moi :D  mais la seule différence c'est qu'il est rarement un gentil,moi aussi avant de perdre mon meilleur ami je croyais que je l'aimais alrs que je l'adorait!!!tu sais quoi???prends une semaine de vacances et casse toi loiin.....loin:D  ou réflechit au calme de sa...:D /je comprends que t'ai peur de le perdre,mais perdre un ami très cher j'avoue que je m'en suis mieux remis que d'avoir perdu mon ex:( mais bon on se rencontent que les amis c'est le mieux!!tu choisirais qui entre ton meilleur ami et ton mec????????j'veu dir en soirée

Comme toujours !

Sois sincére c'est tout:) 

Bon je sais que je vais casser votre délire mais bon c'est plus fort que moi.

Quand j'entends des histoires comme cette-la je peut pas m'empêcher de péter un câble par ce que moi dans ma tête sa fait genre
Spoiler

" Bon voila mon problème , j'ai le choix entre 2 bittes, la première est bien grosse mais l'autre elle est plus longue alors je prend la quel ?? aidez moi s'il vous plait" :'( 

En résum: me dégoute total. Il est impossible de tomber amoureux de 2 personnes !!

Solution : t'en choisit UN et BASTA !

ce n'est pas que j'aime deux personnes a la fois, mais je ne sais pas si j'aime reellement mon petit ami ou si je suis amoureuse de mon ami d'enfance... et entre choisir mon mec et mon meilleur ami, je ne sais pas : ce n'est pas du tout le meme amour, et ce n'est pas comparable ! apres pour la comparaison de Gigi, je n'y avais pas vraiment penser u_u (mais c'est une comparaison comme une autre XD)
pour l'instant je ne vois pas mon petit ami avant trois semaines, j'ai un stage et apres c'est els vacances, ce sera un bon moyen de reflechir au calme(j'espère du moins...)

mirina a dit :
stage de droit au palais de justice :)  je veux devenir avocate ^^

Titre du sujet: mensonges.
=> en effet, t'es sur la bonne voix pour avocate ;) 

Salut je me présente : Ov3rLoRd91, mais tu peux m'appeler Ov3r 'fin bref.

Tu sais les sentiments sont parfois très compliqués (je dirais même souvent). Tu peux apprécier des garçons à un telle point que tu ne sais plus s'il s'agit d'amitié ou + que ça. Je constate que c'est le cas pour ton ami d'enfance et un peu moins pour celui avec qui tu sors.

Ton stage est un bon moyen de prendre du recul, mais tu dois également être sincère avec ton mec.Je ne suis pas trop pour le fait d'attendre la fin des vacances pour le larguer si jamais tu n'es vraiment pas à l'aise avec lui (car entre temps pendant les vacances il aura galérer pour rien alors qu'il aurait pu trouver une autre copine peut être...) mais bon, il faut croire que t'as pas trop le choix :( 

En ce qui concerne le fait de cacher une relation au collège je trouve ça particulièrement DEBIL. juste histoire de donner mon avis là dessus... il faut assumer un petit peu bor*** !

En ce qui concerne ton meilleur ami d'enfance, essai de voir si t'aurais vraiment envie d'aller plus loin avec lui, et aussi si c'est réciproque! c'est important...

Après, c'est au feeling : à toi de voir si vraiment tu n'en peux plus de le voir n'être qu'un ami pour toi... et de prendre le risque de gâcher une si belle amitié...

Mais fais attention! l'amour c'est une variation de sentiment (comme je l'explique dans le topic Qu'est-ce que l'amour?") et si tu prend le risque de sortir avec ton meilleur ami, il est possible que tu te rendes compte plus tard que tes sentiments ne sont pas si fort que ça pour lui, et qu'en fait il ne s'agira que d'une grande adoration/complicité!

Mais ça, il n'y a que toi qui peux l'évaluer...

Si t'as besoin de précision... ;) 

Ps: je suis ravis de voir qu'il y en a tout de même à 14 ans qui savent s'exprimer correctement sur ce forum :o 

queen-of-myself a dit :
ov3r pourquoi tu expliques comme ceux qui lisent les cartes en astrologie :D 

ça s'appelle de la qualité d'expression nécessaire dans les synthèses par exemple mon ange :) 

over qu'es t'insinues???:( 
J'insinue que le langage ado-prépubère me met les roubignoles dans un étau :o 

OV3R je te remercis pour tout ce que tu viens de me dire ^^ critique ou compliment, ça m'aide beaucoup (et merci pour le compliment du "je sais bien ecrire"je deteste le language sms je n'y comprend rien et je trouve ça ridicule u_u) il est vrai que pour mon ami d'enfance je ne lui ai jamais avoué mes sentiments parce que j'avais peur de gacher notre amitié...quand a mon petit ami, je ne pense pas casser(si je casse)après les vacances car je n'aurais pas eu le temps de le voir et d'évaluer mes sentiments... et j'aurais bien aimé lui trouver une copine mais il est trop accros et me dis sans arret u'il ne voit aucune fille a part moi u_u enfin bon...

c'est vrai que c'est pas simple...:( / ou sinon un jour que t'es avec eux deux,fait comme si tu t'énervais contre eux,puis tu te casses,et tu verras lequel des deux tiens le plus a toi ou sinon ils se diront tout les deux que ils ont étaient un peu loin...et la ton pote se rendra compte que ton mec t'aime et toi aussi:D /désole si c'est brouillon mais ...

Douter un est mauvaise signe. Quand on aime vraiment, ça coule de source, on a pas envie de quitter l'autre.

vivelyon a dit :
c'est vrai que c'est pas simple...:( / ou sinon un jour que t'es avec eux deux,fait comme si tu t'énervais contre eux,puis tu te casses,et tu verras lequel des deux tiens le plus a toi ou sinon ils se diront tout les deux que ils ont étaient un peu loin...et la ton pote se rendra compte que ton mec t'aime et toi aussi:D /désole si c'est brouillon mais ...

Pardon ? C'est elle qui ne sait pas. C'est à elle de choisir. Les garçons subissent sont inconstance. Il manquerait plus qu'ils choisissent à sa place. Un comble !

Se casser, faire un cancan pour tester...Ben voyons. Et les deux mecs et ce qu'ils ressentent t'y penses ? Son copain pourrait être triste tu crois pas ? Les gens ne sont pas des jouets.

vivelyon a dit :
non mais je me comprends artemio..je voulais juste dire que,elle devait voir lequels des deux tenait le plus à elle...:( 

Les scenarii de ce genre n'ont pas lieu d'être.
Si elle choisit elle doit le faire toute seule, sans mélanger les autres parties (notamment si elles ne savent pas de quoi il en retourne).

vivelyon a dit :
ses sentiments doivent être surement confus..c'est dur d'avoir deux personne qui t'apprécie énormement et être "obliger" de choirsir un des deux :sarcastic: 

Je pense plutôt que c'est gratifiant pour certaines. Assez en tout cas pour que certaines en perdent le nord.
Pourquoi en choisir forcément un ? Elle pourrait ne prendre personne.

Laisser une chance a ton copain et rester avec lui peut donner de bons ou de mauvais résultats.
- Tu peux te rendre compte que c'était bête de vouloir le laisser
- Tu peux te rendre compte que tu n'as toujours pas envie de rester avec. Dans ce cas là c'est encore plus cruel que maintenant.

ov3rlord91 a dit :
ça s'appelle de la qualité d'expression nécessaire dans les synthèses par exemple mon ange :) 

over qu'es t'insinues???:( 
J'insinue que le langage ado-prépubère me met les roubignoles dans un étau :o 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Spoiler
Et moi qui disait que tu n'etais pas un blond

Artemio je suis totalement d'accord avec tout ce que tu m'as dit...c'est vrai, je veux lui "laisser une chance" parce que je ne sais pas si c'est juste une "crise passagère" mais il est vrai que si je reste plus longtems avec lui et que je ne l'aime pas, c'est trop cruel...d'où le sujet que j'ai créé.
il est vrai que je ne suis pas obligé de choisir quelqu'un, je pourrais ne choisir personne mais je ne me souviens pas avoir dit a un moment donné que mon ami d'enfance avait des entiments pour moi...si c'est le cas je m'en excuse ce n'est pas ce que je voulais dire...parce que je ne sais absolument pas si il a des sentiments envers moi !
je ne veux pas faire une scene dans ce genre parce que je n'oserais jamais et que ce n'est pas très simpa...

Citation :
il est vrai que je ne suis pas obligé de choisir quelqu'un, je pourrais ne choisir personne mais je ne me souviens pas avoir dit a un moment donné que mon ami d'enfance avait des entiments pour moi...si c'est le cas je m'en excuse ce n'est pas ce que je voulais dire...parce que je ne sais absolument pas si il a des sentiments envers moi !

Je répondais a vivelyon a ce moment là puisqu'elle considerait que tu devais en choisir un.

Tu devrais peut être éviter de rester avec lui si tes questions s'éternisent. Même si tu peux l'apprécier, tu n'es pas obligée de l'aimer a vie. Mais peut etre est ce un moyen de fuir vu que tu paniques à l'idée même de dire que tu sors avec. Disons que tu n'es pas capable d'assumer complétement parce que tu as trop peur du regard des autres (ce qui est signe d'immaturité selon moi) alors c'est peut être un moyen de ne plus te sentir mal.

je crois tout simplement que je vais en discuter avec lui...apres Artemio, je ne crois pas que ce soit le regard des autres qui me fasse peur, loin de la, mais je suis très discrete sur ma vie privée et j'ai la sensation, quand je dis ne serais-ce qu'un infime detail sur moi(comme sortir avec quelqu'un)cela me gène enormement...on va dire que j'ai beaucoup de mal a ma confier a quelqu'un et que je ne fais confiance qu'a très peu de monde...si je ne veux pas en parler autour de moi c'est aussi pour une autre raison qui est celle-ci : dans ma classe, il y a une fille qui aime, comment dire, "foutre la merde" . Et je sais très bien que si elle apprend que je sors avec lui, cela va etre l'enfer !Apres je sais tres bien que ce n'est pas raison suffisante mais elle l'est largement pour moi...
Tom's guide dans le monde