Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > License pro (commerce) après IUT informatique

License pro (commerce) après IUT informatique

Forum Etudes / Travail : License pro (commerce) après IUT informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.
Voilà mon petit soucis d'orientation. J'ai été pris en IUT informatique (génie informatique) en sortant de S, je pense aller jusqu'au bout de mon diplôme mais j'aimerai m'orienter vers une license axé commerce-informatique car la programmation n'est pas mon fort et je ne me vois pas toute ma vie derrière un écran d'ordinateur...

Quelles sont les licenses qui me permettraient de m'épanouir pleinement ( :D ) en regroupant management, informatique...?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

crazypingouin a écrit :

Quelles sont les licenses qui me permettraient de m'épanouir pleinement

Ouh là ! La question existentielle ;)
Plusieurs licences sont ouvertes aux DUT informatiques et je suis loin de les connaître toutes... Ma première idée, à te lire (commerce+informatique+management) serait de te suggérer une simple "licence informatique" (plein d'options) pour aller vers un "Master Système d'Information et Organisation". Exemple

Répondre à TCM@IDN

J'ai regardé ton site et effectivement c'est la voie qui me conviendrait le mieux. Cependant, pourrais-tu m'indiquer les écoles qui enseignent ces licences (commerce+informatique+management) qui seraient valider par l'IAE?
J'ai cherché de mon côté, mais mes résultats sont assez limités.
De plus, penses tu qu'avec un DUT informatique, cette orientation est envisageable?
Merci.

Répondre à crazypingouin

crazypingouin a écrit :

J'ai regardé ton site et effectivement c'est la voie qui me conviendrait le mieux. Cependant, pourrais-tu m'indiquer les écoles qui enseignent ces licences (commerce+informatique+management)

Ben écoute, j'ai tapé -comme toi sans doute- "licence informatique" dans google qui m'a donné Angers, Nantes, Paris 12, Paris 6, Nice...

crazypingouin a écrit :

qui seraient valider par l'IAE?

A priori, ils acceptent toutes les licences informatique au niveau des pré-inscriptions, après il faut passer un test et ensuite entretiens si admissibilité...

crazypingouin a écrit :

De plus, penses tu qu'avec un DUT informatique, cette orientation est envisageable?

Je cite la présentation d'une des écoles : "L'entrée en troisième année est possible pour des diplômés de Bac+2 ayant un très bon niveau en informatique (les meilleurs diplômés des IUT informatique...) ou un bon cursus fondamental (licenciés de math...)."

A mon avis, ce que tu dois faire pour le moment c'est bosser dur pour avoir d'excellents résultats à ton DUT ;) Bon courage

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > License pro (commerce) après IUT informatique
Aller à :

Il y a 2395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens