J'ai un sacré embêtant problème... Je suis actuellement en train de développer un site pour mon club de taekwondo, mais malheureusement j'ai un monstre problème sous IE.
Sous firefox tout tourne, mais IE décale complétement les div...
Merci pour ta réponse, Mais malheureusement avec ta solution, ça décale et sous IE (ca change rien donc) mais aussi sous Firefox Il ne prends pas le margin-left de 13 px...
Voilà une fonction, j'ai noté tes design par designMozilla.css, designIE.css, designOpera.css :
<?
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{
$design="designIE.css";
}
else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{
$design="designMozilla.css";
}
else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{
$design="designOpera.css";
}
else
{
//Par défaut, le design sera celui de IE
$design="designIE.css";
}
?>
Sous firefox tout tourne, mais IE décale complétement les div...
Tu pourrais être un peu plus précis ?
Sur IE6 tu as le corps qui passe en-dessous à cause du bug du double-margin. Ajouter un display:inline à ton menu devrait résoudre ce problème:
Code :
#menu {
background-color: #e6e6e6;
float: left;
height: 620px;
margin-left: 13px;
width: 181px;
display:inline;
}
ensuite tu devrais revoir l'include de ton corps; tu rebalances un doctype, le head etc... au milieu de ton document...
Aussi tu utilises plusieurs fois le même id sur ta page ce qui est proscrit; tu dois utiliser une class à la place (objetMenu,categorie,...). Tu peux t'aider du validateur pour obtenir un code propre.
Perso je te déconseille la détection de navigateur (plutôt boiteux comme méthode ). Avec un montage bien pensé tu dois arriver à un bon résultat tous nav avec un seul fichier css.
Enfin pour tes news non centré, il faut regarder dans ton css qui contient 2-3 choses pas très catoliques. Un échantillon (j'ai pas tout regardé):
Code :
#main {
padding: 15px, 15px, 30px, 15px;
}
div.blockTitle {
width: 90%px;
}
#objetMenu {
// margin: 0px ;
}
Tu ne dois pas mettre de virgules entre les différentes valeurs de la propriété raccourcie padding
% ou px, il faut choisir
le // n'est pas un commentaire css. Très probablement que IE prend en compte le margin:0 et que FF l'ignore pour faute de syntax en début, d'où tes news non centrées sur IE
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.