Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT AVIS SUR LETTRE MOTIVATION

URGENT AVIS SUR LETTRE MOTIVATION

Forum Etudes / Travail : URGENT AVIS SUR LETTRE MOTIVATION

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour! voila j'ai écrit une lettre de motivation pour une école d'ingenieur! je souhaite votre avis et si vous pouviez m'aider à corriger mes fautes ;)

Aujourd’hui élève au lycée Jean Monnet de Strasbourg
Mon année de terminale et le choix d’orientation qu’elle implique m’ont amené à visiter le site Internet des Ecoles *****
Les renseignements que j’ai pus y collecter, notamment dans les secteurs d’activités couverts, m’ont permis de poser mon regard plus particulièrement sur *****

Mon Père lui-même Ingénieur en Génie mécanique m’a communiqué le goût des Sciences appliquées et a contribué au développement de mon intérêt pour les études d’ingénieurs
Le cadre du cycle préparatoire intégré, je le pense, me permettra d’accentuer les progrès que j’ai amorcés depuis le début de mon second trimestre.

***** en dehors de son cycle préparatoire m’attire par la diversité des formations , couvrant la majorité des secteur les plus innovants ; dont la section IMA que j’aimerais intégrer et qui je l’espère me permettra d’arriver a l’aboutissement d’une volonté et d’une motivation qui m’habitent depuis de longue années
Voila les raisons pour lesquelles je souhaiterais intégrer **** et vous fais parvenir mon dossier de candidature

Message cité 1 fois
Message édité par schlenks le 29-03-2007 à 20:51:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Super !

Quelques virgules à ajouter (avant et après 1) "lui-même Ingénieur en Génie mécanique" et 2) "en-dehors de son cycle préparatoire" ). Enlève, par contre, celle que tu as mise entre "formations" et couvrant la majorité..."
Un accent sur "à" (l'aboutissement..) et "Voilà". Je n'ai pas repéré d'autres fautes :D

Deux petites remarques

schlenks a écrit :

(...) me permettra d’accentuer les progrès que j’ai amorcés depuis le début de mon second trimestre.

. Tu justifies là un premier trimestre un peu "léger" ; c'est bien ce que tu voulais dire ?

schlenks a écrit :

(...) qui je l’espère me permettra d’arriver à l’aboutissement d’une volonté et d’une motivation qui m’habitent depuis de longue années

Je trouve cela un peu lourd, limite "pompeux" (dsl ;) ). Mais dans le même temps, l'expression est précise et je manque d'idées ce soir :(
Commence déjà par couper ta phrase au niveau des points-virgules ("La section IMA que j'aimerais intégrer me permettra.." )

Répondre à TCM@IDN

et bien mon premier trimestre était moyen disons et j'ai augmenter ma moyenne général de 1 point + des tres bonnes remarques ( motivation , efforts etc.... )

ensuite oui je trouve ca aussi pompeux mais je ne trouve pas d'autres mot pour exprimer mon sentiment

Message édité par schlenks le 29-03-2007 à 20:40:59
Répondre à schlenks

Non, pas mieux... J'ai essayé deux trois formulations en vain. Bah, si nul ne propose "mieux", laisse cette fin de phrase (mais coupe quand même l'ensemble pour "alléger" un peu).

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN

merci beaucoup =) en esperant que cela me serve !!!!!

Répondre à schlenks

Et si tu essayais :

(...) et qui, j'espère, comblera mes attentes que ma motivation alimente depuis quelques années. (...)

C'est un peu plus léger, et ça correspond à ce que tu désirais dire je pense ...

Sinon, pas mieux que TCM, la lettre est excellente, seul la ponctuation est à revoir. Il ne faut pas hésiter à mettre les pauses (virgule), pour donner un effet de dynamisme !

Voila !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

aller =) le dossier est partis et j'ai fais comme tcm m'a conseiller

reste à croiser les doigt ! Merci encore!

Répondre à schlenks
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT AVIS SUR LETTRE MOTIVATION
Aller à :

Il y a 2452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens