Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur les mémoires
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !

J'aurais voulu votre avis pour bien choisir une barrette de mémoire de 512Mo SVP. J'ai actuellement une Kingston 512M0 et une deuxieme inutilisé car elle fait reboot mon PC sans cesse...

Je vous met la config du pc si besoin est ^^:
Carte mere: Nvidia nForce 2 Ultra 400 chipset based K7N2 Delta
Processeur: AMD Athlon XP socket A
DD: maxtor 120 et Seagate 160
Memoire: Kingston 512Mo

Merci de vos conseils !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu es "obligé" de mettre une deuxième identitique (512Mo SD ou DDR de la bonne marque) si tu souhaites ajouter en étant absolument sûr de la compatibilité...

Sinon tu peut bien sûr la remplacer par une 1Go mais dans ce cas pour connaître la compatibilité d'une carte mémoire avec ta carte mère il faut en donner les spécifications à un revendeur.

Répondre à Maltigow

oblige oblige...

l'ideal serait d'avoir la meme afin d'etre sur de profiter du Dual Channel (technologie qui permet un gain de 10% des perf' de la RAM)
et il vaut mieux avoir 2X512 que 1X1 Go si on ne compte pas ajouter de RAM par la suite

sinon, c'est quoi ton budget?
quelle utilisation du PC? Jeu? bureautique?

Répondre à Dafen@IDN

Merci de vos réponses :D

La mémoire que j'ai et qui fait rebooter mon PC est exactement la meme mémoire Kingston 512Mo que celle qui tourne seule sur le PC en ce moment. Je pense donc qu'il vas falloir que j'achète la meme en ésperant qu'il n'y ait pas de soucis avec.
En ce qui concerne mon budget, pas de soucis (enfin n'abusons pas ^^).
Sinon, j'utilise mon pc un peu pour tout, bureautique, jeux, mixes, videos, etc etc... en plus de widgets et autres customizations qui prennent beaucoup de mémoire.

Répondre à athare
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur les mémoires
Aller à :

Il y a 1477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens