[Linux] Shell ??? [Resolu]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Linux] Shell ??? [Resolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde
bon sur mon pc j'avais installé linux mandriva mais comme j'aime pas trop cette version j'aimerais le virer (la vous pensez "oooh nan pas encor un post pour supprimer linux -_-" ) enfete mon principal probleme c'est d'enlever LILO.

Sur un forum j'ai essayé des truc genre "fixmbr" "fdisk /mbr" mais sans succé puis un mec(je croi :p) a mis qu'il a taper dans un "shell" la commande "lilo -u" et que sa marche donc sa marrangerait bien :D
seulement je sais pas se qu'est un shell :??: j'ai essayé sous linux dans les commande mais sa me met que "lilo -u" n'est pas une commande valide

j'ai aussi cherche sur mon ami google mais a chaque fois sa donnait des commande donc sa m'aide pas trop.

donc : comment faire un shell???

svp repondez l'iso de ubuntu et deja gravé et il et sous mes yeux...je souffre quoi^^

ps : desolé pour les fautes d'orthographes comme toujours:p

Message édité par geoplayer18 le 15-07-2007 à 15:09:17
------------------------------ "une question n'est pas bête seul la personne qui la pose peut l'être...j'ai dit "peut":p"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ué mais le terminal c'est bien le petit ecran noir en bas de la barre linux nan? parce que j'ai essayé la commande dedens et sa ma dit que la commande n'est pas valide
sinon j'ai lu sa :

Citation :

si tu arrive au moins sur une console texte sur linux , logue toi en root et tapes : lilo -u

mais je comprend pas trop la :(

------------------------------ "une question n'est pas bête seul la personne qui la pose peut l'être...j'ai dit "peut":p"
Répondre à geoplayer18

Pour se loguer en rout, tape la commande :

Citation :

su

Et ensuite ton mot de passe.

Là tu vas être en root.

Pour le restant je peux pas t'aider. Désolé. Je suis juste un débutant sous Mandriva 2007.

Répondre à SamTech25

Ouep, +1 avec SamTech, si tu n'es pas en root (administrateur) les modifications "importantes" te sont impossible à faire...

Après, faut voir si à l'install tu as mis "Grub" ou "Lilo"...

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

fixmbr tu l'a bien tapé depuis ton cd de Windows et non depuis Linux ?

Répondre à Watchwolf

Il ne faut pas tout mélanger, il y a les commandes
de la disquette de démarrage MS-DOS (fdisk /mbr),
de la console de récupération du CD de XP (fixmbr)
et de Linux (lilo -u) !

Message édité par OmegaClaw le 15-07-2007 à 01:25:12
Répondre à OmegaClaw

c'est bon j'ai trouver comme un grand :D
enfaite il fallait faire :

su (comme indiqué plus haut)
/sbin/lilo -u

fallait juste faire sa^^ merci a tous :)

Répondre à geoplayer18
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Linux] Shell ??? [Resolu]
Aller à :

Il y a 2268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens