Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svt 1er eco si glublutz peut rep ... ou quelqu'une qui s y connait bie

svt 1er eco si glublutz peut rep ... ou quelqu'une qui s y connait bie

Forum Etudes / Travail : svt 1er eco si glublutz peut rep ... ou quelqu'une qui s y connait bie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

glublutz jai lu ce que vous ma'vez dit la dernier fois et j'avais tous compris mais jai eu une mauvaise note ....

tout d'abord une maladie récessif c'est quoi ? c'est une maladie qui a besoin de 2 alle malade pour que le genesoit malade ? ou c'est une maladi qui a besoin de plusieurs gene donc plusieur enzime comme pour la mélanine , l'albinisme et si il y en a un qui fonctionne pas on ai malade

dans mon controle une question été :précisez les effets d'une mutation de l'effechelle moléculaire à l'échelle de l'organisme .
il faut dire quoi ?
est ce on dit qu'il y a une mutation quand un individu revoi une allele malade et donc la séquence du gene ne corrspond pas avec la sésuence en acide aminé de la proteine et donc l'individu sera malade
c'est sa ou pas du tout ?

merci d'avance pour la reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une maladie récessive est une maladie qui ne s'exprime que si l'individu étudier est homozygote c'est a dire possédant les deux même allèles, donc il faut que les parents de la generation précédente transmettent chacun l'allèle "defecteux".

Une mutation est un changement aléatoire et l'imprévisible d'une ou plusieurs bases.
Sachant cela tu peux dire que la ou les modifications au niveau du gène entraine une mauvaise lecture du codon ce qui entraine une protéine qui ne s'expriment pas "normalement" ce qui entraine une réaction en chaine, au niveau microscopique, moléculaire, puis macroscopique.

Tu peux prendre l'exemple de la Drépanocytose (maladie du sang) qui, au niveau moléculaire entraine une modification des globules rouges (formes de faucille), puis au niveau de l'organisme (ou macroscopique) entraine des crises de douleurs, fatigues, trouble de la conscience, ...

Pour la dernière question j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire mais si l'individu reçoit un allèle malade c'est que la mutation a déjà eu en amont.

Répondre à koursk

Bon, je n'ai rien à redire, je pense que koursk a déjà répondu à ta question.
Sinon, pour la mutation, à l'échelle moléculaire : on a une modification de l'ADN, et par conséquent, un gène différent qui code pour une protéine différente (qui est la séquence d'acide animés correspondant à ce gène modifié et pas au gène "normal" ). A l'échelle de l'organisme, les répercussions dépendent de la fonction de la protéine "modifiée" (enzyme qui ne serait plus fonctionnelle, pigment d'une autre couleur, globules rouges anormaux...).
Remarque : je pense que tu t'intéresses surtout au cas où la mutation intervient dans une cellule sexuelle (ovule ou spermatozoïde), car elle est alors transmise à l'embryon, dont toutes les cellules seront modifiées de la même façon. Sinon, les conséquences se limitent à la lignée des cellules qui ont muté.

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svt 1er eco si glublutz peut rep ... ou quelqu'une qui s y connait bie
Aller à :

Il y a 1770 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens