Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barre des tâches et mon bureau qui disprait !

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re'' désolé pour le double poste mais à l'instant ou j'écris, ma barre des tâches et mon bureau on disparus! Sa fait comme mon ancien pc, je commence à avoir peur. Je peut plus rien faire à par redémarrer. Sa doit venir de mon poste de travail je sais pas. De l'aide svp!

Ca c'est forcément le processus Explorer.exe qui te plante à la g*eule... En tout cas, pour le redémarrer, fais CTRL+ALT+SUPPR. puis "Fichier", "Exécuter" et tape "explorer.exe".

Après, pour résoudre définitivement le problème, je pense que tu devrais faire un Scandisk, ou bien une réparation de ton Windows (démarre ton pc sur le cd d'installation et fais "R" quand on te le demande), ou bien au pire des cas, un formatage...

Un Scandisk c'est un scan du disque dur qui va détecter les erreurs du système de fichier et les réparer. C'est ce que tu vois au démarrage de ton ordinateur après l'avoir éteint à la barbare. ^^ Mais tu peux aussi effectuer ce scan grace à des logiciels externes à Windows... T'en trouveras plein sur Google.

Pour le "R", ça va juste te réparer les fichiers système qui ont été endommagés, pas de risque que ça te foire quoi que ce soit. ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde